begin process at 2012 02 17 10:05:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Majuscules

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Majuscules

jeudi 2 juillet 2009 à 13:12:38 | Majuscules

rudybiss

Bonjour!
Je suis confronté à une problème assez étrange,je veux dans le textbox du nom que tout soit en majuscule et j'ai mis ceci:
txt_nom.Text = UCase(txt_nom.Text)
Mais à ma grande surprise,le texte saisi est en majuscule mais inversé.
Ais-je oublier quelque chose?
Merci d'avance de vos réponses!
jeudi 2 juillet 2009 à 13:26:44 | Re : Majuscules

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu utilises UCASE, tu es sûr d'être en VB.NET?...
dans quel évènement as-tu mis cette ligne de code?
as-tu d'autres codes qui pourraient altérer ta saisie?
as-tu une typo particulière?
"majuscule inversée", çà veut dire quoi...., "bonjour" devient "RUOJNOB"?, ou retournement vertical?

merci de formuler clairement la question dès la publication du post, ce n'est pas à nous d'aller à la chasse aux informations!
(cf ci-dessous)

jeudi 2 juillet 2009 à 13:31:08 | Re : Majuscules

rudybiss

Re!
Je suis en VB 2005 et quand je dis inverser c'est comme tu dis plus haut cad BONJOUR deviens RUOJNOB.
Je n'ai pas un autre code qui peut alterer ma saisie.
C'est dans l'événement TextChanged (j'ai aussi essayé avec Keypress mais le résultat est le même).
jeudi 2 juillet 2009 à 13:42:38 | Re : Majuscules

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
_changed s'effectue après la modification
donc "AAa" <- 3e a tapé
lorsque la touche est lâchée (donc bien APRES le passage de "AA" à "AAa"), tu fais une modification, qui elle même va re-déclencher....

et pour cette demande en particulier... dotnet a des défauts mais il faut tout de même apprécier les qualité : il n'y a rien à coder

voir propriété CHARACTERCASING en capture ci-dessous :

++

jeudi 2 juillet 2009 à 14:01:30 | Re : Majuscules

rudybiss

Merci beaucoup!
tout marche maintenant!
A bientôt!

Cette discussion est classée dans : text, txt, majuscule, majuscules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

majuscules et minuscule ? [ par Brodeur ] Bonjour, ca va tout le monde ? Je me demandais comment faire pour qu'une variable String soit concidere par le programme comme etant ecrit soit en min automatic save a txt [ par Le_Roux ] J'aimerais avoir un code asser simple pour sauvegarder des Text Box a des txt. Queleu chose dans ce style:form_highscores.et_name1.Text.FileSave , App lire une ligne précise dans un txt et un text box [ par LeRoux ] pour le txt, j'ai une manière mais j'aimerais savoir si sa ce fait + court:Hasard = 5 'ExampleOpen AP & "gameplay\n1\cn1.qdh" For Input As #1i = 0Do U Probleme de fichiers texte [ par szteam ] SalutVoila quand j'écrit dans un fichier txt (via le prog), il y a 4 ligne et il me saute la 3 emesi les infos sontJoueur 1Ordi510il affiche :Joueur 1 combobox et fichier text [ par titi57000 ] bonjoursje debute et je voudrais afficher dans un combo une liste de noms contenue dans un fichier txt , pour permettre a l'utilisateur de selectionne ouvir un .txt dans un text box et avoir un scolbar verticale [ par taglli ] j'aimereai faire ouvir un .txt dans un text box et avoir un scolbar verticalemerci Ultra DÉbutant : Pourquoi sa affiche pas! [ par luke44 ] Voici mon Code :eti_dpa.Caption = ""Dim StrDN As StringDim StrEN As StringDim StrLand As StringDim StrEDV As StringDim StrDPA As StringStrDN = txt_dpa Calcul dans un flexgrid. -> URGENT [ par Sadnotrue ] Salut !!Je cherche à multiplier des cellules positionnées sur la même ligne mais sur des colonnes différentes. Voici un extrait de mon code : I chaine vide ... [ par HomerJay ] voilà, mon problème est très idiot mais bon, comme je n'arrive pas à trouver la solution ... je sollicite votre aide.dans le cas présent :Me.Txt_Date_ Access et moi ;-) [ par Adagyo ] Au secour !!!Voilà, je m'arrache les cheveux sur une P..... d'erreur bizarre que je comprend pas... Voilà mon code:Option explicitDim database_FIS As

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales