begin process at 2012 05 28 15:48:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

MANIPULATION FICHIER TEXTE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MANIPULATION FICHIER TEXTE

jeudi 12 octobre 2000 à 14:37:00 | MANIPULATION FICHIER TEXTE

ericb

Comment faire pour concaténer deux fichiers TEXT dans un troisieme fichier de réception ?
jeudi 12 octobre 2000 à 16:44:33 | Re : MANIPULATION FICHIER TEXTE

d

tu lies le premier dauns une chaine de caractere
tu fais la meme chose avec l autre fichier
et puis tu ecris dans le 3 e

c est tout!

-------------------------------
Réponse au message :

Comment faire pour concaténer deux fichiers TEXT dans un troisieme fichier de réception ?
mardi 31 octobre 2000 à 10:40:39 | Re : MANIPULATION FICHIER TEXTE

Milhouse

Si jamais c'est des gros fichiers, il faut ouvrir les fichiers en mode binaires!!
Ex :

Private Sub AddFile1ToFile2(strPath1 As String, strPath2 As String, intFichier As Integer)

' Cette fonction ajoute le contenu du fichier définit par
' le chemin strPath1 dans le fichier définit par le chemin
' strPath2.
' Ceci est un exemple de faisabilité, il faut bien sûr ajouter
' tous les contrôles et traitements d'erreurs nécessaiers.

Dim strBuff As String
Dim fNum1 As Long, fNum2 As Long

' ouverture des fichiers
fNum1 = FreeFile()
Open strPath1 For Binary As #fNum1
fNum2 = FreeFile()
Open strPath2 For Append As #fNum2
strBuff = String(LOF(fNum1), " ")

Get #fNum1, , strBuff

' Copie du buffer dans File2
Print #fNum2, strFichier

' Ferme les fichiers
Close #fNum1
Close #fNum2
End Sub

Réponse au message :

tu lies le premier dauns une chaine de caractere
tu fais la meme chose avec l autre fichier
et puis tu ecris dans le 3 e

c est tout!

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipulation des données dans un texte !! [ par beber ] debutant 100% voir plus !Recherche comment ouvrir un fichier contenant des variables X et Y d'une fonction. Puis d'arriver sous VB à les recuperer pou convertir en numérique [ par marcod59 ] Bonjour,Je vais chercher des chiffres dans un fichier texte, et j'ai besoin de faire une opération avec. Ex :tma = Text1(7).Textpma = tma * 83 / 100De probleme fichier texte [ par hamster man ] Bonjour a tous,je viens de m'apercevoir que l'erreur 340 de mon appli est surement du a un fichier texte dont je me sers...mon appli en résumé:quand j boucle avec importationde fichier texte [ par veropologne ] bonjour,je decouvre vb, mais j'ai qlq notions de programmation (C,C++)j'aurai besoin de votre aide.j'ai besoin de traiter un grand nombre de fichiers probleme avec exposants [ par fabientoupeti ] bonjour,comme le dit le sujet j'ai un problème avec le e de exposant et un fichier texte.j'utilise VB en macro avec CATIA (logiciel de CAO) donc je ne améliorer recup contenu fichier texte dans listbox [ par Tyrell2 ] bonjour, le débutant est de retour...voila mon problème du jour : je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans une listboxet la recuperation du Ecriture dans un fichier Texte [ par bluetoote ] Bonjour TLM,Je suis entrain de faire une petite application sur VB6. Mon probleme c'est que j'ai pas pu déclarer l'expression monconfig comme variable extraction données d'un fichier texte [ par TM20 ] Bonjour à tous et toutes,voila, je sollicite l'aide de toute personne qui veut bien sur m'aider,je cherche à lire un fichier csv sans excel, c'est à d Eviter les doublons dans fichier texte ou autre [ par scortek ] C'est un fichier texte (séparé par des , afin de s'ouvrir avec excel) :J'ai besoin d'automatiser le trie de ce que contient ce fichier, ligne par lign transformer un fichier texte en base access avec vb6 [ par toscan ] Bonjour à tous,Je reçois par mail un fichier texte (exporté d'une base access car bien plus leger et pas d'adsl!). Avec VB6, j'aimerai le retransforme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales