begin process at 2012 02 17 11:34:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

masquer plusieurs colonnes avec des cellules fusionnées dans la feuille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masquer plusieurs colonnes avec des cellules fusionnées dans la feuille

jeudi 25 août 2005 à 19:36:42 | masquer plusieurs colonnes avec des cellules fusionnées dans la feuille

deadmeat311

slt à tous,
voilà mon problème :
j'essaye de masquer des colonnes sachant que dans ma feuille j'ai des cellules fusionnées...
par ex
si la cellule a1:d1 est fusionnée et que je veux masquer uniquement les colonnes B et C ça ne fonctionne  pas
j'ai utilisé ce code
Range("B:C").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
mais il me masque toute les colonnes de A:D

est ce que vous pouvez m'aider SVP ?!!..

merci d'avance
jeudi 25 août 2005 à 23:15:01 | Re : masquer plusieurs colonnes avec des cellules fusionnées dans la feuille

jpleroisse

Bonsoir,

Sub CacherColonne()
    Range("B2:C2").Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = True
End Sub

Sub AfficherColonne()
Range("A2:D2").Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = False
End Sub
mardi 30 août 2005 à 15:26:48 | Re : masquer plusieurs colonnes avec des cellules fusionnées dans la feuille

bertholdt

Salut,

Si je peux te donner un conseil... c'est d'éviter l'utilisation des cellules fusionnées car ça pose plein de problèmes. Je pense par exemple aux filtres automatiques ou si tu souhaites faire des recherches à l'aide de macros puis sélectionner les lignes et/ou colonnes correspondantes.
Apparement, ici, tu souhaites utiliser la fonction Hide qu'offre Excel. Conserver tes cellules fusionnées va te contraindre à bidouiller un code qui ne fonctionnera plus forcément dès que tu modifieras un peu ta feuille.
Donc un conseil : débarrasses-toi des cellules fusionnées, même si ça fait moins joli !

++
Pierrick

Cette discussion est classée dans : feuille, cellules, colonnes, masquer, fusionnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

masquer feuille [ par bernard ] comment masquer une partie d'une feuillequi ne s'affichera que sur demande c'est à dire à la suite d'une événement quelconquemerci par avance Comment trier une feuille AVEC ses noms de cellules? [ par Denis ] Est-ce possible de trier une feuille AVEC ses noms de cellules?merci d'avance copie de cellules d'une feuille excel vers une autre. [ par pino ] Bonjour,Après avoir ouvert 2 feuilles excel,je voudrais copier un nombre de cellules d'une feuille excel qui commence par E11 jusque à la fin,c'est à copie de cellules d'une feuille excel vers une autre. [ par pino ] Bonjour,Après avoir ouvert 2 feuilles excel,je voudrais copier un nombre de cellules d'une feuille excel qui commence par E11 jusque à la fin,c'est à parcours de tableau word avec cellules fusionnées [ par aza ] Bonjour,Je souhaite convertir un tableau word en tableau html. Je n'ai aucun problème pour les tableaux "nromaux" (avec la belle et bien aimée double Impression cellules [ par javoy43 ] Bonjour à tous,je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer une cellule sur la feuille ailleurs qu'a son endroit d'origine, à un emplacement bien p Gestion de cellules sur une feuille excel [ par cristal17 ] Bonjour, J'ai le probleme suivant:Je voudrais analyser une colonne entiere d'une feuille d'un fichier excel. Si une cellule contient une valeur inferi [VB Excell] Comparaison de colonnes [ par Jos10 ] Bonjour,Je cherche à connaitre la différence entre de colonnes comportant environ 1300 cellules. Ce ne sont que des noms.Je fais des comparaisons cell cellules standards excel [ par vousvous ] salut,J'ai une feuille excel remplie avec des données diverses et variées. Il y a aussi des noms définies. Et ce que je voudrais faire, c'est avoir un listbox [ par GNECPA ] Je cherche à créer un filtre sur une feuille excel.La feuille est constituée de plusieurs lignes et colonnes.Chaque colonne correspond à un type d'inf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales