Accueil > Forum > > > > ce qui marche avec les objet sql ne marcherais pas avec oledb?
ce qui marche avec les objet sql ne marcherais pas avec oledb?
mardi 5 août 2008 à 15:18:53 |
ce qui marche avec les objet sql ne marcherais pas avec oledb?

l0r3nz1
|
J'avais une fonction qui marchais sur sql serveur, et pour la tester sur une base access, impossible! j'ai pourtant modifier les objets (sql -> oledb) et non à ni rien comprendre la chaine de connexion est pourtant ok puisque je me connecte mais mon adapter ne rempli pasle dataset???
VOICI LA FONCTION ACCESS AU DATASET DEFAILLANT Public Function recupereTable_access_inArray(ByVal bdd As String, ByVal table As String) As Array Dim arrayvide(0) Dim odt As New DataTable Dim tabloRetour Dim tailleTabloretour Dim countFor Dim theConnectionString theConnectionString = Me.connectionACCESS(bdd) Dim theQueryString theQueryString = "SELECT * from " & table Dim theOLEDBConnection As New OleDbConnection(theConnectionString) Dim theOLEDBCommand As OleDbCommand = theOLEDBConnection.CreateCommand() ReDim tabloRetour(0) tailleTabloretour = -1 theOLEDBCommand.CommandText = theQueryString
Dim thedataset As Data.DataSet = New Data.DataSet Dim theadapter As New OleDbDataAdapter() Using connection As New OleDbConnection(Me.connectionACCESS(bdd)) Try connection.Close() Catch ex As Exception End Try Try connection.Open() Catch ex As Exception recupereTable_access_inArray = arrayvide connection.Close() Exit Function End Try theadapter.SelectCommand = New OleDbCommand("select * from " & table, connection) Try theadapter.Fill(thedataset, table) Catch ex As Exception recupereTable_access_inArray = arrayvide connection.Close() Exit Function End Try odt = thedataset.Tables(table) For countFor = 0 To odt.Rows.Count tailleTabloretour = tailleTabloretour + 1 ReDim Preserve tabloRetour(tailleTabloretour) tabloRetour(tailleTabloretour) = odt.Rows(0).ItemArray Next
theOLEDBConnection.Close() theOLEDBConnection = Nothing theOLEDBCommand = Nothing connection.Close() End Using recupereTable_access_inArray = tabloRetour End Function
ET LA MEME POUR SQL SERVER MAIS QUI MARCHE Public Function recupereTableinArray(ByVal bdd As String, ByVal table As String) As Array Dim arrayvide(0) Dim odt As New DataTable Dim tabloRetour Dim tailleTabloretour Dim countFor Dim theConnectionString theConnectionString = Me.getStringCon(bdd) Dim theQueryString theQueryString = "SELECT * from " & table Dim theSQLConnection As New SqlConnection(theConnectionString) Dim theSQLCommand As SqlCommand = theSQLConnection.CreateCommand() ReDim tabloRetour(0) tailleTabloretour = -1 theSQLCommand.CommandText = theQueryString Dim thedataset As Data.DataSet = New Data.DataSet Dim theadapter As New SqlDataAdapter() Using connection As New SqlConnection(Me.getStringCon(bdd)) Try connection.Close() Catch ex As Exception End Try Try connection.Open() Catch ex As Exception recupereTableinArray = arrayvide connection.Close() Exit Function End Try theadapter.SelectCommand = New SqlCommand("select * from " & table, connection) Try theadapter.Fill(thedataset, table) Catch ex As Exception recupereTableinArray = arrayvide connection.Close() Exit Function End Try odt = thedataset.Tables(table) For countFor = 0 To odt.Rows.Count tailleTabloretour = tailleTabloretour + 1 ReDim Preserve tabloRetour(tailleTabloretour) tabloRetour(tailleTabloretour) = odt.Rows(0).ItemArray Next
theSQLConnection.Close() theSQLConnection = Nothing theSQLCommand = Nothing connection.Close() End Using recupereTableinArray = tabloRetour End Function
EVIDEMENT CE N EST PAS UNE QUESTION DE TABLE VIDE!!!!
Si l'un d'entre vous pouvez m'orienter parce que la je ne sais pas.
Merci beaucoup d'avance.
|
|
mardi 5 août 2008 à 17:07:44 |
Re : ce qui marche avec les objet sql ne marcherais pas avec oledb?

youpiyoyo
|
Salut, Est-ce qu'il te met un message d'erreur en particulier? est-ce que ta table tu mets "dbo." devant. ceci dépend de ta structure de base et de la configuration de ton sql serveur. Fait attention à ton connection string fait un test avec .open dans un try catch. un exemple de code avec sql command qui fonctionne: Dim connectionString As String = "Data Source=SERVERNAME;Initial Catalog=NOMDETABASE;Persist Security Info=True;User ID=LOGIN;Password=PASSWORD;packet size=4096;" Dim connection As New SqlClient.SqlConnection(connectionString) Dim objAdapter As New System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter Dim sqlcmd as string = "SELECT dbo.RequestorProces.RequestorProcesId, dbo.RequestorProces.TicketNumber, dbo.RequestorProces.CreationDate, dbo.RequestorProces.ClosedDate, dbo.FormFieldValue.FormFieldName, dbo.FormFieldValue.FormFieldValue" sqlcmd = sqlcmd + " FROM dbo.FormFieldValue RIGHT JOIN dbo.RequestorProces ON dbo.FormFieldValue.RequestorProcesId = dbo.RequestorProces.RequestorProcesId" objAdapter.SelectCommand = New System.Data.SqlClient.SqlCommand(sqlcmd, connection) objAdapter.Fill(MainDataset,"nom table") connection.Close() youpi :)
|
|
mercredi 6 août 2008 à 15:19:03 |
|
mercredi 6 août 2008 à 15:38:20 |
|
mercredi 6 août 2008 à 17:24:52 |

l0r3nz1
|
Je te remerci, je vais regarder ça.
|
|
lundi 7 décembre 2009 à 12:25:24 |

l0r3nz1
|
J'avais laissé ça de coté!
Il faut mettre le nom des tables entre crochets!
|
|
Cette discussion est classée dans : connection, table, close, tailletabloretour, tabloretour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
*** ADO *** HELP SQL TABLE !!!! [ par pingwee ]
J'arrive à me connecter à la base avec 1 connection de type adodb.connectioncomment je fais ensuite pour choisir ma table, et pour insérer 1 enregistr
Connection [ par Expensive ]
Salut J'ai une table access97 qui comprend un champ nommé Destination, ce champ va être paramétrer par l'utilisateur pour idenfier l'emplacement de la
Connection ODBC et requêtes sur une table Oracle sous Unix [ par chriswaddle ]
Bonjour à tous.Etant débutant en VB. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me fournir le code VB permettant de se connecter à une base Oracle sous U
[Access] Dupliquer une table? [ par asskar ]
Bonjour,J'aimerais pouvoir dupliquer une table access pour cela, j'exécute les lignes ci-dessous mais apparemment, ça marche pas. Comment faire??Merci
Connection ADO, table liée..... [ par acidstrike68 ]
Voila j'ai une question qui concerne l 'ADO.J'ai un projet que je développe avec access 2003 en table liée. J'ai terminé ce projet mais jaimerai ajout
ADODB connection et recordset [ par ricomiracle ]
Bon j'ai avancer un petit peu avec les objets ADODB recordset et connection. Je pose la question car vous avez l'air de les avoir utiliser plus que mo
connexion a une table dbf dans un lecteur reseau [ par LAMAN ]
bonjourj'ai un probleme bizarre,je me connecte a une table dbase IV qui se trouve dans un lecteur reseau(supposant I:\) la connection cn.open reussit
connection base access [ par mtctls ]
salut tout le monde;j'ai une base access comportant deux table article et fournisseur et une interface pour chaque table avec chaqu'une des option:ajo
Comment mettre les chemin de ma connexion dans une table et la recupérer? [ par fcomeflore ]
Bonsoir à Tous Je developpe actuellement une application avec Vb6, j'utilise le mode de connection ADO et une Base de Donnée Accès. Mon problème: je
supprimer dans une table avec vba [ par blanchoc ]
Bonjour,je dispose de données stockées sous excel, et je souhaiterais utiliser des requetes de type sql pour naviguer dans ces tables, faire des reche
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|