begin process at 2012 02 17 05:03:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

masque de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masque de saisie

mercredi 25 février 2004 à 09:55:28 | masque de saisie

icimoii

bonjour tout le monde!!

Dans mon formulaire access, il faut saisir à un moment donné, un numero dossier avec un masque de saisie(000).

Je voulais savoir comment indiquer à l'utilisateur qu'il est impossible de saisir autre chose que 3 chiffres.

ou alors est ce qu'il est possible d'incrémenter ce numero et comment afin que l'utilisateur n'ait rien à entrer.

Private Sub Numéro_saisi_Click()

If Numéro_saisi <> '000' Then
MsgBox("Vous devez rentrer 3 chiffres!", vbExclamation) = vbOK
End If

End Sub

Ce code ne marche pas.
MERCI d'avance!!!
mercredi 25 février 2004 à 15:34:15 | Re : masque de saisie

sebV

ben, tu a mis quoi dans numéro_saisie ?
Le dossier n'a qu'un numéro ou autre chose dans le nom ?
Si c'est qu'un nombre, ce que tu fait n'est pas bon, tu compage une chaine xxx qu'a entrer l'utilisateur à la chaine 000 ce sera jamais egale sauf s'il rentre 000.
Si il y a que ces 3 chiffre, tu peu passer sous forme de nombre, regarde si c'est <1000 et ensuite applique un format(nombre,"000") et ce juste avant d'envoyer les donner au reste du progr.

Sinon, utiliser une barre de defillement fertical, tu la met à la même hauteur que la boit de texte et quand elle défile, du met la valeur formaté comme précédemment dans la boite de texte.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : www.progra-net.fr/*****

Cette discussion est classée dans : code, numero, saisie, masque, saisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction pour masque de saisie ? [ par CochonPerdu ] Existe t-il une fonction pour définir le masque de saisie d'une chaine caractère.Par exemple, je reçois un code 1234.6545Existe t-il une fonction qui Mettre le format "Password" dans un field via VBA [ par kellnthi ] Bonjour,j'ai une table attachée SQL Server dans une base Access dont un champ est appelé MotDePasse. En mode "création de table", on peut définir le Genération d'un numero de série unique [ par astien ] Je cherche un algorithme en VB ou autre pour créer un numero de série sur par exemple 5 caracteres. il faut qu'il soit unique et qu'il ne depende que KeyCode du point d'exclamation ?? [ par ThePlague ] Bonjour,Je suis sous Access/VBA et je cherche à interdire l'entrée du point d'exclamation dans une TextBox à l'aide le l'événement KeyDown. C'est là q Masque de saisie pour date ou heure ou code postal [ par Loulou7 ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir comment faire un masque de saisie sur un textbox (dd/mm/yyyy). J'aimerai avoir une fonction globale qui me perme Création d'un masque de saisie [ par thebox ] Bonjour à tous et toutes,Je voudrais savoir si c'est possible de créer un masque de saisie de la forme suivante pour une zone de texte d'un formulaire masque de saisie [ par aziz benmbarek ] je veut utiliser un masque de saisie qui permet d'afficher soit des nombres entiers soit des nombres decimaux par exemple 100 123.12 Gestion dynamique de masque de saisie sous Access [ par zarbiman ] Bonjour, j'ai une zone de texte dans mon formulaire Access dans laquelle je vais mettre des données prise dans une table. Le problème, c'est que le ty Créer un numero unique de 9 chiffres [ par ukos ] Voila je cherche une solution pour créer un numero unique de 9 chiffres. J'ai penser a un Randomize + Rnd pas c pas terrible comme resultat Si vous [VB 6.0] Masque de saisie [ par med_ali ] je veux saisir une date en utilisant un masque de saisie comme '--/--/----' . Comment puis je le faire en utilisant le code.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales