begin process at 2012 02 13 15:07:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

"Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple

vendredi 5 septembre 2008 à 14:04:49 | "Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple

tedtheOrs

Bonjour

J'utilise la macro suivante pour "nettoyer" le contenu de mes cellules (qui contiennent plus de 255 caractères pour info, moins de 50 cellules à traiter):

Sub Macro1()
Sheets("N3").Select
Dim lastline_N3 As Long
lastline_N3 = Range("E9").End(xlDown).Row
Range("E4:E" & lastline_N3).Select
    For Each Cellule In Range("E4:E" & lastline_N3)
       old_text_N3 = Cellule.Value
       new_text_N3 = Replace(old_text_N3, Chr(13), Chr(10))
       [B]Cellule.Value = new_text_N3[/B]
    Next
End Sub

J'obtiens lors de l'exécution de la macro un message mémoire insuffisante, si je clique sur débogage, la ligne spécifiée par le debuggeur est celle en gras.
Y aurait il un moyen de palier à ce problème ?

Je travaille sous Excel 2003 SP1 (pc du boulot)

D'avance merci.

@+

ted
vendredi 5 septembre 2008 à 15:21:52 | Re : "Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

la ligne spécifiée par le debuggeur est celle en gras.  ?!?!?

vendredi 5 septembre 2008 à 15:23:52 | Re : "Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple

jrivet

Membre Club
Salut,
> bigfish_le vrai: [B]Cellule.Value = new_text_N3[/B] (ca a pas marcher)

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
vendredi 5 septembre 2008 à 16:23:54 | Re : "Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

Salut, Julien merci pour l'info
Ted, je ne vois pas trop d'ou vient le probleme mais tu peux toujours essayer ce qui suit :
Attention les points devant les reange sont obligatoire

Sub Macro1()
    Dim lastline_N3 As Long, Cellule as Range
    Dim old_text_N3 As String, new_text_N3 As String
    With Sheets("N3")
        lastline_N3 = .Range("E9").End(xlDown).Row
        Range("E4:E" & lastline_N3).Select
        For Each Cellule In .Range("E4:E" & lastline_N3)
           Cellule.Value = new_text_N3
        Next
    End With
End Sub

vendredi 5 septembre 2008 à 16:52:47 | Re : "Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple

tedtheOrs

Merci beaucoup, malheureusement ca ne fonctionne pas...
J'ai aussi essayé de "réduire" le code:

Sub Macro1()
ForEach Cellule In Range("E4:E" & Range("E9").End(xlDown).Row)
Cellule.Value = Replace(Cellule.Value, Chr(13), Chr(10))
Next
EndSub

Mais ca n'est pas mieux...

[EDIT] désolé pour la balise qui n'est pas passé!
vendredi 5 septembre 2008 à 17:13:39 | Re : "Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple

bigfish_le vrai

Membre Club
non non ! ta methode est pas bonne la ! reprend ce que je t'ai donné et donne moi le message d'erreur et le code d'erreur

tu peux aussi mettre une Msgbox pour voir ce qui ce passe :

Sub Macro1()
    Dim lastline_N3 As Long, Cellule as Range
    Dim old_text_N3 As String, new_text_N3 As String
    With Sheets("N3")
        lastline_N3 = .Range("E9").End(xlDown).Row
        MsgBox
lastline_N3
        For Each Cellule In .Range("E4:E" & lastline_N3)
           Cellule.Value = new_text_N3
        Next
    End With
End Sub

regarde si la valeur que te renvoit la msgbox est coherante

vendredi 5 septembre 2008 à 17:25:34 | Re : "Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple

tedtheOrs

J'avais déjà testé cela mais la valeur est tout à fait cohérente (et faible : 53 )
vendredi 5 septembre 2008 à 17:29:06 | Re : "Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple

tedtheOrs

Par contre la cellule contient environ 1400 caractères....
vendredi 5 septembre 2008 à 17:46:38 | Re : "Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple

bigfish_le vrai

Membre Club
Oui mais c'est quoi le message d'erreur ? sans cette info j'arrete !

vendredi 5 septembre 2008 à 18:12:14 | Re : "Mémoire Insuffisante" sur 1 macro simple

tedtheOrs

Et bien le message d'erreur est tjs le même "Mémoire insuffisante"

1 2

Cette discussion est classée dans : text, macro, mémoire, insuffisante, n3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de memoire [ par docteurlex ] Je suis devant un probleme de memoire vive qui ne cesse de grossir pendant l'éxécution d'une macro VBA. Cette macro génère des documents PDF mais la m [EXCEL] mémoire insuffisante [ par boris3950 ] Bonjour,ayant réussi à importer les modules créés sousExcel 2000 dans mon classeur 97,j'ai de nouveau le message "mémoire insuffisante" à l'exec d'une [EXCEL] mémoire insuffisante [ par boris3950 ] Bonjour,j'ai réellement besoin d'aide concernant mon message "mémoire insuffisante". Il apparaît à l'exécution d'une macro sur l'instruction "Workbook Mémoire insuffisante avec imagelist si plus de 1000 images !!! [ par MyC ] Salut !Lorsque j'extrais des icônes de divers fichiers, que je les places dans une imagelist pour les liés ensuite à une listView, si le nombre d'icôn HELP!!! Erreur 7 Mémoire insuffisante [ par Kermit13 ] Aidons nous pour les autres... Salut,J'ai un gros prob URGENT, j'ai livré une appli est lors du chargement d'une form, il affiche le mémoire insuffisante [ par caro999 ] Bonjour,j'ai créé une fonction qui met à jour des formules de calcul sur des onglets excel : ça fonctionne correctement mais lorsque les formules en q "mémoire virtuelle insuffisante" [ par LeoNoAiolia84 ] Salut,J'ai créé un programme avec un nombre assez important de tableaux et de variables, et lorsqu'il est executé plusieur fois de suite je reçois le Addition de 2 entiers [ par Yakurena ] Bonjour, Je voudrais additionner les valeurs contenues dans 2 Textbox. J'ai écrit ce code:Private Sub Text47_Change()Dim N3 As IntegerDim N2 As Integ Erreur 7, mémoire insuffisante ! [ par LeCarpiste ] Si quelqu'un pouvait savoir d'où çà vient ! C'est une erreur au démarrage du prog !Merci et bonne journée à vous ! Mémoire insuffisante [ par osta ] Bonjour,J'ai un programme qui lit des chaînes de caractères, qui les trie selon leur longueur. En fait, ces chaînes représentent les routes dans un ré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,883 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales