begin process at 2012 02 15 17:37:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

pour masquer des colonnes en vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pour masquer des colonnes en vba

lundi 24 décembre 2007 à 12:55:13 | pour masquer des colonnes en vba

tanerbus

Je cherche un code pour masquer des colonnes automatiquement

J'ai sur la ligne I2000 a AZ2000 une formule qui me donne un soit 1 soit 2 j'aimerais masquer tout les colonne qui a un 1 dans la ligne 2000

if [i2000]=2 then

Columns("II:II").Select

Selection.EntireColumn.Hidden = True

Else

Columns("II:II").Select

Selection.EntireColumn.Hidden = False

End if

If if [J2000]=2 then

Columns("JJ:JJ").Select

Selection.EntireColumn.Hidden = True

Else

Columns("JJ:JJ").Select

Selection.EntireColumn.Hidden = False

End if

Ect ... Jusque a la colonne AL

J'aimerais un moyen plus simple car cette méthode et long a coder de plus je doit faire sa sur plusieurs feuille

merci

lundi 24 décembre 2007 à 17:50:55 | Re : pour masquer des colonnes en vba

bigfish_le vrai

Membre Club

Salut,

tu peux utiliser les boucles For Each... Next

par exemple:

Dim MaFeuille As Worksheet, MaPlage As Range, MaCelule as Range

For Each Mafeuille In ThisWorkbook.Worksheets ' pour chaque feuille dans la colection de feuille de ce document
   Set MaPlage = Mafeuille.range("I"&2000,"AJ"&2000)
   For Each MaCelule In MaPlage 'pour chaque celule de la colection MaPlage
      If Macelule.value = 2 then

Columns(MaCelule.Column).EntireColumn.Hidden = True ' (MaCelule.Column) renvoi le numero de la colonne
      Else
         Columns(MaCelule.Column).EntireColumn.Hidden = False

End If
   Next
Next

Joyeux Noel a Tous

A+

dimanche 6 janvier 2008 à 00:26:08 | Re : pour masquer des colonnes en vba

valtrase

Salut,

tu peux coder de cette manière

Dim MyRange As Range: Dim MyColumn As Range
Set MyRange = [I2000]
Set MyColumn = [I:I]

MyColumn.EntireColumn.Hidden = (MyRange.Value = 1)

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé

Cette discussion est classée dans : select, columns, masquer, ii, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

graphique + ajout courbe [ par yod6666 ] Bonjour à tous,Je recherche le moyen d'inserer par l'intermédiaire d'une boucle, des courbes avec valeurs,noms et onglet variables.Ma partie AddNewSer accelerer code vb [ par seeb ] Bonjour,je souhaiterai accelerer les codes ci joint, j'ai pu lire que l'on pouvait déclarer chaque variable avec option explicit, mais j'avou que je n imprimer listview [ par naim1970 ] Bonjour, Le projet de Labout, trier, couleur et impression est remarquable. Ce dernier j'ai intégré dans un projet List pb de conversion [ par speedyk62 ] Bonjour,J'ai dans une colonne des dates du type jj.mm.aaaaProblème excel ne sait pas faire de calcul avec ce format donc je passe par données\converti Remplacement donnée macro VBA [ par jbari49931 ] bonjour,voila je viens de créer une petite macro VBA exel et je suis confronté un un petit soucis que ne comptends pas.ci dessous mon code. Mon soucis Macro Excel [ par catbou ] Bonjour,J'ai posé une question hier soir, et au miracle, ce matin j'avais la réponse !!!C'est super génial. Je pensais pouvoir continuer ma macro seul Erreur de chargement de la DLL : LCASE (VB) [ par Sattine1 ] Salut tout le monde, [^^confus2][^^confus2][^^confus2] J'ai un fichier Excel avec une macro qui active la sécurité et la désactive en cliquant sur u clignotement écran lors des diverses séléctions [ par domimeca ] Mon probléme d'apprenti amateur developpeur. Pour eviter le clignotement de mon ecran, J'aimerais que la selection (.Select) se fasse sans se voir. Vo UserForm valeur cellule en texte au lieu de numérique [ par Schmilblick007 ] Bien le bonjour à tous, Pour ne pas dépareiller de certains, je suis plus qu'un débutant en la matière et je tâtonne comme je peux dans les codes VBA

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales