begin process at 2012 02 13 18:54:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

MAjuscules

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MAjuscules

samedi 15 juillet 2006 à 09:40:58 | MAjuscules

zitoun

bonjour a tous,

J'aimerai savoir comment recuperer un mot en majuscule dans un fichier txt ex :

tru
gfd
FGH
gfd
Ghj

j'aimerai récuperer que FGH et le mettre dans une listbox

MErci d'avance

zitoun
samedi 15 juillet 2006 à 10:41:33 | Re : MAjuscules

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Avec ta listbox qui s'appelle ListBox1, çà donne ceci :

Dim sTemp As String

Open "fichier.txt" For Input As #1
While not EOF(1)
Line Input#1, sTemp
If UCase(sTemp) = sTemp Then
    ListBox1.Additem sTemp
End If
Wend
Close #1

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
samedi 15 juillet 2006 à 15:39:29 | Re : MAjuscules

zitoun

nickel merci bcp ;)
mardi 18 juillet 2006 à 03:26:23 | Re : MAjuscules

mortalino

Membre Club

Peux tu valider la réponse de Manu stp !

Merci

@++

Mortalino

Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Merci de prendre le temps de répondre à ce sondage
Merci de prendre le temps de lire le Règlement CS

mardi 18 juillet 2006 à 22:47:37 | Re : MAjuscules

zitoun

Réponse acceptée !
OUi je valide merci bcp :)

Cette discussion est classée dans : majuscules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

majuscules et minuscule ? [ par Brodeur ] Bonjour, ca va tout le monde ? Je me demandais comment faire pour qu'une variable String soit concidere par le programme comme etant ecrit soit en min passer un mot de majuscules en minuscules ??? [ par skymath ] Y a t-il une fonction visual basic permettant de faire passer un mot (pouvant être lu dans une zone de texte ou sur fichier peu importe) de majuscule majuscules / minuscules [ par darwin42 ] salut,j'aimerais savoir comment on peut faire pour que seule la première lettre tapée dans un textbox soit mise en majuscule et que les autres lettres Savoir si une lettre est en majuscules [ par asterik ] @sterikSalut j'aimerais savoir si il existe une fonction pour savoir si telle lettre d'un mot est en majuscule! [VBA]Excel (Majuscules Minuscules) [ par Seto ] Mon problème : sur une feuille excel, j'ai une série de prénoms que je voudrais voir normalisé (Première lettre en majuscule et première lettre et min Find et majuscules/minuscules [ par jonmarion ] Bonjour,J'utilise la fonction Find avec MSDE et celle-ci ne fait pas de différence entre majuscules et minuscules. Par exemple si j'ai dans ma base de Mettre une textbox en majuscules [ par patrom ] Pour passer le contenu de mes textbox sur l'evt lostfocus, j'appelle la proc ci-dessous MAJ(le nom de ma textbox)or j'ai le message Type Mismatch alor Caractères majuscules accentués [ par syndrael ] Bonjour,Auriez vous une fonction pour changer les majuscules accentués en Majuscule non accentuées ??Merci de votre aide.S. Detecter majuscules et Minuscules dans texte [ par EvilGost ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis. J'ai un texte variable, qui contient un Nom et un Prénom. Le nom est en Majuscule et le prénom, hormis la premier Piquer les majuscules !! [ par galldup ] Salute ! J'ai comme quoi une petite enigme a résoudre : J'ai un string comme ça : "PROGRAM/FICHIER/document.docEt je voudrais une petite fonction qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 20,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales