begin process at 2012 02 15 11:52:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

mciSendString pour lire des fichiers wave dans un fichier de ressources

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mciSendString pour lire des fichiers wave dans un fichier de ressources

vendredi 10 octobre 2008 à 18:20:39 | mciSendString pour lire des fichiers wave dans un fichier de ressources

Daghis

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je cherche en vain sur le Net pour résoudre mon problème :
J'ai fait un petit programme auquel je veux ajouter une animation sonore avec des bruits (Cloche, claquement etc...). Pour ce faire, j'utilise la fonction
Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long
la commande
r = mciSendString("OPEN """ & Chemin_Son_Wave & """ TYPE WAVEAUDIO ALIAS " & Nom_Son_wave & "" & Chr$(0), 0&, 0, 0)
et la commande
r = mciSendString("PLAY " & Nom_Son_wave & " FROM 0", 0&, 0, 0)
J'ai donc un Répertoire contenant tous les sons wave (15 à 30 ko par son)

Or je veux mettre tous ces sons dans un fichier de ressources
et là j'avoue mon impossibilité d'arriver à lire ses fichiers sons directement dans le ficher de ressources avec mciSendString.
Jai bien trouvé ceci :
Dim BDATA() As Byte
'Nom du repertoire ds laquel on va copier le son
Nomfichier$ = "C:\son.wav"
nbr = FreeFile
Open Nomfichier$ For Binary As #nbr
'Caractéristiques et nom du son inclu dans le programme
BDATA = LoadResData("CLOCHE", "WAVE")
Put #nbr, , BDATA
Close #nbr
Mais même si je parviens à faire fonctionner les bruits, les fichiers wave sont à nouveau écrits sur le DD.

Merci pour votre aide !

Cette discussion est classée dans : lire, fichiers, wave, mcisendstring, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes fichiers audio [ par mstarsup5 ] Bonjour,Je veux faire un petit jeu en vb6, avec une musique de fond et des soundfx en même temps.J'utilise l'API mciSendString pour le son, qui permet impossible de lire des données avec SerialPort [ par rayrama ] Bonjour,je n'arrive pas à lire des données avec SerialPort sous VB Express 2008 dans une appli toute simple:Public Class Form1    Private Sub Form1_Lo Interuption audio [ par ClaudeRidger ] Bonjour, Voilà, en VB6  je met en route toutes sortes de prog ou fichiers avec ce code que j'ai trouvé ici :http://www.vbfrance.com/infomsg_PPS_5321 traitement de fichiers en série [ par dartagnian81 ] Bonjour!voilà ma question concerne l'automatisation de traitements de fichiers. J'ai récupéré un grand nombre de fichiers textes (400) d'une simulatio Lire tous les fichiers txt d'un dossier [ par McDEV04 ] Bozu !!!! (bonjour on langue indigene si si )Une nouvelle idée qui me trotine la tête  :Est ce qu'il serait possible de lire tous les fichiers txt d'u Les fichiers ini, arretez de chercher ! [ par romit ] Et bien voila, j'ai créé sous .net toutes une floppée de fonction pour les .ini sans aucun api !Valeur: Lire, Remplacer, Supprimer, aujouterSection:Aj comment lire un fichier mp3 [ par mickael56100 ] J'aimerais ajouter du son à mon application développé sous microsoft visual basic 2008 mais je n'y parviens pas.J'ai regardé sur le site msdn si je po Probleme avec winmm.dll [ par Luciol44 ] Salut,Voila, j'utilise ce petit code pour recuperer la durée d'un son:Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (B LECTURE DE PLUSIEURS FICHIERS EN VBS [ par fadico ] BONJOUR JE CHERCHE A LIRE PLUSIEURS FICHIERS ET RECUPERER CERTAINES POSITIONS MON CODE MARCHE POUR UN SEUL FICHIER POUR LES AUTRES???? AUTREMENT: SET lire aléatoirement un fichier [ par foufitta2 ] Bonsoir J'ai une liste des fichiers.txt et je veux que la lecture de l'un des fichiers soit aléatoirement. Comment lire un fichier aléatoirement en VB

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales