begin process at 2012 02 15 03:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

MDI toolbar création

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MDI toolbar création

vendredi 9 avril 2004 à 09:25:43 | MDI toolbar création

nemo_

Bonjours, j'aimerais savoir comment on fait pour créer une toolbar. C'est tout !! En fait j'ai une mdi form et apparemment
on peut y mettre une belle toolbar mais je ne sai pas du tout comment faire.
J'ai essayer dan ma mdiform de faire :

private menu as Toolbar
set menu = new Toolbar

mais ca me dis : mauvaise utilisation de 'New'

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
mercredi 14 avril 2004 à 21:34:03 | Re : MDI toolbar création

dblclick

tu peux pas creer un objet ocx par la fonction dim, private, public

ca y en a pas etre possible.

il faut la charger

pour faire simple, essaye avec la collection controls.add qui est une propriete de la form de depart form

et si tu veux vraiment t amuser essaye de trouver tout les bonnes lignes de commandes pour la fonction

createobject("vbrun.???")

@+
jeudi 15 avril 2004 à 09:20:52 | Re : MDI toolbar création

nemo_

merci beaucoup!!

Trouver toutes les lignes... Je suis un peu pressé âr le temps donc jpense pas que j'essaierais!! :)

Mais j'avais pas pensé au controls.add ...

Cependant j'ai réussi à faire ma toolbar, "visualement" ...

Mais étant un "Javasien" progant sous emacs, j'aime pas trop le visual, c'est vrai que c'est rapide mais j'aime pouvoir tout créer avec des lignes de codes (puriste? non!) .

Et j'avais l'impression qu'en VB ce n'était pas possible, mais c'est vrai que controls.add doit être interressant! je vais voir!

Merci!
lundi 10 janvier 2011 à 08:08:16 | Re : MDI toolbar création

hafaliana

Nous avons le même problème.
Pour moi, je ne sais même pas quel ocx utilisé pour afficher le toolbar.

Cette discussion est classée dans : menu, création, mdi, toolbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pblm création OCX [ par lolobeebop ] Je veux créer un ocx qui gèrera un menu. le pblm, c'est que les données du menu sont définis dans un type, et que je ne peux pas défini de "public sub Form MDI et menu [ par Bendes ] J'ai une form MDI avec un menu (Fichier, Affichage, etc.), j'ai une form fille aussi avec un menu et lorsque je l'ouvre (form fille), son menu remplac Menus popup dans un MDIChild [ par Sandro ] Hello... je vais essayer de faire court :-)J'ai un p'ti soft MDI. Dans une feuille Child, je veux faire apparaître un menu Popup. J'y ajoute donc un m Création d'un menu [ par mic104 ] Bonjour, je trouve ce site excellent bravo au créateur...Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour créér un menu en appuyant sur le bouton droi Menu Feuille MDI !!! [ par aldo ] Pb, je n'arrive pas à rendre inactif le menu de ma feuille MDI : Lorsque que je fais MnuPrinipal point, la propriété Enabled n'apparait pas !!!Alors c pb mdi + access [ par fr1man ] Bonjour, voilà mon pb:Je développe un appli mdi utilisant une base de données access. Je dispose d'un menu sur ma form principale.Et quand j'ouvre une Images pour un menu TOOLBAR [ par Gedeon ] Est-ce que quelqu'un connait un site ou l'on offre de BELLES image pour un menu toolbar ???(genre = Ouvrir, Enregistrer, Fermer, ... )AmicalementMerci Création de menu [ par rico95 ] Comment créer des menus ( ainsi que les ss-menus) dynamiquement dans une form ? Menu qui disparait a l'ouverture d'1 feuille fille MDI [ par belkin ] Bonjour,J'ai créé deux feuilles MDI:l'une parent et l'autre fille. Quand j'ouvre la feuille fille, elle m'enleve le menu de ma feuille principale. Po fenetre mdi et menu pop up [ par bguihal ] comment faire pour que le menu de ma fenetre mere (mdi) ne disparaisse pas quand je crée un menu pop up dans ma form fille ? j'ai essayer negociate me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales