begin process at 2010 02 10 03:47:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Manipuler des images dans une bibliothèque de classes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipuler des images dans une bibliothèque de classes

mercredi 8 avril 2009 à 12:48:12 | Manipuler des images dans une bibliothèque de classes

scottmat

Membre Club

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai créé une sorte de petit soft galerie photo. Les photos sont dans une bibliothèque de classe en ressource. J'y accède via l'exécutable sous cette forme : MaBibliotheque.My.Ressources.MonImage

Imaginez le code pour afficher les images les unes après les autres !!! !! !

1 - D'abord une boucle avec le nombre d'image afin de toutes les affichées.

2 - Ensuite un Select case pour les affichées les bonne images :

Select Case [Variable]

Case "1"

Picture1.Image = MaBibliotheque.My.Ressources.MonImage1

Case "2"

Picture1.Image = MaBibliotheque.My.Ressources.MonImage2

Case . etc

End Select

De quoi devenir fou lol

Y'aurait'il une autre manière de traiter les images avec une seule et unique boucle !

En trois lignes par exemple :

For i AsInteger = 0 To x

Picture1.Image = rSoriano.My.Resources & i

Next

Si quelqu'un à une idée

Merci par avance ;)

mercredi 8 avril 2009 à 15:48:03 | Re : Manipuler des images dans une bibliothèque de classes

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,
Oui tu peux faire plus simple mais pour cela change dans les propriétés de tes ressources images la propriété "Action de génération" avec la valeur "Ressource incorporée". De mémoire sa doit être de cette manière la dans le designer vs peut importe la version.

Voici un exemple de test ou je vais faire défiler dans un contrôle image "Picture1" l'ensemble de mes ressources de type jpeg.

-----------------------------------------------------------------------
dim asm as system.reflection = system.reflection.assembly.GetExecutingAssembly()
dim sAllResources as string() = asm.GetManifestResourceNames()

For each sResource as string in sAllResources
   If sResource.EndsWith(".jpeg") then
      Dim strImg as system.io.stream() = asm.GetManifestResourceStream(sResource)
      If strImg isnot Nothing then
         Picture1.Image = Image.FromStream(strImg)
      End if

Application.DoEvents()
      System.Threading.Thread.Sleep(1000)
   End if
Next
-------------------------------------------------------------------------

Adapte le suivant ce que tu veux faire je n'ai pas testé pas vs sous la main.
++
jeudi 9 avril 2009 à 21:02:16 | Re : Manipuler des images dans une bibliothèque de classes

scottmat

Membre Club

impec', je vais l'adapter,

encore merci pour ta réponse willi ;)

Cette discussion est classée dans : images, image, case, my, bibliothèque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image icone [ par timotep ] Bonjour, Question toute bête :Lorsqu'on veut mettre une image sur un bouton d'un formulaire, en vb.net. La manip est simple pour ajouter de nouvelles VB6 rogner une image Jpeg [ par MrContent ] Salut !J'imprime des fichiers images avec paintPicture.Mon problème est le suivant : je ne veux imprimer qu'une partie de ces images. Il faut donc les probleme de definition de type en VBaccess [ par pascalinette44 ] Bonsoire a tous,je suis actuellement entrain de realiser un programme access de gestion des clients.J'ai donc fait un formulaire client dans lequel ap boite d'ouverture de fichier [ par agparchitecture ] Bonjour,J'utilise une boite de dialofue pour le choix d'une image à placer dans un picturebox avec le code ci-dessous :         'Parametrage Boite dia Access - Image dans un formulaire continu [ par deadisdead ] Bonjour à tous,Je travaille sous Access 2000 et 2003 et j'aurais besoin d'afficher une liste d'images stockées sur mon disque (toutes jpg) sous la for recupéré une image dans un contenu recodrset [ par fadallah2007 ] j'ai un probleme pour recuperer une image dans un contenu recordset ensuite de l'afficher dans un picturebox.... voici le code: Set RsImage = New ADOD Integration de plusieurs images dans un seul controle [ par zhal ] Bonjour a tous ! Je suis en train de réaliser un petit programme sous visual Basic 6, mais je bute sur un "petit" :p probleme. Mon logiciel doit, a pa images en rafale [ par taj88 ] Bonjour, (c'est encore moi qui viens vous embeter avec ma webcam désoslé) petit rappel: le composant WIA permet d'enregistrer une image provenant d' Liste d'images dans un ListView [ par FanLaBise ] Salut à tous...Voilà, je cherche à lister une série d'image contenues dans une ImageList dans un ListView... Mais sous forme d'image, non d'icons ou d Image clickable....? [ par mormaziere ] Bonjour à tous!Je génère par code VB.NET des images html ( ) dynamiquement. Je voudrais rendre les images générées clickables, afin d'ouvrir une pop-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales