begin process at 2010 02 10 01:41:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

md5 / vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

md5 / vb.net

jeudi 24 février 2005 à 23:25:52 | md5 / vb.net

hotips

Bonjour tout le monde,

Je cherche à produire un hash md5 compatible avec celui d'un script PHP
(exemple : hello produit ce hash : 5d41402abc4b2a76b9719d911017c592)
Il doit être le même à chaque fois normalement or la seule fonction que j'ai toruvé sur le net en vb.net me retourne (ici une string mais même en hex ca ne donne pas un bon résultat) une chaine qui change à chaque fois.... Bizarre non?

Quelqu'un sait me dire comment produire un md5 fiable?

Merci d'avance et bonne soirée

Private Function CrypterEnMD5(ByVal Texte As String) As String

Dim md5 As New MD5CryptoServiceProvider
        Dim TexteEnBit() As Byte
        Dim TexteHache() As Byte

' Récupération de la valeur en bit du texte à hacher
        TexteEnBit = System.Text.Encoding.UTF8.GetBytes(Texte)

' Hachage
        TexteHache = md5.ComputeHash(TexteEnBit)

'Libération des ressources
        md5.Clear()

' Renvoi
        CrypterEnMD5 = Convert.ToBase64String(TexteHache)

End Function

jeudi 29 mai 2008 à 18:36:14 | Re : md5 / vb.net

DesignerCreator

Bonsoir,

Je sais que je reponds plusieurs année après le post initial mais je viens d'être confronté au même souci et voici la solution que j'ai trouvé :
avec (Imports System.Security.Cryptography) avant le début de la classe.

PublicFunction HashWithMD5(ByVal stringtohash AsString) AsString

Dim md5HashAlgo As MD5 = MD5.Create

' Place le texte . hacher dans un tableau d'octets

Dim byteArrayToHash AsByte() = Encoding.UTF8.GetBytes(stringtohash)

' Hash le texte et place le r,sulat dans un tableau d'octets

Dim hashResult AsByte() = md5HashAlgo.ComputeHash(byteArrayToHash)

Dim result As StringBuilder = New StringBuilder()

For i AsInteger = 0 To hashResult.Length - 1

' Affiche le Hash en hexadecimal

result.Append(hashResult(i).ToString(

"X2"))

Next

Return result.ToString()

EndFunction

J'espére que ça peu aider.

Cette discussion est classée dans : net, vb, texte, string, md5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

md5 sous vb.net [ par hotips ] Bonjour tout le monde, Je cherche à produire un hash md5 compatible avec celui d'un script PHP (exemple : hello produit ce hash : 5d41402abc4b2a76b9 md5 / vb.net [ par hotips ] Bonjour tout le monde,Je cherche à produire un hash md5 compatible avec celui d'un script PHP (exemple : hello produit ce hash : 5d41402abc4b2a76b9719 [vb.NET] Insérer un tableau dans word [ par Merry29 ] Bonjour à tous, Le sujet n'étant pas très explicite, je vais m'espliquer. Alors voilà, je rempli différentes cases dans  mon application et je souhait Fichier texte en VB.NET [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tous.Je travail sur une application en VB.NET qui dois ouvrir un fichier texte, rechercher des chainesde caractères à l'intérieur et changer Format d'une zone de texte en VB.Net [ par letoiia ] Bonjourje developpe en VB.Net depuis peut et je cherche a appliquer un format à une zone de saisie par exemple j'ai un textbox dans lequel je vais sai [VB.NET]Comparer deux zones de texte [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit probleme dans mon apprentissage, disons que je veux comparer deux zones de texte ou deux elements d'un winforms, j'ai fais ceci [VB.NET]Couleur d'un texte [ par shadow1779 ] Bonjour,je souhaite faire mon petit client ftp pour cela j'ai une textbox qui me sert d'affichage de ce qui se passe niveau des commandes, je voudrai Inserer une chaine de caractaire bref du texte dans une textbox en VB.net [ par ho2 ] Bonjour ou bonsoir a tous,Voici mon probleme : J'utilise SharpDevelop 1 (Visual Basic .net) et j'aimerais bien savoir comment inserer du texte dans un [vb.net]couleur texte [ par shadow1779 ] bonjour,je me posais une petite question, comment on peut faire avec le framework afin de colorer du texte, je m'explique, je fais une richtextbox, co [vb.net] Parcourir le texte contenu dans une fenêtre [ par trainkill ] Explication : J'ai programmé une appli en vbnet qui lance un process externe. Celui-ci ouvre un certain nombre de fenêtres. Je dois attendre une fenêt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales