Accueil > Forum > > > > Matrice, textbox & Co - Galère !!!
Matrice, textbox & Co - Galère !!!
mercredi 7 mai 2008 à 20:36:02 |
Matrice, textbox & Co - Galère !!!

noelaurent
|
Bonjour,
Après avoir passé de très nombreuses heures sur un problème de débutant, je fais à nouveau appel à notre bienveillante communauté, en essayant de m'expliquer mieux qu'hier.
Je souhaite pouvoir rentrer une matrice en format *.txt dans une textbox pour travailler dessus ensuite.
C'est à dire, au lieu de dire (dans le programme ci dessous qui fonctionne) Dim arr(,) As Double = {{0.0, 0.1, 0.2}, {1.0, 1.1, 1.2}} dire queque chose du genre : Dim arr(,) As Double = textbox1.text
cependant à chaque fois, j'ai droit au :
"Une valeur de type 'String' ne peut pas être convertie en 'Tableau à 2 dimension(s) de Double. "
Je suis ouvert à toutes vos propositions et je vous remercie pour votre aide ...SOS Galérien débutant !
Mon programme complet pour info : Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim arr(,) As Double = {{0.0, 0.1, 0.2}, {1.0, 1.1, 1.2}} Dim i, j As Integer For i = 0 To arr.GetUpperBound(0) For j = 0 To arr.GetUpperBound(1) RichTextBox1.SelectedText = (arr(i, j) & " - ") Next Next Dim arr2(,) As Double = TransposeMatrix(arr) For i = 0 To arr2.GetUpperBound(0) For j = 0 To arr2.GetUpperBound(1) RichTextBox2.SelectedText = (arr2(i, j) & " - ") Next Next End Sub Function TransposeMatrix(ByVal arr(,) As Double) As Double(,) Dim startRow As Integer, startCol As Integer Dim endRow As Integer, endCol As Integer Dim row As Integer, col As Integer startRow = arr.GetLowerBound(0) endRow = arr.GetUpperBound(0) startCol = arr.GetLowerBound(1) endCol = arr.GetUpperBound(1) Dim res(endCol, endRow) As Double For row = startRow To endRow For col = startCol To endCol res(col, row) = arr.GetValue(row, col) Next Next Return res End Function End Class
|
|
mercredi 7 mai 2008 à 21:17:16 |
Re : Matrice, textbox & Co - Galère !!!

nhervagault
|
Salut,
C'est quoi le but De creer une matrice a partir d'une chaine de texte.
C'est plus complexe que ca
D'abord il faut que tu creer un tableau avec les bonnes dimensions Avec des splits et des operations de chaines tu remplis ton tableau avec une boucle
Exemple chaine = {{0.0, 0.1, 0.2}, {1.0, 1.1, 1.2}} chaine = chaine.remove("{{").remove("}}")
tab1 = chaine.split("},{") --> tab1[0] = 0.0,0.1,0.2 --> tab1[1] = 1.0,1.1,1.2
Enuite tu splites sur , for i = 0 to tab1.length tab2= tab1[i].split(",") ....remplir la matrice finale next
voici grossomodo un algo a completer qui devrait t'aider
Bon coding
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 09:49:14 |

noelaurent
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Après quelques tests, mon problème ne vient pas de la "mise en forme" de la matrice, mais du format.
En effet, que la matrice soit rentrée dans la textbox sous forme {{0.0, 0.1, 0.2}, {1.0, 1.1, 1.2}} ou 0 0,1 0,2 1 1,1 1,2
mon problème est en fait de convertir l'info d'un tableau en format string une dimension (texte rouge ci dessus quoi) en un format integer double dimension type matrice(i,j).
Ici même si je split, je ne vois pas comment assigner les colonnes et les lignes de façon a ce que l'info soit clairement de type matrice(i,j).
As(vez) tu(vous) une idée ?
Merci encore,
Noé
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 09:50:24 |

noelaurent
|
désolé le format ok est
0 0,1 0,2 1 1,1 1,2
|
|
Cette discussion est classée dans : to, for, double, integer, arr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Code de regression polynomiale: [ par Nukix ]
Bonjour à tous !je suis nouveau sur le fofo, on m'a dit qu'il y avait des pros qui trainaient dans le coin, alors je suis venu voir. Voilà, je suis in
[VBA Excel] [ par Nyck0las ]
bonjour,j'ai quelques problèmes pour réaliser une macro avec du calcul matriciel.voici une sub qui calcule le produit A*B et le met dans C :Sub PMAT(A
Intégrer tableau à 2 dimensions dans textbox pour transposition matrice [ par noelaurent ]
Bonjour à tous,Je dois réaliser une transpostion de matrice après avoir chargé la matrice dans une textbox à l'aide d'une commande openfile dialog. Le
VBA Excel, plage trop grande pour calculer ? [ par DrDoak ]
Bonjour, J'ai rédigé une petite fonction Excel pour calculer une statistique à partir d'un échantillon, d'une plage de données dans ma feuille. Les ca
Variables [ par et1421 ]
Bonjour, je suis plutôt débutante avec VB et je me demandais si on peut utiliser une variable dans un nom de boite d'image et si oui comment ?Public S
Tableau [ par Glaudiuus ]
Bonjour, J'essay de faire un tableau à deux dimensions qui me place 5 fois une série de 4 nombre 1, j'ai fait un petit programme mais bon il me fait
envoi de données dans un fichier excel [ par Christjp ]
Bonjour,Comment faire pour envoyer des données dans un tableau Excel en faisant un enregistrement régulier sur le disque dur au bout d'un certain mome
Tableau Dynamique [ par lookool ]
je voudrais pouvoir rajouter des colonnes et des lignesdans un tableau dynamique mais je n'ai pas bien saisi comment faire j'ai essayé quelque chose
Integer to boolean !!! [ par TomTom27 ]
BonjourJe souhaite trouver une fonction qui me rend un tableau de 16 bits quand je lui passe un integer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|