begin process at 2012 02 15 03:41:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Mémoire de la picturebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mémoire de la picturebox

jeudi 1 décembre 2005 à 03:38:08 | Mémoire de la picturebox

oli91191

bonjour, j'ai une picturebox ds vb .net où je load des images d'à peu près 2048 X 1152 pixels. Il y a un problème : à chaque fois que la picturebox change d'image, ça se rajoute sur la mémoire, parce que l'ancienne image reste dans la mémoire vive, faque ça fais que la mémoire vive se remplit assez vite.
Est-ce que y'a un moyen de vider la mémoire allouée pour cette picturebox, soit directement ou indirectement ? Parce que à la 13 image, Windows plante et me dit qu'il y a un overflow de données à stocker ds la mémoire.

SVP, AIDEZ MOI !!!
jeudi 1 décembre 2005 à 05:13:22 | Re : Mémoire de la picturebox

FMatrix07

tu as essayé Picture1.Cls
Picture1 'c'est le nom du picturebox
jeudi 1 décembre 2005 à 07:19:33 | Re : Mémoire de la picturebox

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Lol, VB.NET n'est pas censé avoir un garbage collector ???

Sous vb6, il aurait suffit d'un bon vieux Picture1.Picture = Nothing, mais il me semble que ca n'éxiste plus sous .NET !

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
jeudi 1 décembre 2005 à 12:42:29 | Re : Mémoire de la picturebox

olixelle

bien sur que .net a la garbage collector mais celui ci se réveille que si vb manque de mémoire et si l'objet n'a pas de référence qui pointe sur lui.

Ensuite, concernant le pb des picture box, le fait d'affecter une autre image ne vire pas la référence, il te faut donc affecter la valeur nothing avant d'affecter une autre image....

Rollerman
jeudi 1 décembre 2005 à 21:46:58 | Re : Mémoire de la picturebox

oli91191

Ça marche pas plus. Affecter la valeur nothing efface l'image mais reste quand même en mémoire. Et pour le picturebox1.cls, ça, cé pour vb et moi je suis en vb.net
jeudi 1 décembre 2005 à 22:18:47 | Re : Mémoire de la picturebox

olixelle

ton ordi sature en mémoire meme en affectant nothing au picturebox chaque fois avant de lui passer la bonne image ?????

Rollerman

Cette discussion est classée dans : image, picturebox, ds, mémoire, vive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de recup de l'image d'une picturebox cree avc setpixel ! [ par lumesh ] Salut,g un ptit pb:voila, j'ai cree une image ,avec la fonction setpixel, ds une picturebox et je voudrais la recuperer pour la mettre ds une imagebox remplacer une image ds une picturebox [ par mayaa ] comment effacer une image d'une picturebox ?? cad , j'ai deja une photo ds une picturebox et je veux mettre une autre ?? remplacer l'ancienne par la n PictureBox ds 1 variable... [ par KaViDee ] J'aimerais savoir comment manier une picturebox qui se trouve dans un variable:j'ai déja fait ça:Dim Pict As PictureBoxPrivate Sub Form_Load()Pict = L problème d' enregistrement [ par CYBOR2000 ] bjr a tous.mon problème :mon programme fusionne 2 images ds 2 picturebox ds 1 pictureboxen dessous, y a un bouton pour l' enregistrer l' image obtennu image ds picturebox ! [ par JeanMarcus ] Bonsoir --Je suis en VB6 et j'ai un oubli ---  je n'arrive pas à entrer une image entiere dans un PictureBox -- Qui m'aide !AmicalementJeanMarcus Liberer mémoire , picturebox [ par Kikou_du_29 ] Bonjour , je dévellope actuellement un programme qui requiert une capture d'ecran toutes les 30s .L'image de la capture d'ecran est donc envoyée vers comment enregistrer une image [ par 4every1 ] Je me demande les amis comment enregistrer une image contenue dans un picturebox dans un fichier imageN.B: l'image contenue dans picturebox n'est pas Mettre un Winform en avant plan [ par M51 ] Salut,J'ai 2 picturebox qui m'affiche une image. Lorsque je les survole, je passe la propriété Sizemode de stretch à AutoSize pour avoir l'image en ta Déplacer une image [ par ninja hacker ] Bonjour!J'aimerais pouvoir déplacer une image (un personage) dans un picturebox qui lui contient un image en background. Donc admetons que la persone Probleme de transparence [ par ninja hacker ] Bonjour!Voici mon probleme... j'ai un picturebox avec la photo d'un personage dans mon jeu en vb.net.... jai un autre picturebox avec comme background

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales