Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MDI Picture [ Divers / General ] (tbbuim1)

mercredi 5 juillet 2006 à 08:36:01 | MDI Picture

tbbuim1

Bonjour à tous

J'aimerais mettre une image de fond sur le form principale de ma MDI

qui "FIT TO SCREEN" selon la taille de l'écran.

Sauf que Me.Autoredraw, Me.PaintPicture ne marche pas sur une MDI

et que je ne veux pas mettre de pictureBox sur la form car cela décale tout!

Si quelqu'un a une solution, autre que celle de charger une picture de la taille de l'écran également.

Je sais que c possible, mais je ne vois pas comment faire...

Merci pour votre aide.

TBBUIM

mercredi 5 juillet 2006 à 09:40:56 | Re : MDI Picture

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

Il faut SubClasser ta fenetre

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

mercredi 12 juillet 2006 à 15:59:28 | Re : MDI Picture

tbbuim1

Réponse acceptée !
J'ai trouvé sans subclasser
http://www.vb-helper.com/howto_mdi_background_picture.html
TBBUIM

dimanche 27 avril 2008 à 16:35:02 | Re : MDI Picture

Any_Problem_Have_Solution

On peut faire aussi comme ceci :

Mettre 2 pictureBox sur la MDIForm : PictureOriginal et PictureStrech
(mettre le PictureOriginal en visible = false)

Mettre aussi un timer : TimerResize
(mettre l'interval du timer a 10 par exemple)

Le but de ce timer va être d'attendre la fin du resize de la form car si on clique sur le bouton agrandir de la feuille sans mettre une toute petite temporisation alors ca va merder !!!

Voici le code :

Private Sub MDIForm_Resize()

TimerResize.Enabled = True

End Sub

Private Sub TimerResize_Timer()

TimerResize = False
    PictureStrech.Move 0, 0, MDIForm1.Width, MDIForm1.Height - 500
    PictureStrech.Picture = PictureOriginal.Picture
    PictureStrech.PaintPicture PictureStrech.Picture, 0, 0, PictureStrech.ScaleWidth, PictureStrech.ScaleHeight

End Sub

Voila  @+

dimanche 27 avril 2008 à 17:08:36 | Re : MDI Picture

Any_Problem_Have_Solution

Oups a oui désolé !
Effectivement pour que la picture soit en MDIForm1.picture
alors oui la meilleure solution et bien celle-ci ;-)
http://www.vb-helper.com/howto_mdi_background_picture.html
Sinon on ne voit pas les childs !!!

Sorry

@+

lundi 28 avril 2008 à 09:07:48 | MDI Picture Soluce Sans Subclasser

tbbuim1

Réponse acceptée !
 				 						 								Source venant d'ici
' Make the image fit the MDI form.
Private Sub MDIForm_Resize() Dim client_rect As RECT Dim client_hwnd As Long picStretched.Move 0, 0, _ ScaleWidth, ScaleHeight ' Copy the original picture into picStretched. picStretched.PaintPicture _ picOriginal.Picture, _ 0, 0, _ picStretched.ScaleWidth, _ picStretched.ScaleHeight, _ 0, 0, _ picOriginal.ScaleWidth, _ picOriginal.ScaleHeight ' Set the MDI form's picture. Picture = picStretched.Image ' Invalidate the picture. client_hwnd = FindWindowEx(Me.hwnd, 0, "MDIClient", _ vbNullChar) GetClientRect client_hwnd, client_rect InvalidateRect client_hwnd, client_rect, 1 End Sub

TB BU IM

Cette discussion est classé dans : form, taille, écran, mdi, picture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille de form [ par Bigblue ] Je fais une application et travaille avec des feuile MDIMon apppli doit puvoir tourner sur un poste en 800*600 ma feuille MDI principale à une taille picture d'une form mdi [ par daerlnaxe ] oui ben je dois avoir le chic pour trouver les trucs pas possibles moi....bon alors j'affiche une image en fond de ma mdi et comme de bien entendu cel augmenter la taille maximale d'une form [ par XWinnieX ] j'aimerais pouvoir modifier la taille de ma form pour y mettre un picture box de la taille d'une feuille A4 (pour faire un aperçu avant impression) ma PB DE GESTION DE TAILLE DE FORM DANS UNE MDI [ par Pestouille ] Petite info pour commencer : la taille en hauteur d'une form est limitée en VB6 !! est-ce réellement possible ??J'ai utilisé la propriété Screen.Heigh Taille icone dans bouton [ par budyboy ] Bonjour à tous,Dans mon form, j'ai créer un buton dans le quel j'ai inséer (picture, disabled picture, down picture) un icône de la librairie de VS6.M Picture d'une MDI [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous,J'ai une MDI contenant une image de fond dans sa propriété Picture.J'aimerais que cette dernière est la même taille que la form (FIT TO ajuster une form [ par manud31 ] Hello !!! Quand je lance l’exécution, comment puis-je avoir une feuille form ajustée à son contenu. Je veux dire par là que la taille de la fenêtre s’ Changer l'apparence d'une form MDI - VB.NET [ par dosba91 ] Bonjour à tous,Je cherche à mettre la proprièté appearence flat à une form MDI comme avec VB6, mais là en VB.net.Je ne trouve pas la proprièté, est ce MDI PLein écran [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous,Dans une MDI, j'aimerais afficher à la fois une fenêtre en WsMaximedet une dans une petite fenêtre sur celle qui est en maximedLe probl Questions sur MDI form [ par linutx ] Bonjour,J'ai fait une petite application avec MDI Form, avec une toolbar qui pointe sur diverses fenetres childs, j'aimerais que si j'ouvre par exempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.