begin process at 2012 02 14 03:19:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?

dimanche 12 novembre 2006 à 19:53:37 | Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Bonjour, j'ai compilé mon application, et j'obtiens le célèbre bug "l'instruction à "0x00000000" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read""

Ce bug arrive toujours au même endroit, après une certaine suite d'actions dans mon programme.

Quelles peut être la cause de ce bug ?
Comment puis-je debuger mon programme ?

Je vous demande pas de le debuger, juste me dire le causes principales de ce genre de truc ;)

Merci, @+

dimanche 12 novembre 2006 à 20:16:36 | Re : Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tout dépend ! Tu utilise des API Windows par exemple ?

Normalement, ce genre d'erreur intervient lorsque tu dépasse la zone mémoire de ton prog : chose courante avec les pointeurs C par exemple, d'où ma question sur les API.

dimanche 12 novembre 2006 à 20:27:13 | Re : Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Euh, oui, j'utilise beaucoup d'APIs (98 différentes).

dimanche 12 novembre 2006 à 20:29:57 | Re : Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?

casy

Membre Club

Bug, certain, il y a.

Par contre ce message (et son corolaire "la mémoire ne peut pas etre write") ne donne absolument aucune indication quant à la nature du bug (en VB en tout cas). Contrairement à ce qu'il indique ça peut très bien ne rien à voir avec une lecture au niveau de ton code.

Mais une chose interessante tout de même, tu dis : "Ce bug arrive toujours au même endroit, après une certaine suite d'actions dans mon programme.". Tu devrais donc etre capable assez facilement d'isoler la partie de code qui pose problème.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
dimanche 12 novembre 2006 à 20:39:53 | Re : Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

En fait non, je me demande bien comment je pourrais isoler un bout de code

Je vais détailler un peu plus comment apparait le bug.

Mon programme est un éditeur hexadécimal (application MDI).
Quand j'ouvre un disque dur en édition hexa, tout marche bien.
Quand j'édite un processus en mémoire, tout marche bien.
Quand j'édite un fichier, tout marche bien.
Mais quand j'ouvre un disque dur en édition PUIS que j'essaie d'ouvrir un processus en mémoire, le bug survient.
Mais si , par exemple, j'ouvre un disque, PUIS j'ouvre un fichier, PUIS un processus, pas de bug.
Si j'ouvre un fichier, PUIS un disque, pas de bug.
Si j'ouvre un fichier, PUIS un processus, pas de bug.
Le bug intervient uniquement quand j'ouvre un disque, PUIS un processus. Une petite form doit apparait avec la liste des processus lancés, mais celle ci n'apparait pas, le bug a lieu à cet endroit là (ou avant).

Donc comme il y a un lien avec les actions faites avant, je vois pas d'où çà peut venir...

Et comme pas de bug en P-CODE (dans l'IDE par exemple), impossible de débuger avec des points d'arrêt....

Je suis peaumé !

dimanche 12 novembre 2006 à 20:41:27 | Re : Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
dans ces API, y'en a-t-il qui on trait à la mémoire (copymemory, zerofill, ou autre) ?

dimanche 12 novembre 2006 à 20:45:25 | Re : Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?

casy

Membre Club
Bien sur que si, tu peux isoler le bout de code, tu viens de le faire, je te cite : "Une petite form doit apparait avec la liste des processus lancés, mais celle ci n'apparait pas, le bug a lieu à cet endroit là (ou avant)."

Et il a toujours moyen de débuger, même en Release. Mots clés : MsgBox, Beep, fichier log, .....

dimanche 12 novembre 2006 à 20:46:51 | Re : Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Il y a notamment du MoveMemory et du SetFilePointerEx.

Mais vu l'utilisation du MoveMemory par rapport à l'apparition du bug, je doute très fortement qu'il soit en cause.

dimanche 12 novembre 2006 à 20:51:54 | Re : Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

En effet.

J'ai mis des Msgbox entre chaque ligne, et résultat ==> le bug apparait à divers endroit.

Une fois sur Set clsProc = New clsProcess
Une fois sur le frmProcesses.Show VbModal
Une fois sur le For x = 0 To UBound(p) - 1

Erf...

dimanche 12 novembre 2006 à 20:55:50 | Re : Mémoire ne peut pas être "Read" ==> causes possibles ?

casy

Membre Club

Violent ken, tu es un habitué du forum, tu connais aussi le reglèment. Tu n'es donc pas sans savoir qu'avec si peu de code, on ne peut rien faire.

1 2 3 4 5 6 7

Cette discussion est classée dans : bug, mémoire, read, causes, possibles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La mémoire ne peut pas être "Read" [ par jrivet ] 'Lut all.J'ai repris le développement d'un programme d'un autre (pour ne pas dire de plusieurs autres) dans une boîte.En ce moment, j'ai un "petit" su La mémoire ne peut pas être "read" [ par Sinsitrus ] Salut ! J'ai fais une application et lorsque je veux l'exécuter sur un PC qui n'a pas VB6 j'obtiens cette erreur : [color=red]L'instruction à "0X773b Arbre des causes [ par j51d ] Bonjour, je souhaiterais connaitre un outils me permettant de créer un arbre des causes. merci d'avance pour votre aide Bug avec Visual Studio 2010 [ par veler ] Bonjour à tous, J'ai un bug assez comique à mon goût avec Visual Studio [^^happy17] Je pense que cette image doit suffire à expliquer mon problème : Bug dans l'initialisation du programme [ par Pathe57 ] Bonjour, Depuis hier, je bloque sur un bug vraiment bizarre. J'ai une application (VBA Excel) qui initialise une première fenêtre. Dans cette fenêtre Erreur d'exécution '-2147021892 (80070bbc)' ? [ par Jacky7 ] Bonsoir à tous, Je vous expose mon problème, j'ai plusieurs programmes (identique) qui tournent sur des machines sous Windows XP. Jusqu'à une dizaine Bug étrange d'Excel csv vers xls ??? [ par Jacky7 ] Bonsoir à tous, Je viens de m'apercevoir d'un bug étrange d'Excel, je m'explique : Lorsque j'ouvre un fichier CSV en double cliquant dessus, j'obtie Obtenir la charge mémoire et CPU d'un Process Windows [ par clubns ] Bonjour, Je me permet de poster ici suite à plusieurs recherches sur internet en vain! Je cherche à obtenir la charge CPU et mémoire occupée par un Libérer de la mémoire [ par veler ] Bonjour, J'ai un projet qui consomme en temps normal 90Mo de RAM. J'ai un Backgroundworker qui, à la suite d'accès au disque dur, de calcul, de conve pointeuse [ par omar235689 ] bonjour, je travaille sur une pointeuse en vb.net à l'aide de sa DLL de connexion. La DLL de communication nous est fournie sous forme de composant CO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales