Accueil > Forum > > > > Manipulation des fichiers
Manipulation des fichiers
mercredi 28 janvier 2009 à 15:30:12 |
Manipulation des fichiers

rihabsati
|
Bonjour à tous ; Je suis débutante en programmation, J'utilise comme outil le VB .NET J'aimerais extraire à partir d'un fichier .dat quelques enregistrements et les classer dans un fichier texte Le fichier d'entrée (.dat) a la forme suivante (tous les enregistrements sont séparés par des «, » ) : "883","ALGIERS CITIBANK","6110002","DZD","11/02/2008","11/02/2008","MR LE RECEVEUR DES IMPORTS DGE","136.065.391,92","134.315.548,16","151.657.350,93","148955","CHECK PAID","11/02/2008","-637.958,00","DZ1594408307001G","153.750.269,06","Non"," . Une idée : Je ne sais pas si je dois parcourir le fichier caractère par caractère pour chercher les virgules et comment je puisse mettre toutes les chaines de caractères dans un tableau pour pouvoir les filtrer après selon le besoin (l'ordre dans le tableau) Merci à celui qui pourra m'apporter le renseignement (un petit boue de code ou même une idée).
|
|
mercredi 28 janvier 2009 à 15:38:24 |
Re : Manipulation des fichiers

lillith212
|
Bonjour, instr() Dim SearchString As String = "XXpXXpXXPXXP"Dim SearchChar As String = "P"Dim TestPos As Integer TestPos = InStr(4, SearchString, SearchChar, CompareMethod.Text) TestPos = InStr(1, SearchString, SearchChar, CompareMethod.Binary) TestPos = InStr(SearchString, SearchChar) TestPos = InStr(1, SearchString, "W") Extrait du msdn... Après tu n'as qu'a faire du traitement de chaine de caractère (left(), right(), mid(),len()) Bon courage S.L.B.
|
|
mercredi 28 janvier 2009 à 15:40:01 |

Renfield
|
méthode SubString, et IndexOf de la classe String, en .NET ^^
|
|
mercredi 28 janvier 2009 à 15:40:32 |

lillith212
|