Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mémoire insuffisante (erreur d'execution 7) [ Archives Visual Basic / Exécution ] (BasicInstinct)

lundi 16 mai 2005 à 11:41:58 | Mémoire insuffisante (erreur d'execution 7)

BasicInstinct

Membre Club
je suis en train de developper une application en VB6.
tout se passe bien lorsque j'execute mon programme depuis VB. Mais quand j'execute l'exe, j'ai une erreur d'execution 7 (memoire insuffisante) au demarrage de ma Sub Main.
L'erreur disparait si je commence mon programme par une msgbox... ????

Est ce que Qq'un pourrait eclairer ma lanterne sur ce phenomene plutot "paranormal" ?

Merci

++

BasicInstinct

lundi 16 mai 2005 à 13:39:19 | Re : Mémoire insuffisante (erreur d'execution 7)

NHenry

Membre Club
L'informatique à sa raison ke la raison ne connait point. (parodie d'une citation de  Blaise Pascal 1623-1662)
Sinon, g pas d'autres solution

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NH

lundi 16 mai 2005 à 13:48:18 | Re : Mémoire insuffisante (erreur d'execution 7)

zippro4012

Membre Club
Si il y a des variables, vaut mieux les déclarer explicitement : j'ai déja vu un programme ou la valeur de variables déclarés implicitement se mélangés sans raison. Alors une erreur d'execution pourquoi pas...

lundi 16 mai 2005 à 13:48:51 | Re : Mémoire insuffisante (erreur d'execution 7)

zippro4012

Membre Club
Si il y a des variables, vaut mieux les déclarer explicitement : j'ai déja vu un programme ou la valeur de variables déclarés implicitement se mélangés sans raison. Alors une erreur d'execution pourquoi pas...

lundi 16 mai 2005 à 14:01:04 | Re : Mémoire insuffisante (erreur d'execution 7)

BasicInstinct

Membre Club
pas mieux... je suis en option explicit. Et j'ai toujours mon erreur sur l'exe.

BasicInstinct

lundi 16 mai 2005 à 14:18:59 | Re : Mémoire insuffisante (erreur d'execution 7)

BasicInstinct

Membre Club
si je supprime la sub Main, j'ai une erreur system &h80070583(-2147023485) la classe n'existe pas.

Si je supprime mon fichier appli.exe.manifest, tout fonctionne normalement.

BasicInstinct

lundi 16 mai 2005 à 15:32:40 | Re : Mémoire insuffisante (erreur d'execution 7)

BasicInstinct

Membre Club

ca y est j'ai trouvé :
faut rajouter ca au code:

Private Type tagInitCommonControlsEx
   lngSize As Long
   lngICC As Long
End Type
Private Declare Function InitCommonControlsEx Lib "comctl32.dll" _
   (iccex As tagInitCommonControlsEx) As Boolean
Private Const ICC_USEREX_CLASSES = &H200

Public Function InitCommonControlsVB() As Boolean
   On Error Resume Next
   Dim iccex As tagInitCommonControlsEx
   ' Ensure CC available:
   With iccex
       .lngSize = LenB(iccex)
       .lngICC = ICC_USEREX_CLASSES
   End With
   InitCommonControlsEx iccex
   InitCommonControlsVB = (Err.Number = 0)
   On Error GoTo 0
End Function

Public Sub Main()
InitCommonControlsVB
....
end sub

par contre ca plante lorsque je quitte mon appli :

Projet1.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous ....

BasicInstinct

lundi 16 mai 2005 à 16:04:15 | Re : Mémoire insuffisante (erreur d'execution 7)

zippro4012

Membre Club

En effet, les manifest ont tendance a provoquer des erreurs

mercredi 22 mars 2006 à 08:39:11 | Re : Mémoire insuffisante (erreur d'execution 7)

raver2046

pour moi sa marche nikel merci

Raver2046 & hypnowarez.org rulezz

jeudi 27 décembre 2007 à 18:33:48 | Re : Mémoire insuffisante (erreur d'execution 7)

VbKenza

Slt,au 16/05/2005 vous avez eu le problème du Message (Erreur N°7 : Mémoire insuffisante).aujourd'hui j'ai le même problème
j'ai développé une application en VB6 sous une base de données SQL Server et quant j'installe mon exe sur certaine machine je reçoit le message dit.
la solution que vous avez trouvé c'était d'ajouter le code suivant :

Private Type tagInitCommonControlsEx
   lngSize As Long
   lngICC As Long
End Type
Private Declare Function InitCommonControlsEx Lib "comctl32.dll" _
   (iccex As tagInitCommonControlsEx) As Boolean
Private Const ICC_USEREX_CLASSES = &H200

Public Function InitCommonControlsVB() As Boolean
   On Error Resume Next
   Dim iccex As tagInitCommonControlsEx
   ' Ensure CC available:
   With iccex
       .lngSize = LenB(iccex)
       .lngICC = ICC_USEREX_CLASSES
   End With
   InitCommonControlsEx iccex
   InitCommonControlsVB = (Err.Number = 0)
   On Error GoTo 0
End Function

Public Sub Main()
InitCommonControlsVB
....
end sub

Moi aussi la sub Main c'est la prmière Procédure qui s'éxécute au lancement de mon projet.Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous avez ajouté ce code à votre programme .Aidez moi s'il vous plaît c'est très urgent!!!!

1 2

Cette discussion est classé dans : erreur, execution, mémoire, execute, insuffisante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP!!! Erreur 7 Mémoire insuffisante [ par Kermit13 ] Aidons nous pour les autres... Salut,J'ai un gros prob URGENT, j'ai livré une appli est lors du chargement d'une form, il affiche le Erreur 7 : mémoire insuffisante [ par maesius ] Bonjour,Voila g fait un dev qui marchait plutot bien, mais voila que sur certaine machine g cette erreure :Erreur 7 : mémoire insuffisante.Comment pui Erreur 7, mémoire insuffisante ! [ par LeCarpiste ] Si quelqu'un pouvait savoir d'où çà vient ! C'est une erreur au démarrage du prog !Merci et bonne journée à vous ! Erreur d'execution '7' memoire insuffisante + imprimer PictureBox [ par smaine ] Bonsoir tous,voilà, je suis débutant en programmation, et voici mes problemes :1/ l'EXE de mon programme en VB 6 ne marche pas si je change d'ordi, il Mémoire insuffisante - Erreur 7 [ par Jacquot973 ] Salut,Lorsque j'ouvre une fenetre affichant un seul contrôle, un msg erreur 7 (Mémoire insuffisante) apparait. Ce qui est original, il survient sur qu Mémoire insuffisante : Erreur N° 7 [ par VbKenza ] J'essaie de lancer un programme mais winXP me met une erreur "erreur d'exécution '7' : mémoire insuffisante". J'ai testé la mémoire (256 Mo quand même erreur N°7 : Mémoire insuffisante [ par VbKenza ] J'essaie de lancer un programme mais winXP me met une erreur "erreur d'exécution '7' : mémoire insuffisante".  Le  logiciel  tourne bien sous d'autres Mémoire insuffisante (Erreur d'exécution Visual Basic) [ par eldim ] Bonjour,J'utilise Visual Studio Pro 2005 sous XP ProDans l'éditeur de visual basic j'ai ce message (cf sujet) toutes les deux minutes dès que je mod [VB6] Erreur 7 - mémoire insuffisante [ par kkhuet ] Bonjour,cette question a été posée plusieurs fois sur le forum déjà, personne n'y répond jamais mais je tente ma chance quand même..J'ai une appli com Erreur d'execution '49': convention d'appel de DLL incorrecte [ par papse ] Salut à tout le mondeje fais une application sur vb6 utilisant une DLLj'ai creer ma DLL et elle s'est bien compilé et je l'ai essayé et à chaque fois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.