Accueil > Forum > > > > "Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple
"Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple
vendredi 5 septembre 2008 à 14:04:49 |
"Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple

tedtheOrs
|
Bonjour J'utilise la macro suivante pour "nettoyer" le contenu de mes cellules (qui contiennent plus de 255 caractères pour info, moins de 50 cellules à traiter): Sub Macro1() Sheets("N3").Select Dim lastline_N3 As Long lastline_N3 = Range("E9").End(xlDown).Row Range("E4:E" & lastline_N3).Select For Each Cellule In Range("E4:E" & lastline_N3) old_text_N3 = Cellule.Value new_text_N3 = Replace(old_text_N3, Chr(13), Chr(10)) [B]Cellule.Value = new_text_N3[/B] Next End SubJ'obtiens lors de l'exécution de la macro un message mémoire insuffisante, si je clique sur débogage, la ligne spécifiée par le debuggeur est celle en gras. Y aurait il un moyen de palier à ce problème ? Je travaille sous Excel 2003 SP1 (pc du boulot) D'avance merci. @+ ted
|
|
vendredi 5 septembre 2008 à 15:21:52 |
Re : "Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple
|
vendredi 5 septembre 2008 à 15:23:52 |
|
vendredi 5 septembre 2008 à 16:23:54 |

bigfish_le vrai
|
Salut, Salut, Julien merci pour l'info Ted, je ne vois pas trop d'ou vient le probleme mais tu peux toujours essayer ce qui suit : Attention les points devant les reange sont obligatoire Sub Macro1() Dim lastline_N3 As Long, Cellule as Range Dim old_text_N3 As String, new_text_N3 As String With Sheets("N3") lastline_N3 = .Range("E9").End(xlDown).Row Range("E4:E" & lastline_N3).Select For Each Cellule In .Range("E4:E" & lastline_N3) old_text_N3 = Cellule.Value new_text_N3 = Replace(old_text_N3, Chr(13), Chr(10)) Cellule.Value = new_text_N3 Next End With End Sub

|
|
vendredi 5 septembre 2008 à 16:52:47 |

tedtheOrs
|
Merci beaucoup, malheureusement ca ne fonctionne pas... J'ai aussi essayé de "réduire" le code: Sub Macro1() ForEach Cellule In Range("E4:E" & Range("E9").End(xlDown).Row) Cellule.Value = Replace(Cellule.Value, Chr(13), Chr(10)) Next EndSub
Mais ca n'est pas mieux... [EDIT] désolé pour la balise qui n'est pas passé! 
|
|
vendredi 5 septembre 2008 à 17:13:39 |

bigfish_le vrai
|
non non ! ta methode est pas bonne la ! reprend ce que je t'ai donné et donne moi le message d'erreur et le code d'erreur tu peux aussi mettre une Msgbox pour voir ce qui ce passe : Sub Macro1() Dim lastline_N3 As Long, Cellule as Range Dim old_text_N3 As String, new_text_N3 As String With Sheets("N3") lastline_N3 = .Range("E9").End(xlDown).Row MsgBox lastline_N3 For Each Cellule In .Range("E4:E" & lastline_N3) old_text_N3 = Cellule.Value new_text_N3 = Replace(old_text_N3, Chr(13), Chr(10)) Cellule.Value = new_text_N3 Next End With End Sub
regarde si la valeur que te renvoit la msgbox est coherante

|
|
vendredi 5 septembre 2008 à 17:25:34 |

tedtheOrs
|
J'avais déjà testé cela mais la valeur est tout à fait cohérente (et faible : 53  )
|
|
vendredi 5 septembre 2008 à 17:29:06 |

tedtheOrs
|
Par contre la cellule contient environ 1400 caractères.... 
|
|
vendredi 5 septembre 2008 à 17:46:38 |
|
vendredi 5 septembre 2008 à 18:12:14 |

tedtheOrs
|
Et bien le message d'erreur est tjs le même "Mémoire insuffisante"
|
|
Cette discussion est classée dans : text, macro, mémoire, insuffisante, n3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de memoire [ par docteurlex ]
Je suis devant un probleme de memoire vive qui ne cesse de grossir pendant l'éxécution d'une macro VBA. Cette macro génère des documents PDF mais la m
[EXCEL] mémoire insuffisante [ par boris3950 ]
Bonjour,ayant réussi à importer les modules créés sousExcel 2000 dans mon classeur 97,j'ai de nouveau le message "mémoire insuffisante" à l'exec d'une
[EXCEL] mémoire insuffisante [ par boris3950 ]
Bonjour,j'ai réellement besoin d'aide concernant mon message "mémoire insuffisante". Il apparaît à l'exécution d'une macro sur l'instruction "Workbook
Mémoire insuffisante avec imagelist si plus de 1000 images !!! [ par MyC ]
Salut !Lorsque j'extrais des icônes de divers fichiers, que je les places dans une imagelist pour les liés ensuite à une listView, si le nombre d'icôn
HELP!!! Erreur 7 Mémoire insuffisante [ par Kermit13 ]
Aidons nous pour les autres... Salut,J'ai un gros prob URGENT, j'ai livré une appli est lors du chargement d'une form, il affiche le
mémoire insuffisante [ par caro999 ]
Bonjour,j'ai créé une fonction qui met à jour des formules de calcul sur des onglets excel : ça fonctionne correctement mais lorsque les formules en q
"mémoire virtuelle insuffisante" [ par LeoNoAiolia84 ]
Salut,J'ai créé un programme avec un nombre assez important de tableaux et de variables, et lorsqu'il est executé plusieur fois de suite je reçois le
Addition de 2 entiers [ par Yakurena ]
Bonjour, Je voudrais additionner les valeurs contenues dans 2 Textbox. J'ai écrit ce code:Private Sub Text47_Change()Dim N3 As IntegerDim N2 As Integ
Erreur 7, mémoire insuffisante ! [ par LeCarpiste ]
Si quelqu'un pouvait savoir d'où çà vient ! C'est une erreur au démarrage du prog !Merci et bonne journée à vous !
Mémoire insuffisante [ par osta ]
Bonjour,J'ai un programme qui lit des chaînes de caractères, qui les trie selon leur longueur. En fait, ces chaînes représentent les routes dans un ré
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|