Accueil > Forum > > > > MAPI et récupération du TYPE de fichier en pièce jointe
MAPI et récupération du TYPE de fichier en pièce jointe
mercredi 6 novembre 2002 à 18:56:31 |
MAPI et récupération du TYPE de fichier en pièce jointe

PpPool
|
Bonjour à tous, je me prends la tete quelque chose de bien. J'ai une application VB6 qui permet de récupérer des pieces jointes à des emails (uniquement des fichiers excel) et de faire un certain nombre de traitement en OLE dessus. Je reçois des fichiers Excel de TOUTES VERSIONS, vous imaginez le BAZARD. Je dois réussir à détecter dans ma piece jointe à mon email quelle est la version d'Excel en cours (c'est très important pour gérer derrière des problèmes de conversion automatique de Mr Excel). J'arrive uniquement avec la propriété pathname a récupérer le .XLS (mais çà à la rigueur je m'en fous!!!); J'ai fait le tour des composants MAPI, et il n'y a rien à faire, QUOI FAIRE D'AUTRES????? merci de votre aide, car là je désespére.
|
|
mercredi 2 juillet 2003 à 09:27:21 |
Re : MAPI et récupération du TYPE de fichier en pièce jointe

couettecouette
|
salut je voudrais savoir s'il serait possible que tu me fournisses la partie de ton application qui récupére les fichier xls car j'essaie de faire la même chose mais je galère carrement. Merci d'avance
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour à tous, > > je me prends la tete quelque chose de bien. J'ai une application VB6 qui permet de récupérer des pieces jointes à des emails (uniquement des fichiers excel) et de faire un certain nombre de traitement en OLE dessus. > > Je reçois des fichiers Excel de TOUTES VERSIONS, vous imaginez le BAZARD. Je dois réussir à détecter dans ma piece jointe à mon email quelle est la version d'Excel en cours (c'est très important pour gérer derrière des problèmes de conversion automatique de Mr Excel). J'arrive uniquement avec la propriété pathname a récupérer le .XLS (mais çà à la rigueur je m'en fous!!!); > J'ai fait le tour des composants MAPI, et il n'y a rien à faire, QUOI FAIRE D'AUTRES????? > > merci de votre aide, car là je désespére. >
|
|
jeudi 4 décembre 2003 à 22:42:43 |

Bigre
|
Salut, Je ne pense pas que MAPI puisse te donner la version d'excel de tes fichiers en arrivé, car il l'ignore lui-même. La réponse se touve dans le fichier excel lui même. Il faut que tu "ouvre" les fichiers .XLS comme un fichier text, et tu devrai normalement trouver dans l'entete du fichier sous quelle version d'excel il à été conçut. enfin je supose. Normalement il ya compatibilté ascendante, mais vaut mieux se méfier. En tout cas, oriente tes recherches de coté la, MAPI n'est pas concerné par le PB. En revanche, je ne connais encore rien a mapi, et je dois écrire une appli de reception de mails avec piece jointe, et ton source m'interresse; si tu peut me faire partager ton savoir, j'aprécierai. En échange, je veux bien regarder les typages excel si je trouve quelque chose, mais c'est un peu une question de temps pour faire l'un, et pas l'autre... bon courage tout de même.
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 12:36:23 |

gigij
|
moi aussi j ale même probleme
|
|
Cette discussion est classée dans : jointe, type, excel, récupération, mapi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur de type [ par Gegeleblond ]
Bonjour, Je reprends un code que j'ai écrit il y a deux ans et qui fonctionnait très bien à l'époque. Bizarement, il y a maintenant des erreurs quand
[Déplacé VB6 --> VBA] Transférer un tableau défini avec l'instruction type vers une feuille excel. [ par MBruno ]
Bonsoir, J'utilise VBA excel afin de retraiter des données d'un fichier vers un autre fichier. J'ai un problème d'utilisation des types de données déf
Récupération de macro faite avec Microsoft Excel Dialog Editor version 4.0 [ par opteor08 ]
Bonjour ,trés novice ,je viens de récupérer un fichier classeur excel avec des macros générer par cet outil EXCELDE (qui génére des tableaux dans les
[Déplacé .Net --> VBA] Récupération de données powerpoint sur excel [ par chacha971 ]
Bonjour, [^^happy3] J'ai de nouveau besoin d'un petit peu d'aide ... J'ai contruis une présentation powerpoint qui génére des fichiers .txt et me pe
Exécution d'une application type EXCEL depuis VB6 [ par RURU ]
J'ai besoin d'exécuter EXCEL plusieurs fois dans une boucle FOR/NEXT mais je veux que l'application VB6 s'interrompetant que EXCEL est actif.Comment f
MAPI, OLE Excel et sub auto_open() [ par PpPool ]
Bonjour à tous,Je suis en train de terminer le développement d'une console de gestion d'emails : celle-ci récupére des pieces jointes Excel et procéde
Envoi fichier excel en piece jointe [ par Jules ]
Je veux envoyer un fichier en piece jointe à un destinataire(ou a plusieurs)dans une macro.....Je ne suis pas expert en VB...Merci
tableau type excel [ par ronando ]
comment faire pr avoir un tableau de genre excel ds VB ?car je connais par exemple un datagrid mais ca n'est pas pareil..Merci !
Récupération de données sous excel à l'aide d'access [ par djuddju ]
Bonjour,Dans un fichier excel, j'ai une liste de nom, prénom asocié à un numéro.Avec Access, j'ai besoin de récupérer le numéro d'une personne. Pour c
Récupération dans Excel [ par jbel ]
Bonjour, Je recherce le moyen de récupérer des données d'un fichier .xls et de les stocker dans une FlexGrid. Si qq1 a un bout de code à partager, cA
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|