begin process at 2012 02 15 22:28:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

mdiparent, mdichild, modal, showdialog, pas évident d'utiliser en meme temps....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mdiparent, mdichild, modal, showdialog, pas évident d'utiliser en meme temps....

samedi 4 février 2006 à 07:07:38 | mdiparent, mdichild, modal, showdialog, pas évident d'utiliser en meme temps....

XGuarden

Bonjours, ma question est simple mais difficile à comprendre...

1-J'ai un programme en MDI
2-Dans la fenetre MDIPARENT je fait apparaitre une fenetre MDICHILD
3-Dans la fenêtre MDICHILD j'appelle un eautre fenetre en modal( showdialog)
4-Je constalle alors que cette fenêtre n'ait pas contenu dans MDIPARENT
5-Je modifie FRMSELECTION(la fenetre modal) comme suit:
frmselection.mdiparent= me.parentform

Malheureusement, vb m'indique que je ne peut pas utiliser showdialog avec une fenetre qui 'ait pas de premier niveau.

Comment puis-je faire pour rendre modal ma fenetre frmselection par rapport à MDICHILD tout en fessant en sorte qu'elle soti encrée dans MDIPARENT?

Merci d'avance.
samedi 4 février 2006 à 10:08:04 | Re : mdiparent, mdichild, modal, showdialog, pas évident d'utiliser en meme temps....

Stephane

Membre Club
salut

tu peux le faire a la méthode "bourrin" en utilisant les apis :

Declare Function SetParent Lib "user32" Alias "SetParent" (ByVal hWndChild As Long, ByVal hWndNewParent As Long) As Long
Declare Function GetParent Lib "user32" Alias "GetParent" (ByVal hwnd As Long) As Long

tu met une procedure

public sub init(parent as long)
    setparent me.hwnd, parent
end sub

dans ta form modale et tu l'appelle comme ca :

load frmmodal
frmmodal.init getparent(frmchild.hwnd)
frmmodal.show 1

je pense que ca devrait marcher.
A+
samedi 4 février 2006 à 16:26:20 | Re : mdiparent, mdichild, modal, showdialog, pas évident d'utiliser en meme temps....

OneHacker

dans le frmChild tapes ce code pour créer une autre frmChild :

dim fclsChild as new frmChild
fclsChild.MdiParent = me.MdiParent
fclsChild.ShowDialog()

Normalement ca devrait marcher !

Redman
dimanche 5 février 2006 à 04:54:14 | Re : mdiparent, mdichild, modal, showdialog, pas évident d'utiliser en meme temps....

XGuarden

Cette méthode ne marchera pas, ta qu'a essayer pour voir.
dimanche 5 février 2006 à 11:35:33 | Re : mdiparent, mdichild, modal, showdialog, pas évident d'utiliser en meme temps....

OneHacker

Ben j'ai un programme MDI où ca marche !

Redman
vendredi 5 janvier 2007 à 13:42:05 | Re : mdiparent, mdichild, modal, showdialog, pas évident d'utiliser en meme temps....

makdad

salut
j'ai un problème dans mon application .c'est que j'ai un mdiparent et mdichild,et dans cette mdichild j'appelle un autre formulaire qui contient un datagrid je click sur ce datagrid les information devront s'afficher à  mdichil precedant mais ils affichaient dans une nouveau mdichild.
merci

vendredi 5 janvier 2007 à 13:52:16 | Re : mdiparent, mdichild, modal, showdialog, pas évident d'utiliser en meme temps....

OneHacker

Montre le code où tu "invoque" l'affichage de cette DataGrid que je voyes plus clair.

Redman

Cette discussion est classée dans : fenetre, modal, mdiparent, showdialog, mdichild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] MDIChild et les controles de MDIParent [ par gprodhon ] Je souhaiterai savoir comment faire pour qu'une fenetre MDIChild reste au dessus des objets (SplitContainer par exemple) d'une fenetre MDIParent. A c Form MDIChild et showdialog : Gag ! [ par scortex84 ] Bonjour ! Dans mon programme, j'utilise un formulaire MDI pour charger les differentes forms de mon programme (en VB.NET).Lorsque je charge mes forms, Fenetre DOS en MDIChild [ par aldebarre ] Bonjour,est-il possible d'avoir la fentre de command DOS ds une fenetre MDI en tant que MDICHILD?MerciLeo Mdiparent [ par Am_i_ne ] Bonjour tous le mondej'ai petiti soucis avec la Mdiparentj'utilise le Vb.net pour la programmationj'ai deux formulaire      1 - mdiparent (dont le nom C# acceder aux propriétés d'une autre fenetre (MDI) [ par akito06 ] Bonjour tout le monde!J'ai reussi a resoudre un probleme il y a quelques jours.Pour acceder aux propriétés d'une fenetre a partir d'une autre, je pass Acceder propriétés d'une fenetre a partir d'une autre [ par akito06 ] Bonjour tout le monde!J'ai reussi a resoudre un probleme il y a quelques jours.Pour acceder aux propriétés d'une fenetre a partir d'une autre, je pass propriétés d'une fenetre a partir d'une autre [ par akito06 ] Bonjour tout le monde!J'ai reussi a resoudre un probleme il y a quelques jours.Pour acceder aux propriétés d'une fenetre a partir d'une autre, je pass propriétés d'une fenetre a partir d'une autre [ par akito06 ] Bonjour tout le monde!J'ai reussi a resoudre un probleme il y a quelques jours.Pour acceder aux propriétés d'une fenetre a partir d'une autre, je pass propriétés d'une fenetre a partir d'une autre [ par akito06 ] Bonjour tout le monde!J'ai reussi a resoudre un probleme il y a quelques jours.Pour acceder aux propriétés d'une fenetre a partir d'une autre, je pass propriétés d'1 fenetre a partir d'1 autre [ par akito06 ] Bonjour tout le monde!J'ai reussi a resoudre un probleme il y a quelques jours.Pour acceder aux propriétés d'une fenetre a partir d'une autre, je pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales