begin process at 2012 02 15 06:47:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Manipulation de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation de fichier

lundi 23 octobre 2006 à 10:05:22 | Manipulation de fichier

Alex42

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutant en vb (et je n'ai que des notions de programmation...).

J'ai un document excel avec des macros programmées. J'appelerai ce document Azerty.

J'aimerai créer un nouveau document excel Qsdfg me permettant d'ajouter plusieurs Azerty. Il faut donc que je parvienne à récuperer le fichier Azerty, puis que je copie le contenu de Azerty (feuille excel + macros) sur mon nouveau document. Je souhaite conserver mes 2 documents : azerty intact (c'est un modele), et Qsdfg (résumé où je peux ajouter X fois Azerty).
Mon probleme est que j'ai du mal avec la manipulation de fichier. Mon fichier Azerty possede une mise en page bien particulière. Le plus simple serait de récuperer le code correspondant à la mise en page de Azerty. Il me suffirait alors d'importer les macros de Azerty dans Qsdfg : la macro de "Mise en page", et les macros de calcul. Je ne crois pas qu'il soit possible de récuperer ce type de routine de "Mise en page" (La mise en page a été faite "à la main").
Merci de m'aider si vous avez une solution à me proposer...

PS : Merci pour ce site très bien fait, et qui m'a déja été d'une grande aide...

lundi 23 octobre 2006 à 10:09:42 | Re : Manipulation de fichier

jrivet

Membre Club
Salut,

Si tu fais une copie de Azerty et que tu la renomme en Qsdfg cela devrait déjà te copier la mise en page et les macros.
Ensuite je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire (la copie de X fois Azerty).

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

Cette discussion est classée dans : fichier, page, document, macros, azerty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message