begin process at 2012 02 15 01:39:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

mémoire bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mémoire bitmap

jeudi 8 décembre 2005 à 22:27:13 | mémoire bitmap

oli91191

bonjour,
j'aimerais savoir comment on fait pour vider la mémoire allouée à une bitmap.
Pacque je veux mettre un bitmap ds une picturebox à partir d'un fichier. Et ensuite je veux pouvoir supprimer du disque dur le fichier bitmap. Mais ça dit toujours que c'est impossible d'accéder au fichier pacque il est en cours d'utilisation par un autre processus. J'ai essayé de faire bitmap1 = nothing, avec picturebox1.image = nothing ou avec le .dispose mais ça marche pa plus.

Voici mon code :

Dim bitmap1 as New Bitmap(C:\...) 'J'accède au fichier
PictureBox6.Image = bitmap1
PictureBox6.Image = Nothing
bitmap1 =
Nothing
bitmap1.dispose()

'Commande de suppression :

Kill(C:\...)

Pis là ben ça marche pa.

AIDEZ-MOI !!!

jeudi 8 décembre 2005 à 23:10:26 | Re : mémoire bitmap

TomIlliev

Membre Club
Salut
Essai plutot Set Image1=Nothing ?
a+

Cette discussion est classée dans : fichier, image, mémoire, bitmap, pacque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

précharger image mémoire [ par anchorete ] bonjour, je cherche à précharger une image en memoire sous vb6 afin d'en accélérer l'accès lorsque son affichage sera appelé. j'explique le pkoi de .NET 2.0 : fichier image verrouillé [ par TigerFab ] Bonjour,J'ai un problème lorsque j'utilise system.drawing.bitmap(fichier)par ex :Dim bmp As<font c texte dans une image [ par snoopline ] Bonjour,Je souhaite inserer la date dans un .jpgLa date et le fichier.jpg s'affichent bien sur la Picturebox mais la fonction Save picture n'enregistr Insersion Image en VBA [ par ITALIA ] Salut,Je Travail en VB, et je voudrai savoir comment faire pour inserer une image dans un fichier Excel.Mais que si l'on supprimes le Fichier Image So recupere image d'un fichier mpeg2 [ par ohohuo ] Salut a tous, J'ai un projet qui debute où je dois faire de la reconnaissance d'objet dans une image. Cependant on me demande de travailler a partir Travailler en mémoire sur un fichier [ par zoslex ] Salut,Je cherche à faire des opérations sur chaque mot d'un fichier. En allant les chercher les uns après les autres avec get, je trouve ça super lent Comment attribué une image à un bouton ? [ par loic38760 ] je veux que quand je clique sur le boutton "Command" par exemple l'image "Bitmap.bmp" s'affiche dans le bouton.j'ai essayé : command.picture = "Bitmap lire un fichier zip ? [ par chamoine ] Voila mon problème, je cherche a integrer dans mon code un moyen d'obtenire les information contenu dans un fichier compressé. Pour etre plus claire j Comment exporter un graphique en fichier image ? [ par GetheBeber ] Bonjour à tous,Malgré bien des efforts, je n'arrive pas à trouver comment exporter un graphique (contrôle MSChart) en fichier image (*.gif, .*jpeg...) PB d'image avec Response.OutputStream [ par jbn1965 ] Bonjour, je voudrais faire apparaitre mon Bitmap (representant un graph) en dessous de mon DataGrid dans une image. Mais sans enregistrer le bitmap su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales