Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : math et combinaison [ Archives Visual Basic / Maths ] (laurent180)

lundi 16 janvier 2006 à 12:26:57 | math et combinaison

laurent180

Boujour a tous,

j'aimerai crée un prog qui me permettrai de trouver des combinaison a partir de chiffre donné exemple si j'ai 12, 15, 25, 63. je veut tt les combinaison sur 3 ligne donc:
12 15 25
12 15 63
12 25 63
15 25 63
etc...
Je ne cherche pas a avoir a tt prit le code mais si j'ai deja les formule mathématique sa m'arrangerai. le code est aussi le bien venu.

Merci a vous tous Lau180

lundi 16 janvier 2006 à 13:10:41 | Re : math et combinaison

jannoman

si tu as un tableau t(1 to n) et que tu veux afficher les combianaisons de k nombres du tableau (supposés tous différents, k<=n) :

private sub masub(texte as string, k_encours, m as integer)
dim l as integer

if k_encours = k then
Me.Print texte
else

for l = m +1 to (n - (k - k_encours + 1))
masub (texte & " " t(l)), (k_encours + 1), l
next l

end if

end sub

explication : procédure récursive ; texte correspond à la combinaison que tu es en train de créer, k_encours au nombre d'éléments que tu as déja sélectionné dans ton tableau, et m l'indice à partir duquel il va falloir prendre des éléments dans ton tableau

A+.
Thomas.

lundi 16 janvier 2006 à 17:14:46 | Re : math et combinaison

ScSami

Membre Club
La "formule" matheuse est fort simple... c'est exactement celle qui nous permet de savoir que dans le nombre "999", en décimale, il y a "1000" nombres différents.
Autrement dit, il faut considérer tes nombres comme des chiffres. Autrement dit, comme des unités primaires de comptage. Je ne sais pas si tu sais utiliser l'hexadécimale ou le binaire mais c'est exactement le même principe.
La "formule" est très simple :
Îl faut penser à 23=8... Autrement dit, avec deux chiffres "0 et 1" et 3 cases on n'a que 8 combinaisons possibles (pense qu'il faut que ça fasse 8 et pas 9... méthode mémo-technique pour retenir la "formule" afin de ne pas confondre avec 32 qui font 9!!!) :

0-1 usr XXX :
1 - 000
2 - 001
3 - 010
4 - 011
5 - 100
6 - 101
7 - 110
8 - 111

Les chiffres (1 et 0) étant la base et le nombre de chiffre étant ce que j'appele les cases.

Donc, la formule est :
Base puissance Cases :   BaseCases

Par exemple... Base = 10  (décimale... la notre) et Cases = 3  (XXX) on a
10^3 = 1'000, tout simplement!

Alors attention car cette "formule" prends en compte les doublons... Autrement dit, tu pourras avoir : chiffre2 chiffre2 chiffre1 !

Je suis personnellement toujours à la recherche de la "formule" me permettant de ne pas prendre en compte ces "doublons" dans les combinaisons...
Enfin, y'a des matheux sur VBFrance qui doivent bien avoir la réponse !!!

Voilà. Mais bon, la solution de Janno doit peut-être être meilleurs! A toi de voir!

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

Cette discussion est classé dans : code, math, combinaison, tt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code barre avec vb [ par Mery21 ] salut tt lmonde j'espère avant tt que j'aurai une réponse à ma question .Bon mon problème c'est que je sais pas comment faire pour lire les données d' mettre la combinaison Ctrl Z dans un code [ par sysye ] Bonjour à tousj'ecris ma première aplic en vb net. j'envoi des commandes à un port USB (configuré en port série) une de mes commandes se termine par C cacul et affichage d'une combinaison [ par hastalavista ] bonjour tout le mondeje cherche un code permettant de calculer de et d'afficher une combinaison de 13 element avec 3 possibilités, en fait le probleme Installer le framework 3.0 avec un code vb6 [ par ninja hacker ] Bonjour!J'ai un problème. Je veux que tout les gens puissent éxécuter mon code VB.net sur leurs ordinateurs mais la pluspart ne sont pas asser compéte Liste à sélection multiples [ par AgriPhilou ] Bonjour, ACCESS 2003 à 2007. Comment écrire le code qui aprés une sélection groupée dans une listeBox actualisera un sous formulaire en renvoyant le Coller des fichiers Avi [ par zeunz ] Bonjour à tous,J'ai cherche sur le forum une réponse à ma questions ms ss resultat.Avec mon appareil photo, qui a une fonction camera, je fais qques f Perdu [ par metayer1664 ] Bonjour, j'ai télécharger un code a partir de ce site. Ce code je l'ai trouvé dans http://www.vbfrance.com/codes/SOURCE-DECRIVANT-ENVOIE-IMAGE-FICHIER Appendtext dans un Codeeditor [ par gollum57320 ] Bonjour a tous je suis entrain de developper un programme pour facilité la programmation pour PSP, mais j'ai un probléme avec ma nouvelle version. Pou Impression Form [ par Calain2 ] Bonjour,Comme je suis un gros fainéant et que je n'ai pas l'intention de changer en 2008, j'ai repris intégralement le code fourni par Microsoft pour Définir DataSource avec ADODB [ par thepchou ] Bonjour et bonne année !Je code actuellement sur Visual Studio 2005, où le VB.NET est omniprésent. Cependant je dois coder avec la référence ADODB.La

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.