Accueil > Forum > > > > Masquage de bit
Masquage de bit
mercredi 9 novembre 2005 à 12:57:59 |
Masquage de bit

runo
|
Jai une petite question :
je lis le port parallèle de mon PC :
portD0 = Inp(PortAddress)
Avec cette fonction, je recupère la valeur du port, mais j'aimerais
savoir comment vérifier l'état d'un seul bit ? Par exemple je veux
tester si le bit 0 est à 1 ?
Idem, lorsque j'ecris sur le port, est-il possible de n'écrire que certains bits ?
Merci pour l'aide.
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 13:23:29 |
Re : Masquage de bit

Renfield
|
Réponse acceptée !
AND et OR .... rien besoin de plus ...
If ( portD0 And 8 ) Then ...
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 16:47:14 |

ScSami
|
Explique moi ça Renfield stp !!! Y'a quand même un truc que j'ai pas du piger au nivo de la manipulation binaire via les fonctions logiques!!! Si tu pouvais me faire un petit topo voire (mais je voudrais pas te donner trop de travail), un tuto sur ce sujet pourtant si fondamentale! Sinon, tu vas peut-être me prendre pour un lourdingue mais j'ai chercher partout, et en VB6, j'ai pas trouvé ta fonction ChrW !!! Es-tu vraiment certain que ce n'est pas d'une API dont tu parlais et si non, y'a-t-il d'autres fonctions du genre ??? Enjoy 
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 17:06:47 |

Renfield
|
Pour vérifier l'êtat du 4ème bit, par exemple, on fera par exemple
Input = 14
If (Input And 8) Then
'# Le 4ème bit, qui représente la valeur 8, est à 1
End if
14 -> 1110 en binaire
8 -> 1000 en binaire
l'opération And ne prenant que les bits en commun, on obtient :
14 And 8 -> 1000
--------------------
Dans VB
F2 > recherche de "ChrW" :
Function ChrW(CharCode As Long)
Membre de VBA.Strings
Renvoie une chaîne contenant le caractère natif spécifié (Unicode ou ANSI)
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 17:30:31 |

ScSami
|
Mais alors, explique moi l'utilité de OR et de XOR s'il te plait...
Enjoy 
Je vais chercher mieux pour ChrW... Merci du tuyau 
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 18:07:19 |

Renfield
|
http://valetg.club.fr/prof/electron/logique/logic1.htm
|
|
mercredi 9 novembre 2005 à 21:51:32 |

philippe laschweng 1
|
Oui il faut utiliser un masquage logique !
Mais je crois qu'en VB tu ne peux pas utiliser les fonctions logiques (AND, OR...) avec des mots binaires directement. Exemple : 0011 AND 1110 te donne en théorie 0010. Mais je crois que VB n'accepte pas directement cette écriture (pas comme du VHDL). Je me trompe peut être ... mais je crois pas. Il n'accepte que ces fonctions entre 2 bits. Mais tu peux facilement te construire une fonction pour cela.
Pour masquer des bits, tu fais en principe un ET logique avec ton octet (exemple 8 bits) et un second octet ou tu mets les bits à masquer à 0 (les autres étant à 1). Mais tu peux aussi utiliser in InStr() si tu veux isoler un bit en particulier même si ca n'est pas le plus judicieux je te l'accorde ..
Mais c'est vraie qu'en logique booléenne tu fais tout avec les opérateurs AND, OR, XOR (inverseur commandé) etc ...
Phil 
|
|
jeudi 10 novembre 2005 à 00:46:31 |

ScSami
|
Merci beaucoup les gars pour toutes ces précieuses (à mes yeux) infos 
|
|
jeudi 10 novembre 2005 à 07:32:38 |

Renfield
|
Phil, je t'assure, VB accepte bien AND et OR pour les opérations binaires.... Amusez-vous ! Renfield - thomas_reynald@msn.comAdmin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
|
|
jeudi 10 novembre 2005 à 10:33:12 |

philippe laschweng 1
|
Renfield : je sais bien que VB accepte AND et OR pour les opérations binaires mais tu as du mal comprendre ou je me suis mal expliqué. Ce que je voulais dire, peut être que je me trompe, mais je ne suis pas arrivé à faire par exemple un AND bit à bit sur un octet complet, du genre : 000011111 AND 01010101 = 00000101. VB n'est pas capable de te donner ce résultat directement. Les opérations ne marche que bit à bit. Ce n'est pas comme avec du VHDL (langage de description hardware) par exemple qui accepte fort heureusement ce type d'opération. En VB pour faire l'opération du dessus, je me suis fabriqué des fonctions simples mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire l'opération directement. Mais je me répéte je n'affirme rien, j'ai constaté et je n'ai peut être pas trouvé la solution ...
A vous de me dire ... Phil
|
|
Cette discussion est classée dans : port, bit, masquage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Possible de commander port série bit par bit?? [ par sam ]
Salut à tous. J'ai besoin de votre aide car je dois présenter mon projet à mon chef Lundi et je dois commander une machine grâce à RTS et DSR du port
comment envoyer un top (1 bit) sur le port série [ par dgelin ]
Salut,Mon objectif est d'envoyer un front montant sur une broche du port série.Pour cela, j'utilise VB mais pas moyen de trouver quelque part une expl
Port série (inpout32.dll) et envoi d'un mot [ par nicoadsl ]
Bonjour tlm, Je suis nouveau et je viens, pour mon stage, de me mettre à visual basic 6. Bon je dois réaliser un programmateur d'eeprom par le port sé
mettre un bit d'un port série à 1 [ par nitanicolas ]
Bonjour, Voici la situation : J'ai un logiciel (OBJ Inkdraw) qui me sert à compter le nombre d'impression réalisé par la machine à imprimer le logicie
Lire un bit précis dans les registre du port LPT [ par Moritus ]
BonjourJ'arrive a lire les registre du port LPT mais j'aimerais etre capable de lire un bit spécifiqueau fond j'aimerais savoir si le bit est a 1 ou 0
Ecrire sur le port serie [ par big.f ]
Je désire ecrire sur le port serie Bit a bit la seule solution posible est d'utiliser des instruction d'assembleurmais comment faire?on mais bien parl
changement de bit sur le port parallèle "detection du front montant ou descendant" [ par Jacky7 ]
</
possible de lire bit par bit sur le port parallèle ?? [ par Loic34000 ]
Bonjour à tous,J'ai realisé un prog qui permet de lire le port parallèle seulement pour le moment, je peut lire le changement d'un seul bit de donné à
comparaison de chiffre binaire et agir en fonction [ par Jacky7 ]
Bonsoir à tous,J'ai realisé un prog qui permet de lire et de convertir la valeur du port de décimale en binaire (bit de donnés de DO à D7) toutes les
problème d' Imports [ par jeffrey17 ]
Bonjour, je suis assez embêté par un truc qui je pense doit être tout simple : J'avais commencé à réalisé un site en asp.net, mais je me suis récément
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|