begin process at 2010 02 10 17:41:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Maximum d'une colonne sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Maximum d'une colonne sous excel

mardi 22 juillet 2008 à 13:20:28 | Maximum d'une colonne sous excel

skyvi

mardi 22 juillet 2008 à 13:21:03 | Re : Maximum d'une colonne sous excel

skyvi

Bonjour

Mon problème: J'ai une colonne et je voudrais trouver la plus grande des valeurs, jusque la pas de problème avec MAX maintenant je souhaiterai connaitre la case ou se situe le maximum car mon tableau comprend plus de 1000 lignes donc...
Voila j'aurais voulu savoir comment je pourrais faire pour résoudre mon problème

Merci par avance à ceux qui répondront!

Il y a eu un petit problème avec mon premier message sorry

mardi 22 juillet 2008 à 13:48:56 | Re : Maximum d'une colonne sous excel

Molenn

Réponse acceptée !
Une simple formule Excel te permet de le faire, en considérant que tu commences à la première ligne de ta colonne :
=EQUIV(MAX(C:C);C:C;0)
Te donnera la position du plus grand chiffre de la colonne C
EQUIV donne en fait la position dans une "matrice" qui est la plage de recherche. Donc si tu fais MAX(C10:C20) par exemple, il faut que tu fasses +9 au chiffre trouvé.

Si tu as plusieurs fois le chiffre maximum dans ta colonne, seule la position du 1er est remonté.

Molenn
mardi 22 juillet 2008 à 14:05:45 | Re : Maximum d'une colonne sous excel

skyvi

Ok merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : excel, colonne, maximum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scinder des cellules excel [ par lebleu ] j'ai un fichier ckient dans lequel j'ai besoin de scinder la colonne titre+nom+prenom en une colonne titre, une colonne nom et une colonne prenom...je Requete SQL pour touver un maximum dans une colonne [ par Alain ] Comment trouver un maximum dans une colonne????Voici ma ligne en VB6, mais cela ne fonctionne pas!Recordset.open "SELECT MAX(colonne) from table"Comme sélection de deux plages d'une même colonne dans Excel [ par J-F ] Bonjour,Je dois créer une fonction pour calculer une autocorrélation à partir d'une colonne Excel. Pour ce faire, je dois sélectionner un range avec l tester si colonne d'un classeur Excel est vide [ par J-F ] Bonjour, Quelqu'un sait-il comment tester si la colonne d'un classeur Excel est vide?Merci,J-F Démo Excel sécurisée au maximum [ par Biboune ] Bonjour,J'aimerais créer un fichier de démonstration sous excel à partir d'un fichier (of course excel !). J'aimerais que celui-ci soit sécurisé au ma copie d'une colonne d'un fichier excel a un autre. [ par gsu ] Comment faire pour ouvrir un fichier excel du meme nom que celui actif (date de l'enregistrement via une inputbox),copier une colonne et la coller dan Comment creer un tableau excel qui m'aficherai les vendredi dans 1 colonne [ par Baboune ] Salut, je suis débutant en VBA.J'aimerai créer un tableau sous Excel dans lequel la première colonne afficherai tous les vendredi d'une période donnée importer une colonne excel dans une listbox [ par Patou ] Bonjour je suis totalement novice avec vb, et mon premier problème (déjà) est d'insérer une série de nombre dans une listbox. Merci de vos réponses. Importation d'un fichier Excel sous access avec VBA [ par Cassidy ] OK, je sais utiliser l'assistant d'importation de feuilles de calcul, mais ce que je voudrais c'est pouvoir faire la même chose en vba.Au pire, je sai Pro en Excel :P [ par stage ] Bon voici le probleme !Au départ, j'ai un fichier au format .txt que je dois ouvrir avec excel. Je veux ouvrir ce fichier texte la en lui mettant des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales