begin process at 2012 02 14 18:20:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

mauvaise fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mauvaise fonction

samedi 21 janvier 2006 à 20:43:13 | mauvaise fonction

simon22

j'ai une fonction que voici mais le problem est quelle doit normalemen charger mon tablau(1d) d"un un fichier text mais il ne le fai pas
si quelqun voit mon érreur qui me le fasse savoir
Public Sub charger()
Dim i As Integer
    Open App.Path & "\0121" For Input As #1
        While Not EOF(1)
          Input #1, info(i)
        i = i + 1
        Wend
    Close #1
End Sub
merci davence

simon22
samedi 21 janvier 2006 à 22:39:07 | Re : mauvaise fonction

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Ta fonction ne marchera que si les données dans ton fichier texte sont séparées par des virgules.
Sinon, il fait utiliser Line Input au lieu de Input.
Et il faut, dans ton cas, que le tableau info() ait été déclaré en public, sinon, à la sortie de la fonction, tu le perds.

Public info(100) As String

Public Sub charger()
Dim i As Integer
Dim sTemp As String
    i=0
    Open App.Path & "\0121" For Input As #1
        While Not EOF(1)
          Line Input #1, sTemp
           info(i) = sTemp
           i = i + 1
        Wend
    Close #1
End Sub

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
samedi 21 janvier 2006 à 22:48:09 | Re : mauvaise fonction

simon22

oui javai bien déclaré mon tableau
aprés avoir remplacer mon code par le tien il me dit :
SubScript out of range
sur la ligne  info(i) = sTemp

simon22
samedi 21 janvier 2006 à 22:58:16 | Re : mauvaise fonction

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est probablement parce que tu as plus de 101 lignes dans ton fichier texte.

Dim info(343543543) As String

A toi de dimensionner correctement le tablo info( )

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
samedi 21 janvier 2006 à 23:09:37 | Re : mauvaise fonction

simon22

a oui normalemen mon fichier ne composque 11 ligne mais aparamen il en fai 12
bon bas merci pour tous

simon22

Cette discussion est classée dans : input, fonction, charger, mauvaise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Poblème avec la fonction INPUT. [ par TheWaxWeaZle ] j'ai un problème avec la fonction INPUT pour aller lire dans un fichier !! je ne sais pas comment p.ex lire a la ligne 6 de mon fichier .txt depuis un Charger des fichiers texte dans une variable [ par Hobby ] Bonjour,Pour l'instant j'utilise cette routine pour charger des fichier texte dans une variable (pour après faire une recherche):Open strFileList(long Bug avec fonction Input de VBA [ par PVigier ] J'ai deux applis (Access et word) qui utilisent une fonction Input à partir du code VBA. Sur mon PC cette fonction n'est pas trouvée à l'exécution. Mo Input d'un nombre a virgule... [ par bubbathemaster ] Salut,J'ai un programme qui print dans un fichier des nombres (des variables de type currency en fait), certains à vigules, dautres pas.Quand je veux Input # [ par Nightmoo ] J'ai utiliser cette fonction de lecture de fichier car elle coupait lors des retours chariot.Mais malheureusement, elle coupe aussi lors des "," J'aim Charger un Fichier texte en fonction de la personne Loggé ? [ par jedjemaster ] Bonjour, Je m'excuse si cette question peut vous paraitre simple ... mais je débute et j'ai un petit problème actuellement. Explication : J'ai une s pb fonction split [ par manud31 ] bonjour !!!j'ai un probleme avec ma fonction split car elle ne me renvoie pas ce que je veux!j'ai un séparateur qui varie entre les colonnes de mon fi VB 6 - Controler formulaire passé en paramètre. [ par geoxdd4 ] Bonjour,je suis en train de créer un programme en VB 6 et je souhaite rendre la personnalisation des composants possible. C'est-à-dire que pour des la Charger image en fonction du contenu d'une combobox en vba [ par nico_rs4 ] Bonjour à tous,je n'arrive pas à trouver le moyen pour charger une image en fonction du contenu d'une combobox dans excel 2007 en vba.Si quelqu'un peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales