begin process at 2012 02 14 07:24:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

manipuler une url dans vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipuler une url dans vb

samedi 23 février 2008 à 13:55:11 | manipuler une url dans vb

tempus75

bonjour a tous,
je dois developper un programme qui dois ouvrir une url par defaut,  il y a deux checkbox et un texbox. le but etant que s'ouvre le navigateur par defaut, avc l'url suivante
    http://www.adresse.com/checkbox1(ou 2)/textbox
et j'aoue que je suis un peu perdu (ne serai ce que pour appeler le navigateur par defaut). est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

meci

p.s. je suis debutant, ne soyez pas trop violent dans vos reponse lol
samedi 23 février 2008 à 14:12:10 | Re : manipuler une url dans vb

MPi

If checkbox1.value = True then
nom = "http://www.adresse.com/" & checkbox1.caption & "/" & textbox

Pour lancer l'appli par défaut, utilise l'API ShellExecute
Il y a beaucoup d'exemples sur ce site.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

Cette discussion est classée dans : vb, url, navigateur, defaut, manipuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] WebBrowser et DocumentText [ par allthew3 ] Bonjour à tous,J'ai passé tout l'après-midi dessus mais rien à faire ... J'aimerais récupérer le texte (le code-source) d'une page web, voici ce que j VB 2008 : Ouvrir une page web avec le navigateur par défaut [ par dimic13 ] Bonjour, Je vous expose mon problème: Je voudrais ouvrir une page web de type : "www.blablabla.com?search=" & textbox1 Donc ouvrir avec le navigateur Réstauration de visual basic 6 après bug de l'interface... [ par magicgus ] Bonjour, Je me suis mis à vouloir développer du complément pour VB6 et m'ont m'a prévenu qu'a force de test et de plantage l'IDE de vb pouvait ce pre manipuler des feuilles EXCEL par VB [ par aliboharb ] bonjours à tous , je suis un stagaire ingenieur en derniere annee,je veut realiser un interface en VB6 : par un bouton je peut selectionner et charger VB.net et lien hypertexte [ par Chrisantheme ] Bonjour, voici ma question: Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ouvrir un lien vers un site internet (via un linklabel par exemple) mais avec Comment utiliser GeckoFX ? [ par Mrfolichon ] Bonjour à tous.Je vais vous expliquer comment utiliser GeckoFX sous VB 2008 Express Edition.Tout d'abord,téléchargez GeckoFX ici : [url=http://code.g Aidez-moi ( Exercice à faire ) [ par Ma2moun ] - Bonjour tous le monde et j'espère que tous le monde va bien ! :) - j'ai un exercice à faire sur VB 2008 et je suis un débutant dans le monde VB ! j pas option caption ? [ par barth62 ] bonjour je suis alle [url=http://maroc-tutorial.com/hasinfo/vb-calcule/vb-calcule.htm]ici[/url] pour faire une calculetee mais a 18:34 il marque "ca Comment récupérer toutes les requetes url des navigateurs [ par max86 ] Comment fait on pour récupérer quelque soit le navigateur les urls demandées par tel ou tel navigateur. Je voudrais que mon programme récupère les url Lancer programme exe avec navigateur par defaut [ par bdero1991 ] bonjour, je viens de creer un programme pour control de saisie sur le navigateur par defaut, et je veux savoir comment faire pour lancer un progr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales