begin process at 2012 02 14 03:19:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Marre de access 2000 qui ne marche pas avec vb6!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Marre de access 2000 qui ne marche pas avec vb6!

jeudi 20 février 2003 à 14:22:43 | Marre de access 2000 qui ne marche pas avec vb6!

keel

ça fait un long moment que je n'arrive pas à faire fonctionner une BdD access2000 en utilisant VB6; afin qu'une personne au grand coeur m'explique comment faire pour que ça marche j'ai réduit au minimum mon code source qui est le suivant :

Dim cncon As New ADODB.Connection
Private Sub Form_Load()
cncon.ConnectionString = "provider= Microsoft.jet.oledb.3.6; data source=C:\access\clients.mdb"
cncon.Open
End Sub

Alors que celui-ci fonctionne bien (clients2.mdb est en access97):

Dim cncon As New ADODB.Connection
Private Sub Form_Load()
cncon.ConnectionString = "provider= Microsoft.jet.oledb.3.51; data source=C:\access\clients2.mdb"
cncon.Open
End Sub

Bien entendu j'ai mis Microsoft DAO 3.6 Object library.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp
Merci d'avance
jeudi 20 février 2003 à 14:59:07 | Re : Marre de access 2000 qui ne marche pas avec vb6!

wape

Il faut utiliser Jet 4.0 :

cncon.ConnectionString = "provider= Microsoft.jet.oledb.4.0; data source=C:\access\clients.mdb"

D'autre part, quelle est l'utilité de "Microsoft DAO 3.6 Object Library" ? Dans ton cas, il faut sélectionner "Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 Library" dans Projet/Références...

Slts

wape

-------------------------------
Réponse au message :

> ça fait un long moment que je n'arrive pas à faire fonctionner une BdD access2000 en utilisant VB6; afin qu'une personne au grand coeur m'explique comment faire pour que ça marche j'ai réduit au minimum mon code source qui est le suivant :
>
> Dim cncon As New ADODB.Connection
> Private Sub Form_Load()
> cncon.ConnectionString = "provider= Microsoft.jet.oledb.3.6; data source=C:\access\clients.mdb"
> cncon.Open
> End Sub
>
> Alors que celui-ci fonctionne bien (clients2.mdb est en access97):
>
> cncon.ConnectionString = "provider= Microsoft.jet.oledb.3.51; data source=C:\access\clients2.mdb"
> cncon.Open
> End Sub
>
> Bien entendu j'ai mis Microsoft DAO 3.6 Object library.
>
> Quelqu'un pourrait-il m'aider svp
> Merci d'avance
>
jeudi 20 février 2003 à 15:04:08 | Re : Marre de access 2000 qui ne marche pas avec vb6!

marcelin

appekl ta base comme ca

dim db[ou ce que tu veux] as DAO.Database

set db = opendatabase("Chemin d'access")

voila c'est tout et sa marche bien

a+

marcelin

Réponse au message :

> ça fait un long moment que je n'arrive pas à faire fonctionner une BdD access2000 en utilisant VB6; afin qu'une personne au grand coeur m'explique comment faire pour que ça marche j'ai réduit au minimum mon code source qui est le suivant :
>
> cncon.ConnectionString = "provider= Microsoft.jet.oledb.3.6; data source=C:\access\clients.mdb"
> cncon.Open
> End Sub
>
> Alors que celui-ci fonctionne bien (clients2.mdb est en access97):
>
> cncon.ConnectionString = "provider= Microsoft.jet.oledb.3.51; data source=C:\access\clients2.mdb"
> cncon.Open
> End Sub
>
> Bien entendu j'ai mis Microsoft DAO 3.6 Object library.
>
> Quelqu'un pourrait-il m'aider svp
> Merci d'avance
>

Cette discussion est classée dans : access, vb6, source, marche, cncon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ERP en VB6 base ACCESS [ par aserf ] Bonjours,j'ai essayer a 2 reprise de poster le source de mon erp, mais apparement sa ne passe pas, donc je cherche pas de l'aide sur qq chose de press Me connecter à ma base source access 2003 [ par jbprogram ] Je viens de développer un programme de gestion sur vb6 et ma base source est access 2003, mon problème c'est que je veux que ce programme vb6 qui est vb6 + base donnée access [ par hajar205 ] Bonjour a tous j'ai une application vb6 je l'ai relier modification access sous vb6 (update) [ par abdelaly ] voila mon code me il a rien a mise a jour modifier qlq un svp me aider merci d'avance.Private Sub Command3_Click()On Error Resume NextSet table = New Création d'une base access à partir VB6 ? [ par chefinf ] Bonjour, Comment créer une nouvelle Base de données Access avec un code VB6? Pouvez vous me donner le code? Merci d'avance.. access avec le nouveau visual studio 2008 [ par refaat ] salut à tous,j'ai récemment installé le visual studio 2008 mais mon ancien code pour me connecter à une bdd access ne marche plus.savez vous quel modi publipostage avec access 2007 comme source de données (requête) [ par aboissons ] bonjour,voilà mon problème : lorsque je sélectionne une requête acess dans le cadre d'un publipostage sur word, le système me renvoie le message suiva Source Access sous Vista ???? [ par Creatiel ] Bonjour à tous,Je développe un projet sous VB8 qui utilise une base existante mdb. Il m'est impossible d'ouvrir une source de données Access ... sur m Exporter une table Access en Excel à partir de VB6 [ par pnzita ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton "Command1" dans VB6, et en cliquant sur ce bouton, je voudrais que VB6 exporte une table de ma base de données Acc comment faire pour connecter une base access en reseau avec vb6 [ par abd1982 ] j'ai fait une application avec une interface VB6 qui se connecte à une base de données access. localement c'est trés excellent je modifie, enregistrer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales