begin process at 2012 02 15 06:47:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Manipulation de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation de fichier

lundi 23 octobre 2006 à 10:05:22 | Manipulation de fichier

Alex42

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutant en vb (et je n'ai que des notions de programmation...).

J'ai un document excel avec des macros programmées. J'appelerai ce document Azerty.

J'aimerai créer un nouveau document excel Qsdfg me permettant d'ajouter plusieurs Azerty. Il faut donc que je parvienne à récuperer le fichier Azerty, puis que je copie le contenu de Azerty (feuille excel + macros) sur mon nouveau document. Je souhaite conserver mes 2 documents : azerty intact (c'est un modele), et Qsdfg (résumé où je peux ajouter X fois Azerty).
Mon probleme est que j'ai du mal avec la manipulation de fichier. Mon fichier Azerty possede une mise en page bien particulière. Le plus simple serait de récuperer le code correspondant à la mise en page de Azerty. Il me suffirait alors d'importer les macros de Azerty dans Qsdfg : la macro de "Mise en page", et les macros de calcul. Je ne crois pas qu'il soit possible de récuperer ce type de routine de "Mise en page" (La mise en page a été faite "à la main").
Merci de m'aider si vous avez une solution à me proposer...

PS : Merci pour ce site très bien fait, et qui m'a déja été d'une grande aide...

lundi 23 octobre 2006 à 10:09:42 | Re : Manipulation de fichier

jrivet

Membre Club
Salut,

Si tu fais une copie de Azerty et que tu la renomme en Qsdfg cela devrait déjà te copier la mise en page et les macros.
Ensuite je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire (la copie de X fois Azerty).

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

Cette discussion est classée dans : fichier, page, document, macros, azerty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Télécharger page web vb.net avec Redirect dans un fichier texte [ par moris7 ] Salut tout le monde, j'ai essayé plein de truc mais ca n'a pas fonctionnéVoici ce que je veux faire :Faire un login avec ce URL :<a href="http://movie télécharger un fichier zip d'internet [ par Dounej ] Bonjour,Comment puis-je télecharger un fichier Zip d'une page internet ?je sais me rendre sur la page sans difficulté(le code suivant fonctionne très Le format RTF et les sauts de page [ par stephanechabeau ] Quelqu'un peut-il me dire comment on insère un saut de page dans un fichier RTF ? Dans un contrôle Richtextbox, je charge (LoadFile) un fichier RTF barre d'outils excel [ par krissdevalnor ] Bonsoirj'ai un ptit problème que je n'arrive pas à résoudre :je viens de créer une application excel avec macros VBA et barre d'outil personnalisée ma l'impression ou plutot la mise en page [ par lejujudu62 ] bonsoir je tiens d'abord a vous remercier de vos conseils et egalement le site qui m'ont permis de faire mon projet(pas sans mal mais j'ai réussi)cepe Version de document [ par chtiroms ] Bonjour le forum!Voici: j ai fait un petit logiciel. J aimerai y associé une version afin de pouvoir faire les mises a jour:   j exécute un fichier qu VB6 : enlever titre et numéro de page d'un fichier txt [ par Rayno79 ] Salut à tous,Je voudrais savoir si il est possible de supprimer le titre et le numéro de page lors de l'impression d'un fichier txt. Mon problème est FACECIES D'EXCEL 2007 ! [ par GUGUSSE2 ] Bonjour, c'est encore moi,  J'écrivais il y a quelques heures : J'ai créé un fichier comportant deux boutons auxquels j'ai affecté les d consulter un fichier [ par fixou81 ] bonjour,voila je suis dans mon programme et j'aimerai pouvoir aller consulter un autre document en cliquant sur un bouton. J'ai fait :Private Sub Comm Fileupload [ par jimmy28 ] Bonjour,J'ai une page web avec un composant fileupload. Lorsque je fais des tests sur le fichier avant de le récupérer, pour controler son extension p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales