begin process at 2012 02 14 22:57:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Matrice Excel vers Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Matrice Excel vers Access

vendredi 17 juin 2005 à 15:38:31 | Matrice Excel vers Access

GERONIMO99

Membre Club

Bonjour
Je sèche depuis un moment sur le sujet suivant :

L'objectif est de faire une procédure automatisée de remplissage d'un Table
de Tarif de Voiture neuve sous Access à partir d'une feuille  Excel qui est
le support de diffusion des Tarifs de la Marque de Voiture

Le tarif  sous Excel est constitué ainsi

1ère colonne = Modèle de voiture
2ème colonne = Finition "CONFORT"
3ème colonne = finition "ESSENTIA"
4ème col = finition "COSMO"  etc jusqu'à 6 à 7 finition en moyenne

A l'intersection, le Prix

Si ce tableau était un tableau croisé dynamique on aurait :
Champ colonne= Finition
Champ ligne = Modèle
Données = Prix de vente

Ma table de Tarif sous Acces aura une clé comme suit :

NumAuto
Code Modèle    ' qui fait référence à une table Modèle existante
Code Finition     qui fait référence à une table Finition
Prix de vente

Ce qui donne pour un tableau de 5 modèles, avec 4 finitions possibles, 20
combinaisons possibles, soit 20 lignes dans la Table

Piste de solution sur lesquelles j'ai cherché :
1 - Préparer le Travail sous Excel en VB et faire un import
2 - Traiter directement en VB à partir d'access en utilisant ADO

J'espère avoir été assez clair
Merci d'avance à la communauté

Cette discussion est classée dans : access, table, excel, colonne, finition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importer des donnees de Excel vers Access via vb6 [ par ismail512 ] Je viens de implémenter une méthode qui permet d'exporter une table Excel vers une table Access. Mais j'ai un problème c'est que une colonne de ma tab Transfère tableau EXCEL vers table ACCESS [ par velocy ] j'ai un énorme problème!!!et ce que quelq'un pourrait m'aider en m'indiquant comment on peut faire pour transférer des donnés d'un tableau EXCEL vers transfère d'un tableau EXCEL vers une table ACCESS!!!!! [ par velocy ] j'ai un énorme problème!!!et ce que quelq'un pourrait m'aider en m'indiquant comment on peut faire pour transférer des donnés d'un tableau EXCEL vers Enregistrement/ouverture de fichiers Excel via Access [ par djdiabolik ] J'enregistre les données de ma feuille dans une table Access, puis j'en fait un rapport sous Excel, mais mon problème c'est de garder l'adresse du fic besoin d'aide pour lier table access et feuille excel [ par didkill ] salut a tous,c'est mon premier post sur ce forum pour la simple raison que je debute, et comme tout les newbies, j'ai besoin d'un peu d'aide,mon probl besoin d'aide pour lier table access et feuille excel [ par didkill ] salut a tous,c'est mon premier post sur ce forum pour la simple raison que je debute, et comme tout les newbies, j'ai besoin d'un peu d'aide,mon probl Import de tableau Excel dans une table Access/HELP PLZ [ par rabdelkader ] Bonjour, Dans le cadre de mon stage je suis amené à travailler sous ACCESS . Je souhaite réaliser un import de type « mise à jour » de ma base de donn VBScript : Convertir une table access en fichier excel [ par FAW ] Salut,je souhaite troduire directement à partir de VBS une table Access en feuille Excel.Je cherche des exmples de codes,A vot'bon coeur!!!Faw Importer une table access dans Excel [ par cherif747 ] Bonjour tout le monde,g un petit souci pour un projet que je fais pour un club de foot. Je dois importer une table Access dans un classeur Excel et en addition sous excel en vba [ par valer ] bonjour,j'ai un classeur excel avec dans la colonne A des noms d'opération tels que "finition" ou "prepa composant"je sais afficher en vba la valeur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales