Accueil > Forum > > > > Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?
Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?
dimanche 12 novembre 2006 à 19:53:37 |
Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?
|
dimanche 12 novembre 2006 à 20:16:36 |
Re : Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?

DARKSIDIOUS
|
Tout dépend ! Tu utilise des API Windows par exemple ? Normalement, ce genre d'erreur intervient lorsque tu dépasse la zone mémoire de ton prog : chose courante avec les pointeurs C par exemple, d'où ma question sur les API.
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 20:27:13 |
|
dimanche 12 novembre 2006 à 20:29:57 |

casy
|
Bug, certain, il y a.
Par contre ce message (et son corolaire "la mémoire ne peut pas etre write") ne donne absolument aucune indication quant à la nature du bug (en VB en tout cas). Contrairement à ce qu'il indique ça peut très bien ne rien à voir avec une lecture au niveau de ton code.
Mais une chose interessante tout de même, tu dis : "Ce bug arrive toujours au même endroit, après une certaine suite d'actions dans mon programme.". Tu devrais donc etre capable assez facilement d'isoler la partie de code qui pose problème.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 20:39:53 |

violent_ken
|
Violent Ken
En fait non, je me demande bien comment je pourrais isoler un bout de code
Je vais détailler un peu plus comment apparait le bug.
Mon programme est un éditeur hexadécimal (application MDI). Quand j'ouvre un disque dur en édition hexa, tout marche bien. Quand j'édite un processus en mémoire, tout marche bien. Quand j'édite un fichier, tout marche bien. Mais quand j'ouvre un disque dur en édition PUIS que j'essaie d'ouvrir un processus en mémoire, le bug survient. Mais si , par exemple, j'ouvre un disque, PUIS j'ouvre un fichier, PUIS un processus, pas de bug. Si j'ouvre un fichier, PUIS un disque, pas de bug. Si j'ouvre un fichier, PUIS un processus, pas de bug. Le bug intervient uniquement quand j'ouvre un disque, PUIS un processus. Une petite form doit apparait avec la liste des processus lancés, mais celle ci n'apparait pas, le bug a lieu à cet endroit là (ou avant).
Donc comme il y a un lien avec les actions faites avant, je vois pas d'où çà peut venir...
Et comme pas de bug en P-CODE (dans l'IDE par exemple), impossible de débuger avec des points d'arrêt....
Je suis peaumé !
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 20:41:27 |

DARKSIDIOUS
|
dans ces API, y'en a-t-il qui on trait à la mémoire (copymemory, zerofill, ou autre) ?
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 20:45:25 |

casy
|
Bien sur que si, tu peux isoler le bout de code, tu viens de le faire, je te cite : "Une petite form doit apparait avec la liste des processus lancés, mais
celle ci n'apparait pas, le bug a lieu à cet endroit là (ou avant)."
Et il a toujours moyen de débuger, même en Release. Mots clés : MsgBox, Beep, fichier log, .....
|
|
dimanche 12 novembre 2006 à 20:46:51 |
|
dimanche 12 novembre 2006 à 20:51:54 |
|
dimanche 12 novembre 2006 à 20:55:50 |

casy
|
Violent ken, tu es un habitué du forum, tu connais aussi le reglèment. Tu n'es donc pas sans savoir qu'avec si peu de code, on ne peut rien faire.
|
|
Cette discussion est classée dans : bug, mémoire, read, causes, possibles
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
La mémoire ne peut pas être "Read" [ par jrivet ]
'Lut all.J'ai repris le développement d'un programme d'un autre (pour ne pas dire de plusieurs autres) dans une boîte.En ce moment, j'ai un "petit" su
La mémoire ne peut pas être "read" [ par Sinsitrus ]
Salut ! J'ai fais une application et lorsque je veux l'exécuter sur un PC qui n'a pas VB6 j'obtiens cette erreur : [color=red]L'instruction à "0X773b
Arbre des causes [ par j51d ]
Bonjour, je souhaiterais connaitre un outils me permettant de créer un arbre des causes. merci d'avance pour votre aide
Bug avec Visual Studio 2010 [ par veler ]
Bonjour à tous, J'ai un bug assez comique à mon goût avec Visual Studio [^^happy17] Je pense que cette image doit suffire à expliquer mon problème :
Bug dans l'initialisation du programme [ par Pathe57 ]
Bonjour, Depuis hier, je bloque sur un bug vraiment bizarre. J'ai une application (VBA Excel) qui initialise une première fenêtre. Dans cette fenêtre
Erreur d'exécution '-2147021892 (80070bbc)' ? [ par Jacky7 ]
Bonsoir à tous, Je vous expose mon problème, j'ai plusieurs programmes (identique) qui tournent sur des machines sous Windows XP. Jusqu'à une dizaine
Bug étrange d'Excel csv vers xls ??? [ par Jacky7 ]
Bonsoir à tous, Je viens de m'apercevoir d'un bug étrange d'Excel, je m'explique : Lorsque j'ouvre un fichier CSV en double cliquant dessus, j'obtie
Obtenir la charge mémoire et CPU d'un Process Windows [ par clubns ]
Bonjour, Je me permet de poster ici suite à plusieurs recherches sur internet en vain! Je cherche à obtenir la charge CPU et mémoire occupée par un
Libérer de la mémoire [ par veler ]
Bonjour, J'ai un projet qui consomme en temps normal 90Mo de RAM. J'ai un Backgroundworker qui, à la suite d'accès au disque dur, de calcul, de conve
pointeuse [ par omar235689 ]
bonjour, je travaille sur une pointeuse en vb.net à l'aide de sa DLL de connexion. La DLL de communication nous est fournie sous forme de composant CO
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|