begin process at 2012 02 16 04:48:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

"mailto:" en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"mailto:" en VB

vendredi 20 juillet 2001 à 16:07:51 | "mailto:" en VB

Skippy

J'utilise Visual Basic 6.
Je voudrais créer un bouton qui, quand on clique dessus, ouvre un nouveau mail outlook.
Bref, faire un "mailto:" en Visual Basic.
Je ne vois pas comment faire.
Merci de m'aider !
Skippy
cydumas@hotmail.com
vendredi 20 juillet 2001 à 20:54:52 | Re :

Bendes

Tu déclares cette API :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Ensuite dans ton bouton tu mets :

ShellExecute hWnd, vbNullString, "mailto:" & adresse &"?subject=" & sujet & "&object=" & texte, vbNullString, vbNullString, 1

Le paramètre "1" c'est pour ouvrir Outlook avec un NormalFocus
-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrais créer un bouton qui, quand on clique dessus, ouvre un nouveau mail outlook.
Merci de m'aider !
Skippy
cydumas@hotmail.com
vendredi 20 juillet 2001 à 20:54:52 | Re :

Bendes

Tu déclares cette API :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Ensuite dans ton bouton tu mets :

ShellExecute hWnd, vbNullString, "mailto:" & adresse &"?subject=" & sujet & "&object=" & texte, vbNullString, vbNullString, 1

Le paramètre "1" c'est pour ouvrir Outlook avec un NormalFocus
Réponse au message :

Merci de m'aider !
Skippy
cydumas@hotmail.com
mardi 24 août 2004 à 14:48:42 | Re : "mailto:" en VB

webcyril

Et pour ajouter une pièce attachée ??

webcyril

Cette discussion est classée dans : vb, visual, basic, url, mailto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nouveau site sur vb [ par devmax ] Voici un tout nouveau site sur visual basic 6 et .net: visual basic active zone (vbaz)Il dispose d'un réseau d'echange de source, d'un forum, d'un sys Réstauration de visual basic 6 après bug de l'interface... [ par magicgus ] Bonjour, Je me suis mis à vouloir développer du complément pour VB6 et m'ont m'a prévenu qu'a force de test et de plantage l'IDE de vb pouvait ce pre Visual Basic et Etat Access [ par kephset ] Bonjour,Je développe une application VB dans laquelle je dois imprimer des états Access pour l'utilisateur.Le problème est que je n'ai jamais utilisé MSComm visual basic 6.0 [ par lady68 ] ma difficulté consiste à programmer en VB en général (étant donné que je débute en VB) bien qu'il soit plus facile à manipuler que java ou autres...v Visual BASIC PLANTE! [ par holoduke ] SAlut tout l'monde, je vien de reinstaller VB sur un system tout neuf(sous XP). Je peut créé des projets, mais quand je les reprends et que j'essay d' visualBasic.net et et visual basic [ par fagol ] Salut,Je voudrai connaitre les differences entre visualBasic.net et le traditionnel visualBasic, et savoir egalement si il est possible de transferer Et maintenant, quel language choisir ? [ par LaPatoshe ] Salut à tous.Je programme en amateur en Visual Basic 5 comme certains le savent (voir tutoriaux sur directX8 en VB sur ce site).Après avoir lu récemme Ecrire une DLL en visual basic [ par piwy ] bonjour ,voila je voudrai faire une dll en visual basic. Toutes les docs que je trouve me montre bien comment lire une dll depuis vb, mais la dll est visual basic et prog eeprom [ par _flysurfer_ ] Dans le cadre de mon dut je dois réaliser un prog en vb afin de programmer une carte à puce avec interface en vb via port serie. Je vois beaucoup de c excel et le visual basic [ par zim_alg ] je suis amateur en vb.net et je voudrais avoir un coup de main pour pouvoir executé ma premier aplication. je voudrais faire un lien entre une feuille

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales