Accueil > Forum > > > > Maths
Maths
mardi 19 septembre 2006 à 07:44:29 |
Maths

linkid
|
Bonjour à tous ! Je fais un petit prog pour les maths et j'aurais besoin de votre aide... Mon prog décompose un chiffre en puissance de 10 et affiche cela : pour X = 123 puissance 0 : 5 puissance 1 : 4 puissance 2 : 1 mais maintenant, je voudrais savoir comment faire pour qu'il me l'affiche comme cela : pour X = 123 puissance 2 : 1 puissance 1 : 4 puissance 0 : 5 Si vous pouviez m'aider... Merci ! Linkid, webmasteur de Link's Awakening
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 09:11:00 |
Re : Maths

DARKSIDIOUS
|
Bah tout dépend comme tu lui fait afficher... donne nous au moins le bout de code qui t'affiche les résultats car sans cà on va pas pouvoir t'aider !
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 13:37:04 |

linkid
|
on fait une boucle Do et ensuite, on affiche le résutat avec un print.... a chaque fois, on rajoute puissance i : x jusqu'a x = 0, x étant le reste... Et moi, ce que je veux, c'est d'avoir i2 puis i1 car pour le moment, j'ai i1, puis i2 ... avec i1 = 0 , i2 = 1 .... Ok ? Linkid, webmasteur de Link's Awakening
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 16:41:37 |

DARKSIDIOUS
|
Bah affiche tes prints à l'envers... Stocke le résultat que tu obtiens (i1, i2, etc) dans des variables, et affiche-les ensuite dans l'ordre que tu veux.
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 19:54:46 |

linkid
|
Justement, je voudrais savoir comment les afficher à l'envers...! En gros, je dois créer une variable à chaque tour de boucle qui stoke les résultats et ensuite, je les classes par ordre ? Voici le code du premier prog qui affiche ça : puissance 0 : 5 puissance 1 : 4 puissance 2 : 1 Private Sub CmdNouvNbr_Click() Dim x, a As Long Dim i As Integer x = InputBox("Entrer un nombre à convertir", "Sélection d'un nombre") i = 0 If x <> "" Then Print "Nombre de départ: " & x Do a = x Mod 10 x = x \ 10 Print "la puissance " & i & " ième de dix est: " & a i = i + 1 Loop Until x < 1 End If End Sub Linkid, webmasteur de Link's Awakening
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 20:14:35 |
|
mardi 19 septembre 2006 à 21:00:26 |

Gobillot
|
Réponse acceptée !
Salut, pas la peine de calculer des puissances de 10, il suffit d'aller chercher les caractères un par un.
Private Sub CmdNouvNbr_Click() Dim x As String Dim i As Integer x = InputBox("Entrer un nombre à convertir", "Sélection d'un nombre") If x <> "" Then Print "Nombre de départ: " & x For i = 1 To Len(x) Print "la puissance " & Len(x) - i & " ième de dix est: " & Mid$(x, i, 1) Next End If
Daniel
|
|
mercredi 20 septembre 2006 à 22:19:41 |

linkid
|
Re bonjour. Merci pour vos réponse, mais j'aimerais que vous m'expliquié deux trois choses genre redim Preserve ou encore step puis Len et enfin Mid Merci encore pour les codes !
Linkid, webmasteur de Link's Awakening
|
|
mercredi 20 septembre 2006 à 22:29:13 |

DARKSIDIOUS
|
redim : redimensionne un tableau preserve : à utiliser avec le redim : permet de redimensionner tout en gardant les données dedans step : définit le pas de la boucle for len : taille de la variable, utilisée nottament pour des string mid : permet de récupèrer un bout d'une chaîne. Note : pour ce genre de question, le plus simple reste de faire une recherche sur google ou dans la msdn : tu auras les réponses plus rapidement.
|
|
mercredi 20 septembre 2006 à 22:35:34 |

linkid
|
Ok ... merci ! au fait, comment elle est incrémenté la variable i (pour la soluce de Gobillot) ??? Linkid, webmasteur de Link's Awakening
|
|
Cette discussion est classée dans : affiche, prog, maths, puissance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aidez moi: Création d'un controle "imagelist" [ par Tioneb59 ]
Salut,pouvez vous me dire cmment mettre en oeuvre le contole imagelist (je n'ai pas MSDN!). En fait je veux faire un prog pour mes potes: il démarre l
Bouton Annuler pour sortir d'un prog [ par Paul Scholes ]
Salut à tous!!J'ai creer un programm avec plusieurs USERFORMS sur lesquels j'ai placé 2 boutons ( Commandbutton ) OK et Annuler ( je sais que c'est pa
resultat d'association a un extension [ par blindman ]
une fois ceci fait,(l'association de mon prog à une extension de mon cru),comment faire pour que lorsque le prog ce lance via un de ces fichier le tex
HELP.............. [ par jfazer ]
Bonjour je souhaite faire un prog mais sans interface utilkisateur, juste un .exe qui cree un fichier excel par exemple, pour pouvoir l'executer a dis
association d'une extension [ par blindman ]
associer et creer une extension je sais le faire pas de souci ,mais mon probleme est de recuperer les informations d'un fichiers lorsque c'est ce dern
a l'aide svp !!!!!!!!! [ par LeKamé ]
salut !!mon probleme !! c'est que je veux mettre dans un programme, des fichiers, bon ca c'est pas dur, je créé une ressource et je l'extrait de l'exe
>>> CHERCHE PROG CDA->WAV <<< [ par Psykos 7 ]
qq1 saurait me dire comment extraire des pistes audios en .wav en utilisant mciSendString, car j'ai téléchargé un prog vb qui, soi-disant, le fait mai
Comment executer un prog externe mais en le cachant ????????? SVP [ par PHILDz ]
Voila j'aimerais executer netmeeting a partir de mon programme, mais que ca fenetre soit cachée. La propriete vbhide marche pas avec netmeeting. Alors
Un Pro svp ;o) [ par Dark Cr0w ]
Voila, je fais un prog (sorte de listing) et j'ai un listboxAu lancement de se prog je voudrais que celui ci se connecte a un hebergeur(défini) pour a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|