begin process at 2012 02 14 20:32:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

manipulation de fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipulation de fichier txt

vendredi 28 mars 2003 à 09:49:40 | manipulation de fichier txt

xphilippe

Membre Club
bonjour a tous,
j'ai un pb, qui doit etre tout bete, mais dont je ne trouve pas de solution.

depuis les macros Excel VBA, je souhaite
- ouvrir un fichier txt,
- recherche la chaine de caractère "toto", la remplacer par "titi" (cette chaine tient sur une ligne)
- recherche le texte "blablabla ... blabla" qui tient sur trois ligne et supprimer ces trois lignes.

si quelqu'un pouvait m'aider.

je connais set tf = fso.CreateTextFile(
et tf.writeline "mon texte"
mais pour les fonctions recherche et remplace????

merci par avance

:: Xavier ::
lundi 11 avril 2005 à 10:43:54 | Re : manipulation de fichier txt

grisbouille

Bonjour,

As tu trouvé ton bonheur je suis à la recherche des memes infos.

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, recherche, chaine, txt, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche si une chaine de fichier existe dans d'autres [ par dhannoset ] Bonjour, Je debute dans VBA et je dois developper une macro qui lit une chaine dans un fichier.txt et qui regarde si cette chaine existe dans d'autre recherche de données d'un fichier Excel dans un fichier txt [ par woow74 ] Bonjour, Je reviens vers vous, je suis débutant en VBA, mes recherches sur les forums sont sans résultats[^^sad2] J'ai fichier Excel avec une colonne probleme de chaine en fin de fichier txt [ par zapad ] hello bonne soiréeun peu bloqué depuis ce matinje traite un projet meteo :analyse de champs dans un fichier txtpar ex a url :http://weather.noaa.gov/p Macro sous excel et fichier txt [ par anthonyj ] BonjourJe suis en train de créer un petit code sur excel pour aller chercher un mot dans un fichier txt.Explications:Je souhaiterai mettre dans une ce recherche dans .txt [ par burnouze ] je ne sais pas comment lire un fichier txt et en extraire des infosexemple: mon fichier lulu.txt contient100    lulu   2 rue béole101    titi    4 rue Recherche d'un mot dans un fichier texte [ par soniabor ] Salut: je suis débutante en vb.net 2008, après avoir accéder à un fichier texte, je veux comparer une chaine de caractère avec les mots de ce fichier Recherche dans fichier txt et affichage dans listbox [ par ledebutant07 ] Bonjour,Je debute en   Vb6 (je dois creer une appli pour des stations NT4)  Je veux rechercher si un "TEXT" existe dans plusieurs fichiers .txt  et af chaine de caractere [ par famillelescure ] j'ai besoin de recherche dans un repertoire les fichier de moin de 7 jours comportant un caracter precis Ex: recherche dans le repertoire C:\test je recherche de chaine par mid [ par BIGDAMSBIG ] bonjour à tous...et bonne année( ca commence a faire lourd a force ) SUJET: Mais comment recherher une chaine dans un GROS Fichier ? N'ayant pas obt Recherche de fichier et impression du résultat en txt [ par tibofo ] Bonjour à tous.Je ne suis pas un pro de dév !J'ai un VB4. J'ai besoin de me créer un petit form du genre 2 boutons : "recherche" "édition du résultat"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales