Accueil > Forum > > > > Masque de saisie dynamique en VB6
Masque de saisie dynamique en VB6
mercredi 4 février 2004 à 09:46:35 |
Masque de saisie dynamique en VB6

dbgg
|
Bonjour. Dans un écran de saisie de données monétaires, je cherche s'il existe quelque chose de simple pour faire un masque de saisie dynamique, c'est à dire qui s'adapte au nombre de caractères rentrés. Je n'ai pas trouvé avec les fonctions de MS Masked Edit, cette possibilité. Lorsque que l'on définit un masque avec cette fonction, il est fixe et ne permet pas de rentrer un nombre de caractères variables (ou du moins je n'ai pas trouvé...), or, une donnée monétaire peut être 1,23 ou 12345,60 ou tout autre. Il faudrait que tous les chiffres tapés se placent à gauche du point décimal, jusqu'à ce que l'on tape ce dernier; les chiffres suivant devenant des décimales. Si quelqu'un a la solution, .... je suis preneur. Merci d'avance. Dbgg
|
|
mercredi 4 février 2004 à 14:54:01 |
Re : Masque de saisie dynamique en VB6

plaineR
|
Si j'ai compris ce que tu voulais faire : (tu tapes 1 => tu veux avoir 0.01 puis tu tapes 2 => tu veux avoir => 0.12 puis tu tapes 3 => 1.23, etc.)
Dans ce cas à ma connaissance, il n'existe pas de propriété pouvant le faire. Mais tu peux peut-être faire un truc du genre :
Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer) ' a condition d'avoir initialise text1.text a 0.00 dans form_load If CDbl(Text1.Text) = 0 Then Text1.Text = "0.0" & Chr(KeyAscii) Else Text1.Text = CStr(CDbl(Text1.Text) * 10) & Chr(KeyAscii) End If KeyAscii = 0 End Sub
|
|
mercredi 4 février 2004 à 23:14:13 |

dbgg
|
Merci de ta réponse. En fait, ce n'est pas tout à fait ça. Dans Mask Edit, on peut formater une entrée, par exemple 9 chiffres, le point décimal et 2 décimales. Problème : ce format est fixe. Si on n'a que 3 chiffres avant le point décimal, on ne peut rien faire. Ce que je cherche à faire, c'est ce qui existe dans certaines bases de données, on définit un format maximum du style décrit plus haut, mais dès que l'on tape le point décimal, si les emplacements définis par le masque et placés à gauche du point décimal ne sont pas occupés par des chiffres, les chiffres présent se décalent vers la droite jusqu'au point décimal. Par exemple, le format défini est :_________.__, on tape les chiffres significatifs, mais il n'y en a que 4. On obtient : 1234______.__, et le fait de taper le point décimal nous ramène à : 1234.__ pour alors rentrer les décimales.
J'ai écrit une procédure avec Keypress, mais c'est extrêment lourd, et difficile à gérer avec les retours arrière quand on veut corriger une faute de frappe. Je cherche donc quelque chose de plus simple, et il m'étonne que cela n'existe pas dans VB, vu que si j'ai bien vu, Access sait le faire !...
Merci encore.
Dbgg
|
|
jeudi 5 février 2004 à 00:21:56 |

dbgg
|
Bonjour. Je cherche l'instruction miracle qui, dans un programme VB6 traitant des tables dans une base access, permet d'effacer définitivement la table sélectionnée. Pour effacer des enregistrements dans une table, pas de problème avec ....recordset.dele
|
|
vendredi 6 février 2004 à 00:39:14 |
|
Cette discussion est classée dans : nombre, dynamique, vb6, saisie, masque
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Load dynamique sur une frame VB6 [ par RJLFRANCE ]
Bonjour J'ai un SSTAB avec la même frame complété par un grand nombre de composant de diffèrent type (textbox, check,label...). Comment recopier cette
Tableau croisé dynamique avec critère saisie par l'utilisateur [ par Fabien75008 ]
Bonjour,Après une matinée de recherche infructueuse, je m'en remets à vous.Je souhaite creer une requete de type tableau croisé dynamique dont l'un de
Nombre d'enregistrements + Pièce jointe (VB6) [ par mymemorial ]
Bonsoir ^^ J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne quelques trucs sur VB6. Alors voilà, j'ai 2 questions concernant mon programme : [b]1.[
Masque de saisie et datagridview [ par mattmax666 ]
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de faire un masque de saisie dans une cellule d'un datagridview. Par exemple aquad l'utilisateur click da
Masque de saisie [ par apz ]
Bonsoir à tous, J'aimerais appliquer un masque pour la saisie d'un numéro de téléphone de la sorte : "011 __ __ __" Un code ici : http://www.excel
Faire un masque de saisie [ par cyberall80 ]
Bonjour,Je voudrai faire un masque de saisie pour une testbox du genre "UR########" dont # est numérique.Je ne vois pas comment l'abordermerci a tous
Teste de saisie sur masque de saisie [ par gezaak ]
Bonjour, j'ai crée un masque de saisie personnalisé "__ ___ ___" sur un champ de texte, mon problème c'est que j'ai pas réussi a faire un teste de sai
Tableau croisé dynamique en VB6: conseils [ par Damdamdeo ]
Salut,Je travaille sur un tableau croisé dynamique en VB6.G créé un MSFlexGrid avec 13 colonnes et 13 listes déroulantes (ComboBox) au-dessus.Le tout
Multiplier un nombre a virgule VB6 [ par matheonimbus30 ]
Bonjour, J'ai une form avec 3 textbox et un bouton.Jevoudrais simplement taper un chiffre a virgule (ou pas ) dans la textbox1 et un autre dans la tex
obtenir l'IP Dynamique en vb6 [ par jihednond ]
[^^happy10]@§§§[^^confus5]§§§@[^^happy10] Bonjour, je vient de créer un application client serveur pour une petite entreprise a deux branche mais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|