Accueil > Forum > > > > Manipulation des fichiers
Manipulation des fichiers
mercredi 28 janvier 2009 à 15:30:12 |
Manipulation des fichiers

rihabsati
|
Bonjour à tous ; Je suis débutante en programmation, J'utilise comme outil le VB .NET J'aimerais extraire à partir d'un fichier .dat quelques enregistrements et les classer dans un fichier texte Le fichier d'entrée (.dat) a la forme suivante (tous les enregistrements sont séparés par des «, » ) : "883","ALGIERS CITIBANK","6110002","DZD","11/02/2008","11/02/2008","MR LE RECEVEUR DES IMPORTS DGE","136.065.391,92","134.315.548,16","151.657.350,93","148955","CHECK PAID","11/02/2008","-637.958,00","DZ1594408307001G","153.750.269,06","Non"," . Une idée : Je ne sais pas si je dois parcourir le fichier caractère par caractère pour chercher les virgules et comment je puisse mettre toutes les chaines de caractères dans un tableau pour pouvoir les filtrer après selon le besoin (l'ordre dans le tableau) Merci à celui qui pourra m'apporter le renseignement (un petit boue de code ou même une idée).
|
|
mercredi 28 janvier 2009 à 15:38:24 |
Re : Manipulation des fichiers

lillith212
|
Bonjour, instr() Dim SearchString As String = "XXpXXpXXPXXP"Dim SearchChar As String = "P"Dim TestPos As Integer TestPos = InStr(4, SearchString, SearchChar, CompareMethod.Text) TestPos = InStr(1, SearchString, SearchChar, CompareMethod.Binary) TestPos = InStr(SearchString, SearchChar) TestPos = InStr(1, SearchString, "W") Extrait du msdn... Après tu n'as qu'a faire du traitement de chaine de caractère (left(), right(), mid(),len()) Bon courage S.L.B.
|
|
mercredi 28 janvier 2009 à 15:40:01 |

Renfield
|
méthode SubString, et IndexOf de la classe String, en .NET ^^
|
|
mercredi 28 janvier 2009 à 15:40:32 |

lillith212
|
Re, Désolée de la mise en forme : Dim SearchString As String = "XXpXXpXXPXXP" Dim SearchChar As String = "P" Dim TestPos As Integer TestPos = InStr(4, SearchString, SearchChar, CompareMethod.Text) TestPos = InStr(1, SearchString, SearchChar, CompareMethod.Binary) TestPos = InStr(SearchString, SearchChar) TestPos = InStr(1, SearchString, "W") S.L.B.
|
|
mercredi 28 janvier 2009 à 15:50:30 |

Tyrell2
|
bonjour, je n'ai jamais travaillé sur les fichiers .DAT mais voici ce que je fais avec les fichiers textes pour repondre à ton idée d'abord il faut lire le fichier avec un streamreader exemple : Dim StRead AsNew StreamReader("c:\test.txt", System.Text.Encoding.Default)Dim text AsString = StRead.ReadToEnd()StRead.Close() ensuite tu peux le découper ("spliter") le fichier à chaque virgule dans un tableau de la façon suivante : Dim TabChaine() AsString = Split(text, ",")et il ne te reste plus qu'a ecrire (streamwriter ) un nouveau fichier text dans lequel tu ecris les lignes recupérés dans tabchaine qui t'interessent. exemple : ligne 1 du fichier source (celle avant la 1ere virgule) correspond à tabchaine (0), etc... _____________ (débutant inside)
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, enregistrements, manipulation, dat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichiers dat [ par DanMor498 ]
Bonjour tous le mondes je cherche une facon de sauveguarder un mot de passe dans un fichier .datMais tout ce que je trouve fonctionne plus ou moin le
manipulation de fichiers Word sous VB [ par Fatbulle ]
J'ai un souci.Je dois faire une appli en VB dont le rôle est le suivant :j'ai un fichier excel de commandes dans lequel pour chaque article existe un
manipulation de fichiers Excel [ par rico59_59 ]
Bonjour à tous,Voila je debut en vba sous excel, je voudrais créer une macro (si je peux) qui permettrait de faire un remplacement de cellule ou d'une
Slection de fichier [ par Paraglider ]
Bonjour, Bonne Année 2008 à tous. <font face="Arial" size="
Copie de fichiers entre deux date . [ par Flow8002 ]
Bonjour tout le monde , Tout d'abord bonne année a vous .je vous explique mon probleme , je dois copiers des fichiers d'un repertoir X vers un repert
Listes des fichiers excel qui dépendent d'un fichier excel [ par abouye ]
Bonjour,quelqu'un connait il une macro excel qui permettrait de déterminer tous les fichiers (à partir d'une certaine arborescence) qui sont liés au f
Transformer une extention de fichier [ par Konyl ]
Bonjour, Je cherche le moyen de renomer des fichiers dans un répertoire donné via Excel VB. Je souhaites ouvrir des .DBF dans excel puis les enregistr
transfert de données entre 2 fichiers XML [ par MysterGag ]
Bonjour, Je ne suis pas programmeur de formation mais je dois développer présentement un script qui me permettrait d'extraire une donnée sp
Comprarer duex fichiers txt [ par powerbull78 ]
Bonjour, Mes notions dans ce domaine se limite à des scripts de connexions peu complexes. Mon besoin:J'ai un fichier txt qui me sert de fichier référe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|