begin process at 2012 02 15 16:21:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

mdi avec menu latéral gauche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mdi avec menu latéral gauche

mercredi 12 octobre 2005 à 19:34:29 | mdi avec menu latéral gauche

Shivan0910

bonjour,

je développe une application dans laquelle j'ai un menu a gauche et quand on clique sur les éléments du menu ca affiche une frame sur la droite...

ca marche bien, mais n'avoir qu'une seule feuille pour TOUT le code c'est lourd pour retrouver les éléments, les frames se chevauchent... c'est le bor..l...

j'ai voulu faire une mdi, avec un menu sur la gauche et des feuilles filles qui n'auraient pas de control box et qui seraient positionnées par mes soins.

c'est là qu'intervient mon problème, je n'arrive pas à mettre mon menu, j'ai essayé en placant une picture box, mais elle veut pas s'aligner à gauche. je me suis dis qu'a cela ne tienne, j'agrandie le picture box à toutes la feuille et ca roulera... mais en vbmaximized le picture box ne prend pas toute la page en hauteur...

je sollicite donc votre aide afin d'avoir un semblant d'idée pour débuter ce menu latéral dans une mdi...

merci d'avance pour votre aide !!

Shivan0910

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
mercredi 12 octobre 2005 à 21:32:52 | Re : mdi avec menu latéral gauche

hubsm

Salut, C'est à peu près ce que j'ai fait, un Menu latéral gauche et des feuilles MDI superposées qui s'affiche en cliquant sur les éléments du Menu (MDIChild.SetFocus) Mais toi, il semble que tu as construis ton Menu sur la Form principale, moi j'ai fait mon Menu dans une MDIChild... Maintenant, j'ai ce problème : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=577752 @+ Hub's
mercredi 12 octobre 2005 à 23:30:07 | Re : mdi avec menu latéral gauche

Shivan0910

salut,

j'ai fini par faire comme ca egalement, une feuille fille qui contient mon menu, sans control box...

je vais voir ton probleme... au cas ou je pourrais t'aider !

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
jeudi 13 octobre 2005 à 18:45:20 | Re : mdi avec menu latéral gauche

hassen

une fois j'ai voulu faire la meme chose. la solution que j'ai trouver est de mettre un controle picturebox sur le quel j'ai mis le reste des control.

Hassen TUNISIE

Cette discussion est classée dans : menu, box, gauche, mdi, latéral

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu click gauche. [ par rootsman ] Si quelcun connais le truc pour fair apparaitre des menues du click gaucheca serait sympa de repondre.Merci Form MDI et menu [ par Bendes ] J'ai une form MDI avec un menu (Fichier, Affichage, etc.), j'ai une form fille aussi avec un menu et lorsque je l'ouvre (form fille), son menu remplac Menus popup dans un MDIChild [ par Sandro ] Hello... je vais essayer de faire court :-)J'ai un p'ti soft MDI. Dans une feuille Child, je veux faire apparaître un menu Popup. J'y ajoute donc un m Menu avec icone [ par Xaviou ] Salutje recherche l'API pour intégrer des incones dans mes menus. J'ai trouvé une API (ModifyMenu) qui permet de remplacer le caption d'un menu par un Menu Feuille MDI !!! [ par aldo ] Pb, je n'arrive pas à rendre inactif le menu de ma feuille MDI : Lorsque que je fais MnuPrinipal point, la propriété Enabled n'apparait pas !!!Alors c pb mdi + access [ par fr1man ] Bonjour, voilà mon pb:Je développe un appli mdi utilisant une base de données access. Je dispose d'un menu sur ma form principale.Et quand j'ouvre une mise à jour de menu déroulant(combo box) [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un peut me dire comment mettre à jour les données se trouvant dans un menu déroulant (combo box) qui a un lien avec un autre menu dé Menu qui disparait a l'ouverture d'1 feuille fille MDI [ par belkin ] Bonjour,J'ai créé deux feuilles MDI:l'une parent et l'autre fille. Quand j'ouvre la feuille fille, elle m'enleve le menu de ma feuille principale. Po SmartMenuXP et les feuilles MDI [ par PauloLaFrite ] Salut à tous,j'ai un petit problème avec cet OCX : j'ai crée ma barre de menus dans la fenêtre "mère". Jusqu'ici aucun problème : par contre, qd le pr MDI .. emplacement des menus filles [ par peug ] Bonjour, J'ai créer un menu OCX. Or dans une form Filles une barre grise se place tout de même lorsque la form est aggrandie au maximum dans la MDI...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales