Accueil > Forum > > > > Mémoire, vérifier la taille d'un Integer
Mémoire, vérifier la taille d'un Integer
vendredi 3 septembre 2004 à 00:12:01 |
Mémoire, vérifier la taille d'un Integer

UnMage
|
Bonjour, bonjour, J'ai fait fait un code qui me permet de scanner une plage d'offset dans la mémoire d'un programme et je voulais savoir comment vérifier si le type correspondait à un Integer 8 bytes. Merci d'avance :-) PS : Je suis pas au bord du suicide mais je savais pas où mettre, alors voilà ;p
|
|
vendredi 3 septembre 2004 à 01:06:41 |
Re : Mémoire, vérifier la taille d'un Integer

BruNews
|
Réponse acceptée !
Question mystique, une de plus. Quand on lit une plage memoire, ce sont des octets et rien d'autre, il n'est pas question de 'type'.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP VC++
|
|
vendredi 3 septembre 2004 à 01:26:17 |

UnMage
|
Désolé je trouvais pas le terme alors j'ai regardé un éditeur de mémoire et il était marqué type ;p
|
|
vendredi 3 septembre 2004 à 06:44:46 |

econs
|
Comme le dit BruNews, quand tu parcours une plage d'octets, rien ne te dit à quoi ils correspondent. Tous les octets naissent libres et égaux. Rien ne les différencie à part leur valeur.
Quand tu lis 154 en regardant 8 bytes, çà peut être un morceau d'Integer, un morceau de Long, de Double ou de toute autre chose ... tu n'en sauras rien.
Manu
|
|
vendredi 3 septembre 2004 à 08:03:50 |

EBArtSoft
|
Un integer 8 bytes ? C'est une sylicone graphic ta machine ?  lol @+ PS : (Pour info en vb un integer c'est 2 Bytes pour 16 Bits)
|
|
vendredi 3 septembre 2004 à 10:26:15 |

econs
|
bah non bien sûr.. Mon clavier a fourché !! lol Je manipule des bytes à tour de bras ce matin au boulot, et rassures-toi, aucun Integer ne dépasse les 2 Bytes ici. Manu
|
|
vendredi 3 septembre 2004 à 20:49:39 |

UnMage
|
Lol oui une sylicone ;p
|
|
samedi 4 septembre 2004 à 11:05:14 |
|
Cette discussion est classée dans : taille, vérifier, mémoire, integer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Vb et la Ram (mémoire vive) [ par cybermania ]
Yo mes frères, je ne pige pas comment libérer complètement l'espace mémoire utilisé par une appli Vbexemple: 1 - lancer le gestionnaire de tache sous
Connaitre la taille mémoire occupée par une class ou une collection... [ par lapinblanc ]
Bonjour à tous,Est-ce que quelqu'un connait le moyen de récupérer la taille occupé en mémoire pour une collection, class ou un objet ?Merci.
Taille maximum d'un tableau de byte ? [ par cretthie ]
Bonjour,Comme indiqué dans le titre, j'aimerai bien savoir si la taille d'un tableau de byte est limité. Si oui,a quelle taille. D'apres moi, comme on
Taille structure [ par Guigar ]
Bonjour a tous j'aurai eu besoin d'un peu d'aide. Je voudrais connaitre une méthode pour avoir la vrai taille d'une structure admettons la structure
Comment vérifier si le GarbageCollector fonctionne [ par amoniaque ]
Bonjour, Je suis sur une application dans laquelle je créé et utilise des tâches. Lors de leur création, la mémoire vive utilisée augmente de 12Mo. Un
Comment faire pour les "gros" besoin de mémoire ? [ par kabak ]
Bonjour, Dans l'une de mes applications, j'aurais besoin de faire plusieurs tableau ayant des tailles qui approchent sérieusement des 64Kio. Hors mê
Problème placement et taille lors de l'ouverture de l'exploretur [ par Persons ]
Bonjour à tous, Voilà, pour mon application je désire par un click sur un bouton, ouvrir l'explorateur windows et le placer à une position et une tai
Taille des tableaux [ par ZZEBULON ]
Les variables integer sont codées sur 16 bits.Les tableaux dimensionnés en integer devraient donc occuper 16 bits par variables. Par exemple dans le c
formulaire avec mémoire [ par bullemalo ]
Voila je dois effectuer un formulaire avec des boutons radios qui contient beaucoup, beaucoup de questions (environ 200). Ma question est de savoir co
Comment récupérer la taille d'un CD ou d'un DVD dans le lecteur? [ par titi4mai ]
Voilà, je travaille sous VB.NET mais des astuces sous VB6 m'iraient aussi!! :)Je n'arrive pas à récupérer la taille d'un CD inséré dans le lecteur (65
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|