Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Maths [ Algorithme / Maths ] (linkid)

mardi 19 septembre 2006 à 07:44:29 | Maths

linkid

Bonjour à tous !
Je fais un petit prog pour les maths et j'aurais besoin de votre aide...
Mon prog décompose un chiffre en puissance de 10 et affiche cela :
pour X = 123
puissance 0 : 5
puissance 1 : 4
puissance 2 : 1

mais maintenant, je voudrais savoir comment faire pour qu'il me l'affiche comme cela :
pour X = 123
puissance 0 : 5

Si vous pouviez m'aider...
Merci !
Linkid, webmasteur de Link's Awakening

mardi 19 septembre 2006 à 09:11:00 | Re : Maths

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bah tout dépend comme tu lui fait afficher... donne nous au moins le bout de code qui t'affiche les résultats car sans cà on va pas pouvoir t'aider !

mardi 19 septembre 2006 à 13:37:04 | Re : Maths

linkid

on fait une boucle Do et ensuite, on affiche le résutat avec un print....
a chaque fois, on rajoute
puissance i : x
jusqu'a x = 0, x étant le reste...
Et moi, ce que je veux, c'est d'avoir i2 puis i1 car pour le moment, j'ai i1, puis i2 ...
avec i1 = 0 , i2 = 1 ....
Ok ?

mardi 19 septembre 2006 à 16:41:37 | Re : Maths

DARKSIDIOUS

Bah affiche tes prints à l'envers...

Stocke le résultat que tu obtiens (i1, i2, etc) dans des variables, et affiche-les ensuite dans l'ordre que tu veux.

mardi 19 septembre 2006 à 19:54:46 | Re : Maths

linkid

Justement, je voudrais savoir comment les afficher à l'envers...!

En gros, je dois créer une variable à chaque tour de boucle qui stoke les résultats et ensuite, je les classes par ordre ?

Voici le code du premier prog qui affiche ça :                                                       puissance 0 : 5

Private Sub CmdNouvNbr_Click()
Dim x, a As Long
Dim i As Integer
x = InputBox("Entrer un nombre à convertir", "Sélection d'un nombre")
i = 0
If x <> "" Then
Print "Nombre de départ: " & x
Do
    a = x Mod 10
    x = x \ 10
    Print "la puissance " & i & " ième de dix est: " & a
    i = i + 1
Loop Until x < 1
End If
End Sub

mardi 19 septembre 2006 à 20:14:35 | Re : Maths

DARKSIDIOUS

A tester :

Dim x As Long, a() As Long
Dim i() As Integer
redim a(0)
i = 0
If x <> "" Then
Do
    a(i) = x Mod 10
    x = x \ 10
    i = i + 1
    redim Preserve a(i)
Loop Until x < 1
End If

for j = i to 0 step -1

Print "la puissance " & i & " ième de dix est: " & a (j)
next j
End Sub

mardi 19 septembre 2006 à 21:00:26 | Re : Maths

Gobillot

Réponse acceptée !
Salut,
pas la peine de calculer des puissances de 10,
il suffit d'aller chercher les caractères un par un.

Dim x   As String
    Dim i   As Integer
    If x <> "" Then
        For i = 1 To Len(x)
            Print "la puissance " & Len(x) - i & " ième de dix est: " & Mid$(x, i, 1)
            Next
       End If

Daniel

mercredi 20 septembre 2006 à 22:19:41 | Re : Maths

linkid

Re bonjour.
Merci pour vos réponse, mais j'aimerais que vous m'expliquié deux trois choses genre redim Preserve ou encore step puis Len et enfin Mid
Merci encore pour les codes !

mercredi 20 septembre 2006 à 22:29:13 | Re : Maths

DARKSIDIOUS

redim : redimensionne un tableau
preserve : à utiliser avec le redim : permet de redimensionner tout en gardant les données dedans
step : définit le pas de la boucle for
len : taille de la variable, utilisée nottament pour des string
mid : permet de récupèrer un bout d'une chaîne.

Note : pour ce genre de question, le plus simple reste de faire une recherche sur google ou dans la msdn : tu auras les réponses plus rapidement.

mercredi 20 septembre 2006 à 22:35:34 | Re : Maths

linkid

Ok ... merci !
au fait, comment elle est incrémenté la variable i (pour la soluce de Gobillot) ???

Cette discussion est classé dans : affiche, prog, maths, puissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez moi: Création d'un controle "imagelist" [ par Tioneb59 ] Salut,pouvez vous me dire cmment mettre en oeuvre le contole imagelist (je n'ai pas MSDN!). En fait je veux faire un prog pour mes potes: il démarre l Bouton Annuler pour sortir d'un prog [ par Paul Scholes ] Salut à tous!!J'ai creer un programm avec plusieurs USERFORMS sur lesquels j'ai placé 2 boutons ( Commandbutton ) OK et Annuler ( je sais que c'est pa resultat d'association a un extension [ par blindman ] une fois ceci fait,(l'association de mon prog à une extension de mon cru),comment faire pour que lorsque le prog ce lance via un de ces fichier le tex HELP.............. [ par jfazer ] Bonjour je souhaite faire un prog mais sans interface utilkisateur, juste un .exe qui cree un fichier excel par exemple, pour pouvoir l'executer a dis association d'une extension [ par blindman ] associer et creer une extension je sais le faire pas de souci ,mais mon probleme est de recuperer les informations d'un fichiers lorsque c'est ce dern a l'aide svp !!!!!!!!! [ par LeKamé ] salut !!mon probleme !! c'est que je veux mettre dans un programme, des fichiers, bon ca c'est pas dur, je créé une ressource et je l'extrait de l'exe >>> CHERCHE PROG CDA->WAV <<< [ par Psykos 7 ] qq1 saurait me dire comment extraire des pistes audios en .wav en utilisant mciSendString, car j'ai téléchargé un prog vb qui, soi-disant, le fait mai Comment executer un prog externe mais en le cachant ????????? SVP [ par PHILDz ] Voila j'aimerais executer netmeeting a partir de mon programme, mais que ca fenetre soit cachée. La propriete vbhide marche pas avec netmeeting. Alors Un Pro svp ;o) [ par Dark Cr0w ] Voila, je fais un prog (sorte de listing) et j'ai un listboxAu lancement de se prog je voudrais que celui ci se connecte a un hebergeur(défini) pour a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.