begin process at 2012 02 16 07:23:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

maj de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

maj de fichiers

vendredi 9 mai 2008 à 14:51:14 | maj de fichiers

michel31600

Bonjour,

J'ai recherché  sans sucés comment faire des mises à jours de fichiers.
J'ai un fichier d'origine
J'ai régulièrement un fichier comportant des données du 1er fichier modifiées.
Par comparaison je souhaite créer un nouveau  fichier  mis à jour.
Celà est-il possible et pourais je avoir un bout de code explicatif
Je vous remercie de vos réponses
Michel
vendredi 9 mai 2008 à 16:18:59 | Re : maj de fichiers

scottmat

Membre Club

j'ai chercher pendant lontemps pour faire ceci. Tu as plusieurs solution qui s'offre à toi. créer un programme de mise à jour. en principe en met à jour fichier exe, fichier dll... bref tu fait ton propre soft de mise à jour puis tu télécharge à distance ton ou tes fichier(s) afin de remplacer ceux qui sont déjà présent dans la machine.

tu peux éventuellement faire une fonction pour détecter si le logiciel est présent ou non sur cette machine.

Sinon dans le programme d'installation de VS tu peut créer une condition et le programme d'installation détecter la version pour toi en remplacant les fichiers tout comme la 1ere solutions. Mais il désinstallera la version 1.0 par exemple pour la remplacer par la 2.0

j'espère que j'ai été clair !

vendredi 9 mai 2008 à 16:21:31 | Re : maj de fichiers

scottmat

Membre Club
oup's ! jvient de voir après l'avoir poster que tu est en VB 6 ! et bien c'est la soluce number one. Créer ton propre petit programme. Sinon tu as des softs pour faire des patch du style patch maker
problème c'est qu'ils sont payant et y'a le nom de leur produit lors de l'install
vendredi 9 mai 2008 à 21:30:32 | Re : maj de fichiers

michel31600

je te remercie de ta réponse mais je pensais m'être clairement exprimé. En fait je cherche la solution pour faire une simple mise à jour de fichier :
j'ouvre un premier fichier qui contient des données
je reçois un fichier numéro 2 qui contient les mêmes données, dont certaines ont été modifiées et d'autres rajoutées.
Je compare les 2 fichiers et j'écris sur un 3ème les données supplémentaires, celles qui ont été modifiées et celles qui n'ont pas changées. J'ai vu celà en cobol au temps ou je  programmais en cobol mais je n'ai rien trouvé de semblable en vb
par exemple : j'ouvre et li le fichier 1 je le compare au fichier 2 et je modifie le tout dans un fichier 3 temporaire (que je peux renommer fichier 2 en fin de traitement)
fichier 1 contient titi
                          tata
                          toto
le fichier 2 modifie titi en titu
                            tata en tati
                            toto est inchangé
un nouvel enregistrement tutu es crée

le fichier 3 contiendra titu
                                 tati
                                 toto
                                 tutu

Merci de vos réponses
vendredi 9 mai 2008 à 22:59:05 | Re : maj de fichiers

MPi

Il n'y a rien qui existe de tout fait.
Il te faut créer ta propre mise à jour.

À l'aide d'une Function booléenne, tu pourrais vérifier si la donnée lue dans un premier fichier est présente ou non dans le deuxième fichier. Selon le retour de cette Function, tu inscris ou non dans le 3e fichier...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, maj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Associer des fichiers à mon application [ par Jonef ] Bonjour,voilà je souhaiterais que lorsque je clique (dans l'explorateur Windows) un fichier à l'extension ".msp", mon programme démarre et surtout qu' Upload de fichiers [ par Pat ] Je souhaite ajouter la fonction, upload de fichier sur mon site pour permettre aux visiteurs de poster des fichier zip.Mon site est hébergé sur un ser plusieurs fichiers txt en un seul avec des entêtes et des séparateurs ! [ par Virginie ] Salut J'ai plusieurs demandes :1. comment insérer plusieurs fichiers txt dans un seul fichier txt,2. comment met-on des séparateurs type ";" dans le f problème de fichier s longs [ par touil ] Mon programme de lecture des fichiers MP3 ne lit pas les fichiers MP3 dont les noms sont longs. par exemple je peux pas lire le fichier "xxxxxxxxxxxxx VB6 et des fichiers Excel 97 [ par Sandro ] Bonjour,Je cherche à ouvrir un fichier Excel 97 avec VB6, pour extraire le contenu de feuilles et de cellules, pour générer un fichier texte avec.Ext- Concatenation de fichier HTML avec VB... [ par Dbordier ] Bonjour,quelqu'un sait-t-il comment faire pourconcaténer plusieurs fichiers html avec VB sans passer par Word...Je voudrai juste récuperer les BODY de Conversion de fichiers? [ par abba ] Salut,Comment convertir et enregistrer un fichier .txt en fichier .bin (31 = 1 ; 42 = B ; etc..) ??? ET inversement.Pouvoir aussi le faire avec le for Comment regrouper plusieurs fichiers (TXT, Jpg) en un seul fichier ? [ par Flit ] J'aimerais regrouper plusieurs fichiers (genre TXT ou Jpg) en un seul fichier (Dll ? Dat ? je ne sais pas trop...) et comment l'utiliser apres... Si p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales