begin process at 2012 02 16 09:30:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

MDI sans scrollbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MDI sans scrollbar

mercredi 28 mai 2008 à 14:59:43 | MDI sans scrollbar

xpmich

Bonjour,
Je souhaite réaliser une MDI contenant plusieurs enfants positionnés où je le désire. Pour cela, je veux supprimer les scrollbars(barre de défilement) .
WindowState = maximized
BorderStyle = none
Comment faire pour supprimer ces barres de défilement ?
Merci d'avance.
Xpmich
jeudi 29 mai 2008 à 02:59:03 | Re : MDI sans scrollbar

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

je ne sais pas si c'est en propriétés sous .NET (à vérifier)

mais de toute façon tu peux afficher/masquer avec l'API ShowScrollbar
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
jeudi 29 mai 2008 à 08:29:37 | Re : MDI sans scrollbar

xpmich

Salut,
peux tu m'expliquer alors comment utilise-t-on l'API ShwScrollbar?
J'utilise d'autre ScrollBar dans les fenêtres enfants.
Merci d'avance pour l'explication.

Xpmich

jeudi 29 mai 2008 à 12:35:26 | Re : MDI sans scrollbar

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
re,

et bien il faut déclarer l'API en public (dans un module par exemple)
en DotNet çà va donner :

Public Declare Function ShowScrollBar Lib "user32" (ByVal hwnd As IntPtr, ByVal wBar As Integer, ByVal bShow As Integer) As Integer

tu déclares l'argument (constante) qui va bien. ou les 3, pourquoi pas :

Public Const SB_HORZ As Integer = 0
Public Const SB_VERT As Integer = 1
Public Const SB_BOTH As Integer = 3

et dans les évènements nécessaires, comme le form_activate (ou équivalent) :

ShowScrollBar Me.Handle, SB_BOTH, False

faudra aussi sans doute appeler à chaque chargement/déchargement d'un enfant, et peut-être en "sachant" quand ces enfants se déplacent

nb : si tu n'as qu'un seul MDI parent, pas besoin de déclarer en Public, juste dans le parent suffit

++ ;)

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : supprimer, mdi, scrollbar, défilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ScrollBar dans une MDI [ par Pestouille ] G créé sous vb6 une MDIForm avec ses Form Child !! jusk'ici pas de pb !!Le problème est au niveau des scrollbar de la MDI ! dans les propriétés de la Précision du défilement d'une scrollbar [ par cedemo ] Salut,J'ai enfin réussi à faire marcher une scrollbar ...ajustement à la "form" quelque soit sa taile de départ ...défilement normal lorsqu'on fait gl VBA : SUPPRIMER LE SCROLLBAR VERTICAL D'UN CONTROLE LISTBOX [ par SR2 ] Je cherche le moyen en VBA de neutraliser une scrollbar  vertical d'un contrôle listboxMais attention : limiter le nombre de ligne dans la listbox ne Supprimer barre de Titre sur MDI Form [ par bmwz3tds ] Bonjour à tous.J'utilise une Form MDI. Et je souhaiterais enlever la barre de titre de ma Form. En cherchant par moi meme sur le site, j'ai trouvé com Défilement scrollbar [ par KIPRE74 ] Bonjour à tous,Petits soucis, j'ai un listbox contenant une liste de nom, j'ai lié ce listebox avec un scrollbar. Le problème c'est que le défilement scrollbar [ par shnaka ] salutj'aimerai savoir comment on initialie une scrollbar car je dois faire une barre de défilement d'heure pour un projet. Avec min à 9h et max à 23h Deplacer le scrollBar d'un MDI form. [ par JoePatent ] *Code VB 6*Bonjour,J'ai une form MDI dans laquelle se trouve une form Child.La form Child est 2 fois la longueur de l'ecran. Donc le MDI affiche un s scrollbar MDIchid [ par dezossor ] BOnjour a tous,J'ai une feuille mere MDI : MDIForm1j'ai une feuille fille MDI : frmconsultersur la frmconsulter j'ai trois groupe de controle(label)Le Scrollbar / Défilement des objets de la feuille [ par Olive35 ] SalutJe séche grave sur le code qui permet de faire défiler par une Scrollbar tous les composants (j'ai 3 colonnes de 19 textbox chacune) contenus dan MDI sous VB6 [ par breakerbx33 ] Malcolmx33je développe actuellement un petit projet VB avec pour base un form de type MDI. le problème que g et que je voudrai blocker la possibilité

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales