begin process at 2012 02 16 06:55:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Manipuler une BDD Paradox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipuler une BDD Paradox

jeudi 3 août 2006 à 23:04:25 | Manipuler une BDD Paradox

DragonicFlash

Bonsoir à tous,

Voilà une question qui me turlupine depuis des semaines. J'ai beau chercher et chercher,
et là, j'en peux plus... HELLLPPPPPPP 

Je dois manipuler une BDD Paradox (j'ignorais jusque-là l'existence d'une tel BDD,
d'extension .DB ). Pas forcément en écriture, ne serait-ce qu'en lecture... En cherchant
partout, j'ai pu remarqué que Paradox était à Delphi ce que MySQL était à PHP... Ils
sont comme c... et chemise...  Mais l'une de mes spécialités, c'est le VB... et je n'ai pas
le temps de me mettre au Delphi pour le projet que je dois réaliser. 

Sur VB6, j'ai vu qu'il y avait déjà quelquechose d'implémenté... Mais avec les versions Paradox 3.x, 4.x, 5.x. Aucunes d'elles ne marchent (une histoire de mauvais tri, ou quelquechose comme ça)... Je suppose que la version doit être supérieure... J'ai alors essayé d'utiliser ADO avec VB 2005. Mais avec quel Provider ? J'ai essayé "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0", sans succès ('mauvais format....'). 

Y aurait-il un Provider déjà tout préparé, ou bien un module externe quelconque qui me permettrait de manipuler une telle base, et rester avec mon VB chéri que j'adule tant, et ne pas passer avec Delphi, transition qui va me coûter très cher en temps...?

Merci d'avance d'éclairer ma p'tite lanterne... Je suis désespéré (avec les moteurs de recherche, y a pas 36000 trucs qui parle de Paradox...). 

Au plaisir de vous lire. 

vendredi 4 août 2006 à 09:23:11 | Re : Manipuler une BDD Paradox

ghuysmans99

Membre Club

vas voir chez connectionstrings.com ! le résultat : 

5.X:

• Driver={Microsoft Paradox Driver (*.db )};DriverID=538;Fil=Paradox 5.X;DefaultDir=c:\pathToDb\;Dbq=c:\pathToDb\;CollatingSequence=ASCII"
     7.X:
  • "Provider=MSDASQL.1;Persist Security Info=False;Mode=Read;Extended Properties='DSN=Paradox;DBQ=C:\myDb;DefaultDir=C:\myDb;DriverId=538;FIL=Paradox 7.X;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=600;';Initial Catalog=C:\myDb"
  • voila !
    a+

mercredi 30 août 2006 à 07:44:48 | Re : Manipuler une BDD Paradox

DragonicFlash

Réponse acceptée !
    Bonjour à tous,

Et merci pour  ghuysmans99 pour son aide précieuse. Effectivement,
    le site fourni pour les Connection Strings est superbe et contient de
    nombreuses infos précieuses. Malheureusement, cela ne m'a pas aidé
    dans mon cas...

Il s'avère que dès l'instant qu'on dépasse la version 7 de Paradox, VB
    ne puisse plus rien faire.

Donc voilà... je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas,
    mais je tenais à poster ce message pour signaler que finalement, pour
    un de mes projets, j'ai dû me mettre au Delphi. Là, pas de problème
    pour Paradox. Ca évitera peut-être à certains de perdre du temps dans
    de nombreuses recherches (j'ai mis plusieurs semaines à essayer de
    trouver une solution VB).

A bientôt
    dimanche 14 janvier 2007 à 21:48:48 | Re : Manipuler une BDD Paradox

musta47

BonSoir
    SVP aider moi
    Comment connecter une BDD Paradox à un  controle ADO ou ADODC
    Merci

Cette discussion est classée dans : vb, bdd, delphi, manipuler, paradox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importation ActiveX Vb sous Delphi ou autres [ par Fox ] Slt,Après avoir crée mon ActiveX sous Vb sans aucuns pbs, je n'arrive pas à l'importer sous d'autres languages de programmation de types Delphi, Winde CRYSTAL REPORT !! [ par Little Buddha ] Bon voila le probleme.J'utilise un concepteur CRYSTAL REPORT dans mes projets VB? Peut-on faire des graphiques sans utiliser des champs de BDD? Commen est ce qu'il ya un convertisseur de vb au kylix ou delphi [ par Elwaaarine ] est ce qu'il ya un convertisseur de vb au kylix ou delphis'il existe pouvez vous m'indiqué ou est ce que je peux le téléchargermerci d'avance AIDE ACTIVEX VB QUI NE S'IMPORTE PAS SOUS DELPHI [ par calimero ] Bonjour, Cette conversation m'interesse car je voudraisutiliser un outils que j'ai dév. en VB avec delphi.Je l'ai passer en activeX. Et quand je l'imp partage de bdd distante par appli vb [ par tommy ] partage de bdd distante par appli vbHé oui je souhaiterai partager une base de donnée par une application vbje voudrais pouvoir ajouter, modifier ou s Connexion BDD Sql Server7 [ par hub ] Bonjour à tous, où puis-je trouver un exemple (code source) de connexion à une bdd d'un serveur internet en utilisant du vb.Je souhaite utiliser toute manipuler outlook express avec vb [ par sabtosab ] je cherche un controle ou une dll qui me donnerai la possibilite de manipuler les mail et piece jointe dans outlook express, ou outile qui me permette Composants delphi en vb ? [ par MyC ] Salut !Est-il possible d'utiliser des composants delphi en vb ? Composants Delphi en VB [ par MyC ] Salut !Est-il possible d'utiliser des composants Delphi en VB ? Et si oui, de quelle façon ? Delphi VS VB... Réponse à "zac" [ par bioman2 ] En tapant Delphi, pour en savoir plus sur ce langage, je tombe sur le code de "zac" qui assure que son code prouve combien VB est moins rapide que Del

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales