begin process at 2010 02 10 12:25:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Manipulation d'une string ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation d'une string ...

mercredi 14 août 2002 à 19:27:15 | Manipulation d'une string ...

stage

bonjour tlm ... jai un blanc de mémoire
jme souviens qu'ya une fonction fait qu'on peut parcourir une string et faire des traitements dans cette string la ... mais jmen souviens plus c'est koi

exemple
jai une string qui est la suivante :
"bonjour à tous "
vous avez sans doute remarque qu'apres tous ... il y a une séries d'espace vide .. ce que je veux faire c transformer cette string la pour la rendre comme sa:
"bonjour à tous"
comment faire ?
mercredi 14 août 2002 à 19:43:37 | Re : Manipulation d'une string ...

Int19h

salut

Ah oui, une fonction genre Trim$. Ca donne un truc comme ca :
a$ = " Bonjour "
a$ = Trim$(a$)

;-)

a+

int19h
mercredi 14 août 2002 à 20:54:56 | Re : Manipulation d'une string ...

stage

avec trim sa enleve tous les espaces sa non ?! moi dans la string que jai donné ... jen garde 2 espaces et jdois pas les perdre ... jveux les conserver !

-------------------------------
Réponse au message :

salut

a$ = " Bonjour "
a$ = Trim$(a$)

;-)

a+

int19h
mercredi 14 août 2002 à 23:24:25 | Re : Manipulation d'une string ...

JeffLC

LTrim retire les espaces de gauche
RTrim retire les espaces de droite
Trim retire les espaces des deux cotés.
Donc Trim est bien la fonction que tu souhaite.

Réponse au message :

avec trim sa enleve tous les espaces sa non ?! moi dans la string que jai donné ... jen garde 2 espaces et jdois pas les perdre ... jveux les conserver !

Réponse au message :

salut

a$ = " Bonjour "
a$ = Trim$(a$)

;-)

a+

int19h

mercredi 14 août 2002 à 23:44:56 | Re : Manipulation d'une string ...

Int19h

Salut

Les fonctions qui sont données (voir aussi le msg de JeffLC) n'enlevent pas les espaces en milieu de variable, mais uniquement sur les "cotés".

++

Cette discussion est classée dans : string, jai, manipulation, souviens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-ce que sa se fait ?!? [ par Frank19 ] Jai une variable qui contient une string et le contenue de la variable correspond a un nom d'un de mes labels qui est Indexé.Ce qu'on veut faire c'est Manipulation de chaine de caractères ... [ par ALBRECHOGAN ] Bonjour ...En fait, j'aurais voulu savoir comment m'y prendre pour manipuler des string (c ce que j'appelle chaine de caracteres) ...J'aurais en effet Prob de String [ par Frank19 ] Allo !Jai un sacré probleme !tout ce que je veux faire c'est sa :jai une string appeller TextRecu2cette string est égale a : Frank100.125.16.31001c:\ vb et word [ par aaliyah ] hello everybodyjai un probleme grave urgentje dois afficher des factures clients a partir de vb selon un modele sur word ke jai faisseulement voila je Conversion d'une variable string en tableau de char... [ par PeTeRs ] Vi vi, c encore moi...Je vais m'exprimer clairement : dim rst as recordsetdim var as stringvar = rst.fields("email")'donc là on est bien d'accord, la mettre en paramettre ?? [ par andrea06 ] Bonjour,je voudrais parametrer la string qui me permet de me connecter a un base de donnee (avec le nom du server le chemin de la base de donnee, le supression dans une table [ par EvhA ] Bonjour a tousJai debute ya pas bien longtemp et je suis coince:Je veux effacer un enregistrement ds ma table, jai donc essaye ceciData2.RecordSource Passage d'un Type en paramétre [ par Malicieux ] Bonjour,j'ai créé un composant OCX contenant un Type :Public Type dbTag Document As String sTitle As String lTitle As Long Stamp As String Openrecordset et sql string de plus de 255 caractere [ par eric_aix13 ] Bonjour,je construit dynamiquement une requete sql que je veux executer sur ma base mdb, mais celle ci fait plus de 255 caracteres de long !Quelle est Traduction VB6 ---> WinDev 5.5 [ par arc59 ] Quelqu'un pourrai il me traduire ce code en WD 5.5Merci'Convert the delimiter sequence ascii characters into a real ascii stringFunction ParseAsciiEmb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales