begin process at 2012 02 14 06:37:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Manipulation d'une string ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation d'une string ...

mercredi 14 août 2002 à 19:27:15 | Manipulation d'une string ...

stage

bonjour tlm ... jai un blanc de mémoire
jme souviens qu'ya une fonction fait qu'on peut parcourir une string et faire des traitements dans cette string la ... mais jmen souviens plus c'est koi

exemple
jai une string qui est la suivante :
"bonjour à tous "
vous avez sans doute remarque qu'apres tous ... il y a une séries d'espace vide .. ce que je veux faire c transformer cette string la pour la rendre comme sa:
"bonjour à tous"
comment faire ?
mercredi 14 août 2002 à 19:43:37 | Re : Manipulation d'une string ...

Int19h

salut

Ah oui, une fonction genre Trim$. Ca donne un truc comme ca :
a$ = " Bonjour "
a$ = Trim$(a$)

;-)

a+

int19h
mercredi 14 août 2002 à 20:54:56 | Re : Manipulation d'une string ...

stage

avec trim sa enleve tous les espaces sa non ?! moi dans la string que jai donné ... jen garde 2 espaces et jdois pas les perdre ... jveux les conserver !

-------------------------------
Réponse au message :

salut

a$ = " Bonjour "
a$ = Trim$(a$)

;-)

a+

int19h
mercredi 14 août 2002 à 23:24:25 | Re : Manipulation d'une string ...

JeffLC

LTrim retire les espaces de gauche
RTrim retire les espaces de droite
Trim retire les espaces des deux cotés.
Donc Trim est bien la fonction que tu souhaite.

Réponse au message :

avec trim sa enleve tous les espaces sa non ?! moi dans la string que jai donné ... jen garde 2 espaces et jdois pas les perdre ... jveux les conserver !

Réponse au message :

salut

a$ = " Bonjour "
a$ = Trim$(a$)

;-)

a+

int19h

mercredi 14 août 2002 à 23:44:56 | Re : Manipulation d'une string ...

Int19h

Salut

Les fonctions qui sont données (voir aussi le msg de JeffLC) n'enlevent pas les espaces en milieu de variable, mais uniquement sur les "cotés".

++

Cette discussion est classée dans : string, jai, manipulation, souviens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-ce que sa se fait ?!? [ par Frank19 ] Jai une variable qui contient une string et le contenue de la variable correspond a un nom d'un de mes labels qui est Indexé.Ce qu'on veut faire c'est Manipulation de chaine de caractères ... [ par ALBRECHOGAN ] Bonjour ...En fait, j'aurais voulu savoir comment m'y prendre pour manipuler des string (c ce que j'appelle chaine de caracteres) ...J'aurais en effet Prob de String [ par Frank19 ] Allo !Jai un sacré probleme !tout ce que je veux faire c'est sa :jai une string appeller TextRecu2cette string est égale a : Frank100.125.16.31001c:\ PB Code RunPe [ par neyja ] Bonjour, alors voila J'ai essaye de faire un Crypter RunPe J'ai déja fait le Builder, et je coince pour faire le stub letape ou je coince c'est quand convertir list of char to string [ par ShayW ] Bonjour à tous Comment convertir un list of char en string on peut [code=vb]dim list1 as new list of (char) dim str as string For Each el In list1 L'instruction INSERT est en conflit avec la contrainte FOREIGN KEY [ par bobarman ] Bonjour, J'ai cette erreur qui vient et je ne sais pas du tout ce qu'il faut en faire. J'ai deux tables: Commandes et LiaisonsCommandesEmballages Je pb avec la fonction shellexecute [ par oufmalade ] bonjour a tous, voici un bout de mon code: [code=vb] Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByV Comment sélectionner un onglet imbriqué dans un autre onglet ? [ par fabiano13 ] Bonjour, Je souhaiterai sélectionner le TabPage_7 du TabControl_2 imbriqué dans le TabPage_3 du TabControl_1. Le code suivant marche à moitié. Cela Suprimer des chaines d'un tableau [ par ShayW ] Salut avec un tableau de string table(100) as string si je veux suprimer tous les string qui commence par la lettre "a" j'écris une fonction [cod Connexion sans EasyPHP [ par habouba007 ] Bonsoir ; je connecte avec cette fonction : [color=blue]Private Function ConnectString() As String Dim strServerName As String Dim strDatabaseName

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales