Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : E-Mail [ Divers / Débutants ] (LFHL)

lundi 30 octobre 2006 à 19:20:04 | E-Mail

LFHL

LFHL*

Bonjour je suis un apprentie progamateur et j'ais besoin de savoir comment a partir d'un lien LinkLabel
m'ammener a ouvrir une page de courrier internet pour que l'utilisateur puisse a partir de se programe m'envoyer un mail voila si vous comprenez merci répondre le plus vite possible. Merci encore.

mardi 31 octobre 2006 à 00:50:44 | Re : E-Mail

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

umm..... on va essayer :

Option Explicit
'
Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1&
'
Private Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" () As Long
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
                        (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
                         ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, _
                         ByVal nShowCmd As Long) As Long
'
'
Private Sub Command1_Click()
    Dim sMail As String
    sMail = "toto@wanadoo.fr"
    Call ShellExecute(GetDesktopWindow(), "open", "mailto:" & sMail, vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL)
End Sub

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

++
PCPT  [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

mardi 31 octobre 2006 à 08:27:43 | Re : E-Mail

LFHL

LFHL
Merci mais ces quoi qu'il y a à la places des roix rouge en dessou de End Sub et de coloration syntaxyque automatique?

mardi 31 octobre 2006 à 09:15:43 | Re : E-Mail

jrivet

Membre Club
Salut,
je crois que les croix rouge (que je ne vois pas) sont des images qui n'ont pas été charger mais ne t'inquiète pas je crois qu'elle ne font pas parti du code.

En revanche Qui dit LinkLabel dit Vb.NET NON?

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

mardi 31 octobre 2006 à 10:37:26 | Re : E-Mail

LFHL

LFHL
je pense, pourquoi?

mardi 31 octobre 2006 à 10:53:28 | Re : E-Mail

LFHL

LFHL
A oui et pui en plus soit disant VB 2005 il y aurai 10 erreurs
Option Explicit
'
Private Const SW_SHOWNORMAL As Long = 1&
'
Private Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" () As Long
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
                        (ByVal hwnd As LongByVal lpOperation As StringByVal lpFile As String, _
                         ByVal lpParameters As StringByVal lpDirectory As String, _
                         ByVal nShowCmd As LongAs Long
'
'
Private Sub Command1_Click()
    Dim sMail As String
    sMail = "toto@wanadoo.fr"
    Call ShellExecute(GetDesktopWindow(), "open""mailto:" & sMail, vbNullString, vbNullString, 
SW_SHOWNORMAL)

Ce qui est en rouge es ce qui est marquer comme erreurs.
Il faudra que l'on m'esplique sa.

mardi 31 octobre 2006 à 10:54:07 | Re : E-Mail

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
les croix rouges, c'est en effet les images (voila.fr est parfois capricieux )
DotNet ? merci de cette précision JRivet (et bonjour)
LFHL, le choix de la rubrique a une raison d'être pourtant évidente...

rubrique modifiée
...

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classé dans : mail, partir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de mail à partir d'Access97 par Lotus Notes [ par rouby ] Bonjour à tous,Je travaille pour un client qui a toute sa Messagerie sur Lotus Notes. Je veux pouvoir envoyer un mail contenant un fichier attaché cho envoie de mail a partir d'une BD [ par pearl ] bonjour à tous, Une partie de mon sujet de stage est de réaliser une petite appli permettant d'envoyer des mail à partir d'une BD (en utilisant des pa envoyer mail a partir d'access [ par eklektik ] je voudrai savoir ou je pourrai trouver un script visual basic qui me permettrai d'envoyer un mail en cliquant sur une adresse mail contenue dans la b Envoyer un mail à partir d'Access97 [ par Progsam ] Je cherche a envoyer un mail a partird'access97 via outlook express.Il est possible de le faire avec outlook en declarant une variable outlook.applica Lire un mail d'extension msg à partir de VB [ par Gbrissot ] Bonjour,j'ai sauvegardé dans une apllication des messages de ma boîte mail à partir d'Outlook. Les fichiers ainsi sauvegardé sur un disque local ont l Envoyer un mail à partir de access 2000 ?? [ par Bono19 ] Salut !Je souhaite savoir comment envoyer un mail à partir d'un bouton sur un formulaire d'une base de donnée sachant que si on n'envoie pas le mail q Envoyer un mail à partir excel sans connaître la messagerie installée sur le poste. [ par Estelle2003 ] Bonjour,Mon problème est le suivant:J'ai vu plein de code interessant sur les envois automatique de mail.J'ai un document excel2000 à envoyer à mes fo Envoi de mail a partir d une dbgrid !! [ par PTIT_SCARABEE ] SalutJe suis debutant en vb6...Je conçois une application avec access et vb6J aimerai dans un DBgrid consacrer une colonne pour une adresse mail d un Envoi d'un mail à partir d'Excel [ par laucy ] Bonsoir à tous,Je souhaite envoi un mail à partir d'excel en VBA sur Outlook. J'ai trouvé la possibilité de la faire par les instructions suivantes ma code pour publipostage mail à partir d'une colonne excel [ par barbufmlc ] Bonjour,J'utilise une application VB à partir de laquelle j'exporte un fichier de personnes contact (nom, prénom, mail). Aujourd'hui je n'ai pas la po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.