begin process at 2012 02 17 10:39:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Mauvaise valeur dans un combo box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mauvaise valeur dans un combo box

lundi 13 avril 2009 à 22:11:00 | Mauvaise valeur dans un combo box

Maroxye

Bonjour!

ATTENTION, nous sommes en VBA :

J'ai un combo box qui affiche plusieurs colonnes, la première étant celle que l'utilisateur voit :

job1 - suffixe 1
job1 - suffixe 2
job1 - suffixe 3
job 2 - suffixe 1
job 3 - suffixe 1
etc.

Quand mon usager sélectionne la job 1 avec suffixe 3 et qu'il fait son enregistrer, il y a un requery ensuite qui update le contenu du combo box. Or, après le requery, la valeur affichée dans le combo revient toujours à job1 avec suffixe 1(parce que c'est la première parmi les job1). Comment remédier à cela sans changer ce que le combo box affiche?

Maroxye

mardi 14 avril 2009 à 02:28:19 | Re : Mauvaise valeur dans un combo box

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
Salut,
Sauvegardes l' index de l' item sélectionné dans une variable
xIndex=Combo1.ListIndex
Après le requery,repositionnes-toi sur cet index là.
Combo1.ListIndex=xIndex

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

mardi 14 avril 2009 à 03:08:30 | Re : Mauvaise valeur dans un combo box

LIBRE_MAX

Autrement, si le contenu du combo changes suite au requeryA que ce soit au niveau du tri ou de l' item lui-même, tu dois utiliser l' api SendMessage
pour rechercher la nouvelle valeur.
Ou alors tout simplement la rechercher en passant en revue tout les items.

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

mardi 14 avril 2009 à 14:11:45 | Re : Mauvaise valeur dans un combo box

Maroxye

Merci de ton aide précieuse,

Par contre, il me met une erreur sur la dernière ligne : utilisation incorrecte de la propriété ListIndex

Maroxye

Cette discussion est classée dans : valeur, box, combo, suffixe, job1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nouvelle valeur dans une combo box [ par keiko11245 ] Voilà dans un formulaire, je crée une combo box et je l'initialise avec le contenu d'une table. Je veux que si on entre un nom qui n'est pas dans la l combo box [ par sebbd ] J'ai renter plien de valeur dasn list de mon combo box, et je veut que quand je prend une valeur de la liste puisse me faire apparetre un label avec u Combo box et valeurs [ par platinum75 ] Bonjour,J'ai un combo box où il y a :plan1plan2plan3plan4plan5Et ce que je voudrais faire (comme c'est possible en HTML), c'est affecter une valeur à remplissage combo box [ par rheslot ] Bonjour,Au sein d'une appli Access 2003 j'utilise une combobox basée sur une requête. Je souhaite initialiser la valeur par défaut cette liste en fonc valeur Combo Box [ par jeromecouf12 ] Bonjour a tous.J'ai un problème. Quand je choisit dans une combo box une donnée, elle apparait, ok, je la ferme, puis quand je la reouvre, la combo bo controle textebox et combo box [ par boss24 ] salut j'ai un text box qui s'appelle Code_eleve et combo box qui s'appele Sexe_Eleve je veux les contrôlé pour le Code_Eleve je veux que me donne le Comment rendre contextuelle la liste des valeurs d'une combo-box dans un Datagrid ? [ par SpongeRobert ] Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir changer la liste des valeurs d'une combo-box uniquement pour la ligne en cours d'édition d'un datagrid. J'ai char Stocker dans une table une valeur sélectionner dans une combo [ par lunaFrance ] Bonjour, Je viens du monde VBA, VB6 et j'ai un gros projet à réaliser sur Vb 2008; j'ai un problème sur une ComboBox. je la remplie avec des données combo box [ par djimvb ] bjr je veux avoir un code en vb avec visual studio 5 qui après avoir selectionner un élément du combo box qu'on ne puisse plus le selectionner. merci Affichage binaire dans text box [ par Denis666666 ] Salut à tous!Je dois créer un petit projet en VB6 et je sèche quelque peu....Je dois réaliser une interface entre un ordi et l'uart ( liaison série rs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales