begin process at 2010 02 10 04:43:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

mémoire bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mémoire bitmap

jeudi 8 décembre 2005 à 22:27:13 | mémoire bitmap

oli91191

bonjour,
j'aimerais savoir comment on fait pour vider la mémoire allouée à une bitmap.
Pacque je veux mettre un bitmap ds une picturebox à partir d'un fichier. Et ensuite je veux pouvoir supprimer du disque dur le fichier bitmap. Mais ça dit toujours que c'est impossible d'accéder au fichier pacque il est en cours d'utilisation par un autre processus. J'ai essayé de faire bitmap1 = nothing, avec picturebox1.image = nothing ou avec le .dispose mais ça marche pa plus.

Voici mon code :

Dim bitmap1 as New Bitmap(C:\...) 'J'accède au fichier
PictureBox6.Image = bitmap1
PictureBox6.Image = Nothing
bitmap1 =
Nothing
bitmap1.dispose()

'Commande de suppression :

Kill(C:\...)

Pis là ben ça marche pa.

AIDEZ-MOI !!!

jeudi 8 décembre 2005 à 23:10:26 | Re : mémoire bitmap

TomIlliev

Membre Club
Salut
Essai plutot Set Image1=Nothing ?
a+

Cette discussion est classée dans : fichier, image, mémoire, bitmap, pacque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.NET 2.0 : fichier image verrouillé [ par TigerFab ] Bonjour,J'ai un problème lorsque j'utilise system.drawing.bitmap(fichier)par ex :Dim bmp As<font c précharger image mémoire [ par anchorete ] bonjour, je cherche à précharger une image en memoire sous vb6 afin d'en accélérer l'accès lorsque son affichage sera appelé. j'explique le pkoi de décodage image bitmap [ par arnovb ] bonjour je cherche un programme en visual basic qui me permettrait de dire si une zone d'une image bitmap est blanche ou pas quelqu'un peut il m'aider [AIDE] Fichier WORD vers Fichier IMAGE [ par 306xshdi ] Bonjour,Je sais qu'il est possible de transformer un document Word vers un fichier PDF mais moi, je voudrais imprimer un fichier WORD vers un fichier Afficher une image dans une picturebox [ par damien174 ] bonjourje voudrais afficher une image d'on j'ai les données brute (image jpg ou autre) et l'afficher directement sans passé par l'enregistrement des d Image dans BDD / Fichier [ par ustensil ] bonjour à tous!Je suis à la recherche d'un moyen simple de mettre dans un fichier plusieurs photos ( une tentaine) avec plusieurs champs texte et par Récupérer l'attribut "Dimensions" d'une image [ par Molenn ] Bonjour, Petite question (et donc petite réponse ? ).J'utilise une FileListBox pour récupérer la liste des fichiers images contenus dans un réperto insert de fichier dans une db au format image [ par marc_dd ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, je voudrais insérer des fichiers dans une db au format image de sqlserver 2005 j'aurais voulu savoir comment f Inserer une image dans un bitmap [ par malhivertman1 ] Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer une image de mon disque et la mettre dans une variable de type bitmap pour ensuite pouvoir dessiner dessus en uti image en degrade de gris [ par jak12345 ] Bonjour,Je veux declarer une image en degradé de gris puis affecter une teinte de gris à chacun de ses pixel. Mon code actuel est :         Dim Bitmap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales