begin process at 2012 02 16 01:17:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Mdofier un fichier txt selon un mot saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mdofier un fichier txt selon un mot saisie

vendredi 14 novembre 2003 à 11:03:25 | Mdofier un fichier txt selon un mot saisie

Sadnotrue

Bonjour !!

J'ai un soucis, je cherche à modifier un fichier texte en fonction de ce qui est rentré dans des zones de texte de vb.

Voici un exemple d'info dans le fichier :
Hurrcaine,192.168.100.105
Sadnotrue,192.168.100.100

voici mon code pour le moment :

dim resultat as integer

IP = IPfixe(0).Text & "." & IPfixe(1).Text & "." & IPfixe(2).Text & "." & IPfixe(3).Text
nom = nomfixe(0).Text

Open "c:\listeadresse.txt" For Input As #1
Open "c:\listeadresse2.txt" For Output As #2

Do While Not EOF(1)
if ucase(nom) = ucase(nom2) or ip = ip2 then
Input #1, nom2, ip2
Print #2, nom2; ","; ip2
Else
msgbox ("Le nom ou l'ip nom pas été trouvé"), vbokonly + vbinformation, "information
Loop

Print #2, nom; ","; IP

While Not EOF(2)
Input #1, nom2, ip2
Print #2, nom2; ","; ip2
Wend

Close

Kill "c:\listeadresse.txt"

Name "c:\listeadresse2.txt" As "c:\listeadresse.txt"

voilà et ça ne marche pas, pire ça plante à chaque execution du bouton.

Si qq1 à une idée, Faites le moi savoir SVP MERCI d'avance !!
vendredi 14 novembre 2003 à 11:13:25 | Re : Mdofier un fichier txt selon un mot saisie

visualbasic

Envoi moi ton fichier source pour que je puisse te dépanner !!
Shuaib83@hotmail.com
vendredi 14 novembre 2003 à 11:31:23 | Re : Mdofier un fichier txt selon un mot saisie

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Quand tu fais

input#1,truc

tu ne récupères normalement que la chaine située AVANT la virgule. Dès lors tu ne récupères pas toutes les infos.

Pour récupérer toute la ligne, il faut faire
line input #1,toto

Autre chose :

nom2 et ip2 ne sont pas initialisés quand tu les compares la première fois avec nom et ip. C pas trop grave, mais çà serait plus joli.

Autre chose :

Après msgbox, tu dois avoir un endif. Ca, çà cause un plantage.

Je ne l'ai pas encore testé, mais ton programme fonctionnera sans doute déjà mieux comme çà.

Manu
vendredi 14 novembre 2003 à 11:34:32 | Re : Mdofier un fichier txt selon un mot saisie

econs

Autre chose qui me revient.

Dans ta boucle "while not eof(1)", tu commences par faire un test sur deux variables, et tu fait l'input après. Ca va tourner en rond indéfiniment !!!

Il faut d'abord faire input#1,toto puis comparer cette valeur avec autre chose.
Sinon, comme tu ne fais jamais d'input (ne rentre pas dans le then), tu n'atteindras jamais la fin du fichier.

Manu
vendredi 14 novembre 2003 à 11:47:40 | Re : Mdofier un fichier txt selon un mot saisie

Sadnotrue

Oki je vais tester, mais nom2 et ip2 sont déclarer en variable globale.
Quant a l'input quand je fais :
input #1, nom, ip

j'ai l'impresssion qu'il me prend pourtant les deux variables .
vendredi 14 novembre 2003 à 11:59:27 | Re : Mdofier un fichier txt selon un mot saisie

Sadnotrue

Et j'ai pas penser à l'indiquer mais j'ai mis le End if j'ai juste bidouillé dans le copier coller pour éviter de copier mes commentaires. Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse quand tu dis ?

Dans ta boucle "while not eof(1)", tu commences par faire un test sur deux variables, et tu fait l'input après. Ca va tourner en rond indéfiniment !!!

Sadnotrue

vendredi 14 novembre 2003 à 12:42:02 | Re : Mdofier un fichier txt selon un mot saisie

econs

D'après ce que je lisais dans la source que tu as copiée :

'---------------------------------
while not eof(1)
if ucase(nom) = ucase(nom2) or ip = ip2
input#1,toto
else
msgbox
end if
wend
'------------------------------------------

comme la variable nom2 n'était pas initialisée, le IF n'était pas validé. Par conséquent, aucun input n'étant fait, tu ne parcours pas ton fichier texte. Tu restes toujours sur la première ligne.

Manu

Cette discussion est classée dans : fichier, text, txt, nom2, ip2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise en page [ par lejujudu62 ] bonjour,j'ai fais un petit projet juste pour m'initier au vbmon prg consiste est uu petit logiciel de facture tout simpletout marche bienj'enregistre Ecriture dans un fichier .txt [ par mruras ] Bonjour,J'ai un probleme avec la lecture et ecriture dans un fichier txt.La procedure utilise 2 fichier (1 et 2)pour lire toutes leurs  lignes , les c ecrire dans un fichier txt [ par beny100 ] salut a tous , j'ai un serieux probleme avec mon fichier.quant je l'ouvre ajouter du text a la suite, il ecrase tout ce qui etait present et ne prendr Textbox en VB6 sauvegarde [ par YaMO_o ] Bonjour à tous,Je suis un étudiant en VB6 et je commence à avoir une petite difficultée...Voici mon projet :Je dois créer un exécutable qui réserve de Problème récupération de données dans un fichier .txt + problème impression par la même occasoin [ par DJMAX360 ] Voici mon gros problème...Je suis débutant sous VB,et sur ce forum,  et voici mes 2 problèmes: 1er-) j'enregistre le contenu de textbox et les récupèr fichier texte et listbox [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier .txt dans lequel j'enregistre des données correspondants à un objet.Je les enregistre de cette manière et les ajoute aus Problème chargement fichier text [ par dsigmoun ] Bonjour,Je souhaiterai charger un fichier txt qui est sur une adresse web. Je mets donc : text1.Text = IO.File.ReadAllText("http://.... .fr/nomdufichi chemin dans fichier Text [ par Vinvinsylvain ] Bonjour je recherche comment faire pour quand je clique sur une Picture, celle ci ouvre un fichier txt, va à une ligne spécifique et ouvre le fichier Enregistrer le contenu des textbox dans un fichir .txt [ par dodyx ] Salut à tous J'ai 4 textbox et je veux enregistrer leurs contenu dans un fichier .txt qui est crée lors de l'enreigtrement. j'ai trouvé un code qui se Impression de fichier Text [ par ckuron ] Je débute et j'aimaerai bien savoir comment imprimer un fichier .txt depuis son PATHNAME ?Ex : "C:\FICHIER.TXT"Merci d'avance.CkUrOn.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales