Accueil > Forum > > > > manip fichier texte
manip fichier texte
mardi 2 janvier 2007 à 01:22:30 |
manip fichier texte

AsselusBorealiss
|
Bonjour a tous
Dans un fichier texte J'ai des milliers de lignes avec le format suivant
43.36946, -1.77173, "du texte"
Et je ne voudrais pas les modifier a la mimine (+ de 6000 lignes)
Je voulais savoir si il y avait moyen en VB de créer une chtite appli
Qui une fois lancer
Edite le fichier et inverse la première série de chiffre avec la 2iem (toutes les lignes)
Exe : av : 43.36946, -1.77173, "du texte"
après : -1.77173, 43.36946, " du texte "
et le sauvegarde de nouveau dans un texte merci assel
ps: si il y a une possibilité de prendre le contenu de chaque ligne et de le balancer dans un fichier Excel sous 3 cellules différente serait le mieux
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 01:52:34 |
Re : manip fichier texte
|
mardi 2 janvier 2007 à 11:15:19 |

casy
|
Ou plus simple, tu ouvre directement le fichier avec Excel, il va lancer l'assistant d'importation. - Etape 1 : tu choisi délimité - Etape 2 : tu décoche tout puis tu coche virgule - Etape 3 : tu sélectionne les 3 colonnes et tu choisi format texte, tu valide
Ton fichier est ouvert sous 3 colones Tu sélectionne la colonne A, tu fait "couper" Tu sélectionne la colonne C, click droit, tu choisit "inserer les cellules coupées" Voila tes 2 colonnes sont inversées
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
mardi 2 janvier 2007 à 16:51:28 |

AsselusBorealiss
|
Salut Casi , Violent Ken Casi alors la Chapeau je me suis dis si je commence a la mimine fin 2007 j'aurais jamais fini et la en 3 clicks Bingo Nickels mille merci et bonne annee 2007 qui commence tres bien a+ Assel
|
|
mercredi 3 janvier 2007 à 00:46:55 |

AsselusBorealiss
|
salut Casi je cherche un moyen pour numerote le contenu de mon fichier pour reprendre l'exemple
-1.77173, 43.36946, " du texte " je voudrais comme cela du blable 1 dublabla(-1.77173, 43.36946, " du texte " du blable 2 dublabla(-1.77173, 43.36946, " du texte " du blable 3 dublabla(-1.77173, 43.36946, " du texte " du blable 4 dublabla(-1.77173, 43.36946, " du texte " du blable 5 dublabla(-1.77173, 43.36946, " du texte "
un idee (une boucle en visual basic dans un fichier texte ou numerotation des lignes personalisable dans Word (office2007) merci a+ assel
ps : mon fichier fait pas +6000 ligne...non il en fait +12000 :(
|
|
mercredi 3 janvier 2007 à 08:59:29 |

violent_ken
|
Violent Ken
Salut, dans Excel, dans une nouvelle colonne, tappes "blabla 1" en face de la première ligne et "blabla 2" en face de la deuxième. Ensuite, sélectionne les 2 lignes, puis pose le curseur de la souris dans le coin bas-droite du rectangle de la sélection (le curseur se transforme en croix), et "tire" la sélection vers le bas sans relacher le bouton de la souris.
Puis après collage dans un fichier texte de toutes les cellules. Puis enregistrement en fichier *.csv (avec séparateur ';'), et remplacement sous bloc notes des ';' par des ','.
Ou bien un programme VB6 :
Private Sub Command1_Click() Dim s As String Dim lngFile As Long Dim lngFile2 As Long Dim x As Long Dim s2 As String
lngFile = FreeFile 'obtient un numéro valide lngFile2 = FreeFile + 1 'idem x = 0 'ouvre en lecture Open "c:\documents and settings\admin\bureau\test.txt" For Input As lngFile 'ouvre en écriture Open "c:\documents and settings\admin\bureau\test2.txt" For Append As lngFile2 While Not EOF(lngFile) x = x + 1 'obtient une ligne de texte Line Input #lngFile, s 'écrit la ligne de texte avec le numéro s2 = "blabla" & CStr(x) & ", " & s Print #lngFile2, s2 If (x Mod 500) = 0 Then DoEvents 'rend la main de temps en temps Wend Close lngFile Close lngFile2 End Sub
@+
|
|
jeudi 4 janvier 2007 à 12:44:16 |

AsselusBorealiss
|
Salut Violent Ken et merci et voila comment modifier 12000 lignes en 2 secs
encore merci
ps : tu n'a pas une source sur la manipulation des fichiers sur VBF
|
|
dimanche 7 janvier 2007 à 15:02:46 |

Vianneyp
|
Bonjour tout le monde, Je débute avec vb et j'ai un petit probléme... Je souhaiterai ajouter une ligne a un fichier texte comme suit :
Dim intFNum As Integer intFNum = FreeFile Open App.Path + "\Fichier.txt" For Output As #intFNum Print #intFNum, RichTextBox1.Text + "Linge a ajouter" //RTB1 contenant le fichier texte d'origine Close intFNum
Ex : dans un fichiere texte il est écrit "Ligne1",je le charge dans la textebox (invisible) et je lui demande de passer une ligne puis d'ajouter ma ligne( RTB1 + vbNewLine + "Ligne a ajouter"). Mais a chaque fois,vb n'ecrit que "Ligne a ajouter". Ou est le probléme ? Merci d'avance
|
|
dimanche 7 janvier 2007 à 15:10:32 |
|
dimanche 7 janvier 2007 à 15:23:51 |

jmfmarques
|
Bonjour, J'espère qu'il est capable de retrouber le sujet qu'il a ouvert... Il lira alors qu'il est invité à voir ce que fait Open.... For Append 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, lignes, manip
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insertion de lignes au début d'un fichier texte [ par gpsman ]
BonjourJe dois écrire un fichier texte qui commmence par une entête que je ne peux renseigner que lorsque je connais tout le corps du fichier. Jusqu'à
Variable d'une ligne de texte [ par gramlinz60 ]
Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier texte de 200 000 lignes. j'ai une fichier excel de 45000 lignes.Je voudrais cherché les infos dans le fichier te
Ecrire dans un fichier texte [ par fanzy47 ]
Bonsoir à tous ! Je me lance dans le vbs et souhaite créer une entrée dans un fichier texte. Le hic, c'est que j'aurais aimé que l'ecriture passée so
Comment connaitre le nombre de lignes d'un fichier texte? [ par faucheuse ]
Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Alors voila j'aurai voulu savoir si il existait une fonction en VBA pour connaitre le nombre de lignes
Trier des lignes dans un fichier texte [ par piou62 ]
bonjour,Je remet un post pour mon problème car je suis toujours à la recherche de la solutionVoila, j'ai un fichier txt avec des lignes style:1|premie
récuperer des données dans un fichier texte [ par tomtom et nana ]
Bonjour, Voila je doit faire une fonction qui traite des fichiers texte, apparamenrt sous unix il y'a l'outils awk qui fait exactement ce que je veux
Manip Fichier Texte [ par thomasf007 ]
Bonjour à tous, J'utilise VB pour stocké des donnée, via un fichier Texte. Ecrire dans un fichier .txt, il n'y a pas de soucis pour le moment avec VB
Echanger deux lignes dans fichier texte [ par lokomass ]
Bonjour, Dans mon fichier texte j'ai à plusieurs reprises : [code=vb]Duplex "Quelque chose" Speed "Quelques chose"[/code] J'ai besoin d'interverti
Concaténer chaines dans un fichier texte [ par lokomass ]
Bonjour a tous, Petit soucis avec un fichier texte (encore). J'ai ce fichier texte par exemple : [code=vb] .....'Il peut y avoir n lignes avant tral
Procédé pour modification fichier texte [ par SpiderTomtom ]
Bonjour a tous, Je me permets d'ouvrir ce topic pour connaitre la manière de modifier un fichier texte, utilisé en tant que base de données, a des en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|