begin process at 2010 02 10 12:13:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Manipulations des dimensions des formulaires vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulations des dimensions des formulaires vb

lundi 14 février 2005 à 18:14:29 | Manipulations des dimensions des formulaires vb

SANAB

Bonjour à tous, je voudrais avoir du code me permettant de manipuler
 l'affichage des formulaires en vb avec les dimensions que je veux et cela lors des
différents affichages: agradissement et normal.

lundi 14 février 2005 à 18:49:51 | Re : Manipulations des dimensions des formulaires vb

mickael1986

Salut, pour changer les dimension des formulaires, il suffit de changer les propriétés width et height de ces formulaires.

Exemple : feuille frmPrincipal
Me.width=500
Me.height=1000

Insère ce code à l'endroit où tu veux changer la taille de ta fenêtre.

Mickaël

IUT Informatique

lundi 14 février 2005 à 18:53:23 | Re : Manipulations des dimensions des formulaires vb

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Private Sub Form_Resize()

select case TaForm.WindowState
Case vbNormal
TaForm.Width = TaLargeur
TaForm.Height = TaHauteur
Case vbMaximized
TaForm.Width = TaLargeur
TaForm.Height = TaHauteur
End Select

End Sub

Loup Gris

jeudi 3 mars 2005 à 12:19:30 | Re : Manipulations des dimensions des formulaires vb

gilims

je ne sais pas si cela existe en VB mais en VB.net, tu peux aussi définir des tailles minimales et maximales pour ta form.
Pour cela tu va dans les propriétés de la form, catégorie layout, et tu définit dans maximum size la taille maximale de ta form et pour minimum size la taille minimale.

Ensuite pour changer la taille tu n'a plus qu'à utiliser la fontion suivante :

Me.Size = Me.maximumsize   (me est le nom de ta form)
Me.size = Me.minimumsize

Salut et bonne chance

Cette discussion est classée dans : vb, formulaires, dimensions, manipulations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'accès entre formulaires [ par talrasha ] Bonjour, J'ai un souci, je suis en train de coder une application sous Access. J'ai environ 3 formulaire, et 2 sous-formulaires. Je ne sais pas exacte Evenement sur objet a 2 dimensions en VB.NET [ par sniceper ] Bonjour, J'ai créé un tableau d'images a 2 dimensions puis le remplie dans une boucle, jusque là. pas de problème Je voulais ensuite crée un évènement VB et formulaires access [ par jabri ] Est ce posssible d'appeler à partir d'un programme VB un formulaire appartenet a access (en gardant le look access) et comment merci... Formulaires outlook - VB [ par Manolo ] Comment envoyer à partir d'un formulaire personnalisé Outlook la valeur d'un contrôle du formulaire à une application VB ? Formulaire Access en VB? [ par jlgh ] Slt!Est-il possible de récupérer les formulaires et les états d'une bdd sous access en VB.6?J'ai créé pas mal de formulaires sous AxS et ca me gonfle formulaires [ par darthmaul ] Est-il possible dans VB d'utiliser des fichiers de définition des formulaires externes au projet VB ?darthmaul formulaires [ par darthmaul ] Est-il possible dans VB d'utiliser des fichiers de définition des formulaires externes au projet VB ?darthmaul ASSEZ URGENT : Fermeture formulaire VB [ par lepgwen ] Salut,je travaille sous Access 2000 avec VBA et j'aimerais savoir comment faire pour connaître tous les formulaires ouverts sous l'application en cour Formulaires outlook avec VB [ par web21 ] Commment faire pour lier un formulaire outlook personnel avec un mail dns visual basic et ensuite remplir ses champs (également via programmation)? tableaux a plusieurs dimensions ?? [ par Johan94 ] bonjour,je voudrai savoir si les tableaux a plusieurs dimensions existait en VB ?pour en faire une utilisation identique qu'en langage C.par exemple s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales