Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MAJUSCULE [ Divers / Débutants ] (GHGFSJD)

lundi 7 juillet 2008 à 02:34:57 | MAJUSCULE

GHGFSJD

Bonsoir, je cherche un moyen pour activer la touche MAJUSCULE. Merci d'avance

lundi 7 juillet 2008 à 02:47:47 | Re : MAJUSCULE

spamito

Pouvez-vous nous expliquer d'avantage car votre demande est incomptéhensible.

lundi 7 juillet 2008 à 02:55:50 | Re : MAJUSCULE

GHGFSJD

eh bien je dois envoyer un postmessage de la touche . sur un logiciel mais si la touche MAJ n'est pas activée cela ne marche pas :

Call PostMessage(aa, WM_KEYDOWN, 190, 0&) '.
Call PostMessage(aa, WM_KEYUP, 190, 0&)

Donc il me faut activer le MAJ avant .Merci a vous

lundi 7 juillet 2008 à 07:21:33 | Re : MAJUSCULE

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
190, super explicite !!

a tenter (vague idée)

Call PostMessage(aa, WM_KEYDOWN, vbKeyShift, 0&) '.
Call PostMessage(aa, WM_KEYDOWN, 190, 0&) '.
Call PostMessage(aa, WM_KEYUP, 190, 0&)
Call PostMessage(aa, WM_KEYUP, vbKeyShift, 0&)

ou se genre de code pas très élégant:
http://www.vbfrance.com/codes/CONTROL-LEDS-NUMLOCK-CAPSLOCK-SCROLLLLOCK_36823.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

lundi 7 juillet 2008 à 08:32:30 | Re : MAJUSCULE

GHGFSJD

Bonjour,
Merci a tous, j'ai trouver ce code qui correspond exactement a ma recherche et je tenais a vous en faire profiter:
Auteur : avigeilpro

Option Explicit

''''********************************************************************************''''
' Procédure utilisée pour simuler l'appuie des touches CapsLock, Numlock et ScrollLock
''''********************************************************************************''''

Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As _
Byte, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)
Private Declare Function SetKeyboardState Lib "user32" (lppbKeyState As Byte) _
As Long
Private Declare Function GetKeyState Lib "user32" (ByVal nVirtKey As Long) As _
Integer
Private Declare Function MapVirtualKey Lib "user32" Alias "MapVirtualKeyA" _
(ByVal wCode As Long, ByVal wMapType As Long) As Long

Public Const VK_NUMLOCK = &H90
Public Const VK_SCROLL = &H91
Public Const VK_CAPITAL = &H14
Private Const KEYEVENTF_EXTENDEDKEY = &H1
Private Const KEYEVENTF_KEYUP = &H2

Public Sub SetKeyState(ByVal Key As Long, ByVal State As Boolean)

keybd_event Key, MapVirtualKey(Key, 0), KEYEVENTF_EXTENDEDKEY Or 0, 0
keybd_event Key, MapVirtualKey(Key, 0), KEYEVENTF_EXTENDEDKEY Or KEYEVENTF_KEYUP, 0
If Key = 20 And State = False Then
keybd_event 16, 0, 0, 0
keybd_event 16, 0, 2, 0
End If

End Sub

Public Property Get CapsLock() As Boolean
CapsLock = GetKeyState(VK_CAPITAL) = 1
End Property

Public Property Let CapsLock(ByVal Value As Boolean)
SetKeyState VK_CAPITAL, Value
End Property

Public Property Get NumLock() As Boolean
NumLock = GetKeyState(VK_NUMLOCK) = 1
End Property

Public Property Let NumLock(ByVal Value As Boolean)
SetKeyState VK_NUMLOCK, Value
End Property

Public Property Get ScrollLock() As Boolean
ScrollLock = GetKeyState(VK_SCROLL) = 1
End Property

Public Property Let ScrollLock(ByVal Value As Boolean)
SetKeyState VK_SCROLL, Value
End Property

Et voici comment il s'utilise :
If CapsLock = True Then CapsLock = False
If NumLock = True Then NumLock = False
If ScrollLock = True then ScrollLock = False

Cette discussion est classé dans : majuscule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre du texte en majuscule \_(°°)_/ [ par darkyoda ] salut a tous!j'aimerrais savoir commentmettre du texte en majusculedes qu'il a été saisit dans une textboxpar exemplel'utilisateur saisit "m08resc48"e Conversion majuscule/miniscule [ par Kais ] J'ai un formulaire avec des zones de saisie. Dans les zones de saisie qd je tape en minuscule , j'ai des miniscules. Je voudrais que quand je tape des MAJUSCULE DANS UN TEXTBOX [ par gaby ] Salut,Comment puis je faire,pour que la saisie dans un textbox soit en Majuscule même si je n'ai pas actionné "Maj".J'ai essayé avec "Ucase" mais en v minuscule majuscule dans une BD acess [ par john deuff ] j'ai besoin de faire la différence entre les minuscules et les majuscules dans un tri d'une base de donnee acces.arrive passi qq'un peut m'aider ? Obliger la saisie d'un texte en majuscule [ par guillaume ] Je cherche à faire en sorte que lorsqu'on tape dans un textbox, le texte se mette automatiquement en majuscule et s'u'on ne puisse pas le changer.Quel Mettre en majuscule le contenu d'un fichier [ par MrHyDe ] Bonjour, j'aimerais mettre en majuscule le contenu d'un fichier texte.La méthode que j'ai utilisé est de lire le fichier, et réécrire chaque ligne dan convertir une chaine en majuscule [ par hh007 ] Aidez moi svp: je devais comparer le login et le mot de passe tapés au formulaire VB avec celui de la base de données sans tenir compte de la casse (e transformer le contenu d'un textbox en majuscule?? [ par danyboy11 ] danielSalut les amis,Comment faire pour transformer le contenu d'un textbox en majuscule??Merci SQL sans accent et majuscule [ par globule ] Comment faire une recherche SQL qui cherche une chaine dans le début d'une autre en ne tennant pas compte des accents et des majuscules (ADO/access)Me Ne pas faire de différence entre majuscule et minuscule [ par phoenix91720 ] Bonjour,J'utilise la fonction instr comme suit :If InStr(enregistrement("titre"), txt_descriptif.Item(0).Text) 0 Then lst_liste_films.AddI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.