begin process at 2012 02 14 14:16:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

UserControl

> 

MainMenu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MainMenu

mercredi 4 avril 2007 à 10:17:27 | MainMenu

yohann2004

Bonjour,

Je cherche a créer un Menu dynamique type Mainmenu en VB.Net.
Pour la création pas de problème par contre une fois mes menuitems crées en dynamique je ne sais pas comment récupérer l'évènement de sélection / de click à partir du moment ou ces Items n'existent pas dans le Code (ajout en fonction d'une base de données).

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
mercredi 4 avril 2007 à 10:55:58 | Re : MainMenu

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Il faut que tu crée dans ton code une ou plusieur fonctions capables de gerer les évènements souhaités. Ces fonctions devront avoir la même signature que les fonctions classique de gestion des évènement souhaités sauf qu'elles ne seront pas associées à un handle d'évènement.

Ensuite lorsque tu crée tes items de menu, il faut que tu abonne ta fonction de gestion correspondante à l'évènement souhaité.

C'est par contre dans cette ou ces fonctions que tu devra pouvoir etre capable de gerer les différents items selon certains critères à définir puisque au départ tu ne saura pas quel item appelera la fonction.

Pour l'abonement aux évènements regarde du coté de l'instruction AddHandler

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mercredi 4 avril 2007 à 10:57:48 | Re : MainMenu

yohann2004

Merci je viens également de trouver.

exemple:  

Me

.MainMenu.MenuItems.Item(1).MenuItems.Add(Process_Area.Name, New EventHandler(AddressOfMe.Click_Process_Area_Menu))

et la fonction:

PrivateSub Click_Process_Area_Menu(ByVal sender AsObject, ByVal e As EventArgs)

EndSub

Je viens d'essayer ca marche !

Merci

Bye

Cette discussion est classée dans : dynamique, mainmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique de composants [ par Tiger ] Salut, j'aimerais savoir comment on crèe des composants dynamiquement à partir du code (TextBox, Picture, Label ...).Je suppose qu'on doit utiliser l' graphique dynamique [ par tery ] salut a tous.j essaie de faire un genre de graphique dynamique mais je ne sais pas comment m y prendre.En gros, je pioche des valeurs contenu dans un Creation dynamique de groupe de controles [ par edphi ] Pour ajouter dynamiquement un ou des controles (de noms différents) à un conteneurs, je n'ai pas de problèmes (controls.add ....).Mais, je souhaite cr création dynamique de CheckBox [ par OCh ] Comment faire afficher en cours de programme un nombre de CheckBox enfonction du nombre de lignes lues dans un fichier?La création d'un groupe CheckBo DataReport dynamique [ par Gardien ] Comment faire un datareport dynamique sans obtenir l'eternel "Impossible d'obtenir les jeux d'enregistrements de la source de données en cours" ????? Votre site web dynamique hébergé GRATUITEMENT par efrance !!! [ par Ikaly ] 15 Mo d'espace disque, hébergement de votre base de donné ACCESS ainsi que de vos pages ASP, HTML. Plus que 300 places de disponibles. Inscriptions et requete dynamique a partir d'un formulaire [ par bill ] Je veux faire une requete en fonction des champs rempli dans le formulaire.Si le champs n'est pas rempli alors il n'est pas utilisé pour filtrer dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales