Accueil > Forum > > > > Matrice View DirectX
Matrice View DirectX
jeudi 1 mars 2007 à 17:13:01 |
Matrice View DirectX

BobTSMSI
|
Salut tout le monde!
Bon c'est pas faute d'avoir cherché mais j'ai un problème de 3D avec DirectX 8... Je débute sous Direct3D alors vous pourrez peut-être m'expliquer...
Mon prob c'est de faire bouger le point de vue de la scène... Je comprend le principe de transformation par des matrices... Je cherche à faire une caméra totalement libre sur les trois axes en rotation et en translation... Je précise que les axes sont les axes du repère de la caméra biensûr pas ceux du repère de la scène...
Ma méthode: J'initialise une matrice identité, je lui applique successivement 3 rotations pour les 3 axes puis une translation... La translation semble fonctionner impec mais les rotations nada....
Voici mon code:
D3DXMatrixIdentity matView D3DXMatrixRotationAxis matRoll, MVertex(matView.m13, matView.m23, matView.m33), camRoll * (pi / 180) D3DXMatrixMultiply matView, matRoll, matView D3DXMatrixRotationAxis matPitch, MVertex(matView.m11, matView.m21, matView.m31), camPitch * (pi / 180) D3DXMatrixMultiply matView, matPitch, matView D3DXMatrixRotationAxis matYaw, MVertex(matView.m12, matView.m22, matView.m32), camYaw * (pi / 180) D3DXMatrixMultiply matView, matYaw, matView transX = camRight * matView.m11 + camUp * matView.m12 + camLook * matView.m13 transY = camRight * matView.m21 + camUp * matView.m22 + camLook * matView.m23 transZ = camRight * matView.m31 + camUp * matView.m32 + camLook * matView.m33 D3DXMatrixTranslation matTrans, transX, transY, transZ D3DXMatrixMultiply matView, matTrans, matView d3dDevice.SetTransform D3DTS_VIEW, matView
Voilà...