begin process at 2012 02 16 00:11:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

MDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MDI

lundi 24 juillet 2006 à 16:05:33 | MDI

olive73

Salut, j'ai dans mon prog une MDI parent avec des MDIs Child. J'appelle mes MDIs Child de la sorte :

Dim

NewMDIChild As New Nom_MDIChild()
'Set the Parent Form of the Child window.
NewMDIChild.MdiParent = Me
'Display the new form.
NewMDIChild.Show()

J'aimerais pouvoir a partir d'une MDI child appeler une autre MDI Child. Toutes les MDIs ont le meme MDI parent.
Le probleme est que lorsque ma nouvelle MDI Child apparait, elle n'est pas rattachee au MDI Parent (je ne sais pas si je suis clair)
Je pense que le pb vient de la ligne
NewMDIChild.MdiParent = XXXXX.
Mais je ne pas par quoi remplacer XXXXXX. J'ai essaye de mettre Nom_MDI Parent mais sans succes.

Si des fois qqn a une idee ?

D'avance merci
lundi 24 juillet 2006 à 16:44:16 | Re : MDI

Drikce06

Membre Club
Salut
dans l'évenement laod de la form enfant que tu appelles tu met :

Me

.MdiParent = WindowsApplication1.MDIparent (MDIparent est le nom de la form parent)

Drikce 06
mardi 25 juillet 2006 à 09:27:03 | Re : MDI

olive73

Salut, voila mon code :

Form Parent
Namespace GesCli
Public Class MainForm
[...]

Form Child que j'appelle
Namespace GesCli
Public Class FicheClient

Private Sub FicheClientLoad(sender As System.Object, e As System.EventArgs)
       Me.MdiParent = GesCli.MainForm
End Sub

Et voila l'erreur lorsque je compile :

'MainForm' is a type in 'Gescli' and cannot be used as an expression
Me
.MdiParent = GesCli.MainForm
                             ~~~~~~~~~~~~~~

mardi 25 juillet 2006 à 09:39:36 | Re : MDI

Drikce06

Membre Club
RE,
Va voir dans les propriétés de ton projet onglet application le nom que tu as dans le champs root namespace et tu remplace GesCli par ce nom si c'est pas le même. Normalement sa fonctionne en tout cas chez moi oui.

Drikce 06
mardi 25 juillet 2006 à 12:00:24 | Re : MDI

olive73

Voila ce que j'ai :

Et toujours la meme erreur  :-((

mardi 25 juillet 2006 à 12:07:58 | Re : MDI

Drikce06

Membre Club
dsl je vois qu'une crois!

Drikce 06
mercredi 2 août 2006 à 16:48:57 | Re : MDI

Mat1554

Moi pour mon logiciel j`en call une
Voici mon code

Public

Class BackupReloader_Files

Private m_ChildFormNumber AsInteger = 0[...]

PrivateSub FavorisToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FavorisToolStripMenuItem.Click

' Create a new instance of the child form.

Dim ChildForm AsNew System.Windows.Forms.Form

' Make it a child of this MDI form before showing it.

ChildForm.MdiParent =

Me

m_ChildFormNumber += 1

ChildForm.Height = 400

ChildForm.Width = 628

ChildForm.Text =

"Sauvegarde Favoris " & m_ChildFormNumber

ChildForm.Show()

------
La moi ce que j`essaie de faire, c enlever le "height" et le "Width", et de le mettre en full screen dans la place ou il a droit, mais si tu utilise VB 2005, quand tu chosi pour crée tu fait
Project // Add Windows Form // MDI Parent Form
avec sa il te generer tous le code pour ton MDI, tu enlever le super flu qui te sert pas

Mat1554
lundi 14 août 2006 à 18:39:15 | Re : MDI

cedvinc

Tu enlèves ces deux lignes:

ChildForm.Height = 400

ChildForm.Width = 628

Et tu vas sur la fenêtre MDI Parents et tu mets la propriété WIndowState à Maximize (Taille maximum de ton écran = résolution).

mercredi 27 septembre 2006 à 11:22:04 | Re : MDI

olive73

Réponse acceptée !
Salut,

voilà la réponse à mon problème, ca peut servir...

Je souhaite à partir d'une MDI child appeler une autre MDI child.

Dim NewMDIChild As New FicheClient()
'Set the Parent Form of the Child window.
NewMDIChild.MdiParent = <NomApplication>.<NomMDIParent>.ActiveForm
'Display the new form.
NewMDIChild.Show()

Cette discussion est classée dans : mdi, parent, child, newmdichild, mdis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage mdi [ par nabilac ] slt,j'ai un mdi avec quatre fenetres child sont disposees qui occupe toute la surface du parent (size_child=1/4 size_parent)Comment faire pour ne pas MDI ? Comment ca marche ? [ par PegaseJM ] Bonjour,Je n'ai jamais travaillé avec les MDI, et j'aimerai que le formulaire que j'ai créé au départ en windows form classique devient une MDI child Deplacer le scrollBar d'un MDI form. [ par JoePatent ] *Code VB 6*Bonjour,J'ai une form MDI dans laquelle se trouve une form Child.La form Child est 2 fois la longueur de l'ecran. Donc le MDI affiche un s Ascenseur dans le MDI form [ par JoePatent ] Comment peut-on controler la hauteur de l'ascenseur du MDI Form ?Lorsque on ouvre un formulaire (child) qui est tres long dans un MDI form, peut-on av mdi [ par toto99 ] 1 'permet d'afficher les feuille en mdi enfants 2</SPAN Plusieurs problemes [ par Seb33300 ] avec vb 6J'ai une fenetre MDI et lorsque j'ouvre des fenetres classiques a l'interrieur,a l'ouverture elle ne prenne pas leur taille prédéfinieDe plus Menus des fenetres MDI CHild dans les environnements MDI [ par azerty25 ] Lu allAlors voila, il s'avere que quand on utilise un menu dans une fenetre MDI Child, le menu n'est pas affiché dans celle ci mais dans la fenetre pa ajuster la textbox d'une MDI Child [ par Slan ] Je n'arrive pas a ajuster la text box d'une MDI childaux bords de celle ci.Si qqun a une solution ou une soure...Slan. liste des fenêtres MDI child ouvertes [ par patrom ] Bonjour,Comment connapitre la liste des fenêtres MDI child ouvertes pour les faire figurer dans un menu fenêtre de la fenêtre MDI parente par exemple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,062 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales