Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : marges en dehors de la zone d'impression [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (warolle)

jeudi 27 mai 2004 à 09:12:38 | marges en dehors de la zone d'impression

warolle

Je souhaite imprimer un document Word sous VB6 sans l'intervention d'un utilisateur

Pour ce , j'ouvre mon document et je fais :
Activedocuments.printout
et ça marche sauf que j'ai un message

"les marges sont en dehors de la zone d'impression
voulez-vous continuer? oui non"

et je valide par oui mais j'aimerai que ça fasse oui automatiquement sans intervenir

j'ai essayé displayalerts=false
on error resume next
mais y a rien a faire
et quand je lance une macro le message n'est pas compris dans le code

2eme petit probleme mais moins important, quand je lance l'impression d'un document Word, il m'ouvre egalement un fichier du meme nom avec un $ devant, ca m'imprime donc 2 documents :
le bon plus un truc bizar.
comment faire pour qu'il ne m'ouvre pas ce fichier "caché"?

pouvez vous m'aider?
merci d'avance!
Bonne journée!

jeudi 27 mai 2004 à 09:14:14 | Re : marges en dehors de la zone d'impression
jeudi 27 mai 2004 à 09:27:27 | Re : marges en dehors de la zone d'impression

bigboy2g15

Salut,

Pour les marges, je me suis déja penché sur le problèmes, la seul solution que j'ai trouvé est de bouger les marges :o) c'est bourrin, mais bon.
ca donne un truc comme ca:

monwd.Selection.PageSetup.LeftMargin = CentimetersToPoints(0.95)

pareil pour la droite

Y a peut être une solution plus élégante, mais je ne la connais pas.

Pour imprimer un doc word, voici la fonction que j'ai fai ( ca n'ouvre pas de fichier supplémentaire ) :

Public Sub imprimer_Word(ByVal adr_wd As String)
' imprime un fichier word
' fait avec word 2000

Dim fin As String
Dim i As Integer

fin = Mid(adr_wd, Len(adr_wd) - 2, 3)

If fin <> "doc" Then
i = MsgBox("Ce n'est pas un fichier word")
Exit Sub
End If

On Error GoTo prob
Set monwd = CreateObject("Word.Application")

monwd.DisplayAlerts = wdAlertsNone
monwd.Documents.Open adr_wd
monwd.ActiveDocument.PrintOut
'attente de la fin du print pour fermer word

While monwd.BackgroundPrintingStatus <> 0
Wend

monwd.ActiveDocument.Close False
monwd.quit

Set monwd = Nothing

Exit Sub
prob:
Call MsgBox(" Problème d'impression du fichier word " & adr_fic & vbLf & "' N° erreur:" & Err.Number & vbLf & Err.Description)
On Error Resume Next
monwd.quit
Set monwd = Nothing

End Sub

voila, j'espère que ca a pu t'aider

jeudi 27 mai 2004 à 10:08:39 | Re : marges en dehors de la zone d'impression

warolle

Merci de ta reponse , mais je ne dois pas toucher au document lui-meme.

meme aux marges. il faut vraiment que je trouve le moyen de répondre "Oui" à ce message.
y a vraiment pas moyen de connaître le nom du message ou un truc dans le genre?

Cette discussion est classé dans : impression, document, zone, marges, dehors

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paramétrage complet pour Impression [ par Rollon ] Recherche code source pour le paramétrage complet d'une imprimante. Marges, taille papier, couleur/NB, ... bref, la totale si possible, car pour le mo Impression document Word par VB [ par merlin ] Je cherche a imprimer un document word a partir de VB, suivant le meme principe qu'avec l'explorateur. J'y arrive avec des document Paint, Notepad, ma ZONE D'IMPRESSION D'UNE FORM!!!! [ par nicos ] Bon, un probleme chasse l'autre.Je veux imprimer ma form. Elle doit etre imprimee en mode paysage. Jusque la, ca va. Je change l'orientation du docume Ha les marges non imprimables [ par dany108 ] Je souhaite réaliser une impression ultra précise en VB6. J'ai abandonné depuis pas mal de temps Crystal qui est une m......Je maitrise bien les éditi Comment savoir si l'imprimante est en cours d'impression ? [ par J-arriverai ] Salut, j'ai un probleme d'impression sous vb :Mon prog affiche un 1er document dans un richtextbox et lance l'impression (richtextbox.selprint(printer Comment savoir si l'imprimante est en cours d'impression ? [ par J-arriverai ] Salut, j'ai un probleme d'impression sous vb :Mon prog affiche un 1er document dans un richtextbox et lance l'impression (richtextbox.selprint(printer impression d'une richtextBox et marges [ par Caius ] lorsque j'utilise rtb.selprint, printer.scaleleft semble incapable de faire apparaitre une marge à l'impression.Merci de votre réponse, car ca fait pl impression d'une richtextBox et marges [ par Caius ] lorsque j'utilise rtb.selprint, printer.scaleleft semble incapable de faire apparaitre une marge à l'impression.Merci de votre réponse, car ca fait pl marges à l'impression d"une richtextbox [ par Caius ] lorsque j'utilise rtb.selprint, printer.scaleleft semble incapable de faire apparaitre une marge à l'impression.Merci de votre réponse, car ca fait pl Supprimer Message Word " les marges de la section... [ par VIGNEAUD ] Bonjour,J'ai créé en VBA des documents types avec Word 97. Les marges de ce document étant réduites, lorsque je lance l'impression, le message suivant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.