Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mémoire, vérifier la taille d'un Integer [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (UnMage)

vendredi 3 septembre 2004 à 00:12:01 | Mémoire, vérifier la taille d'un Integer

UnMage

Membre Club
Bonjour, bonjour,

J'ai fait fait un code qui me permet de scanner une plage d'offset dans la mémoire d'un programme et je voulais savoir comment vérifier si le type correspondait à un Integer 8 bytes.

Merci d'avance :-)

PS : Je suis pas au bord du suicide mais je savais pas où mettre, alors voilà ;p

vendredi 3 septembre 2004 à 01:06:41 | Re : Mémoire, vérifier la taille d'un Integer

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Question mystique, une de plus.
Quand on lit une plage memoire, ce sont des octets et rien d'autre, il n'est pas question de 'type'.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++

vendredi 3 septembre 2004 à 01:26:17 | Re : Mémoire, vérifier la taille d'un Integer

UnMage

Membre Club
Désolé je trouvais pas le terme alors j'ai regardé un éditeur de mémoire et il était marqué type ;p

vendredi 3 septembre 2004 à 06:44:46 | Re : Mémoire, vérifier la taille d'un Integer

econs

Comme le dit BruNews, quand tu parcours une plage d'octets, rien ne te dit à quoi ils correspondent.
Tous les octets naissent libres et égaux. Rien ne les différencie à part leur valeur.

Quand tu lis 154 en regardant 8 bytes, çà peut être un morceau d'Integer, un morceau de Long, de Double ou de toute autre chose ... tu n'en sauras rien.

Manu

vendredi 3 septembre 2004 à 08:03:50 | Re : Mémoire, vérifier la taille d'un Integer

EBArtSoft

Un integer 8 bytes ?

C'est une sylicone graphic ta machine ?

lol

@+

PS : (Pour info en vb un integer c'est 2 Bytes pour 16 Bits)

E.B.

vendredi 3 septembre 2004 à 10:26:15 | Re : Mémoire, vérifier la taille d'un Integer

econs

bah non bien sûr.. Mon clavier a fourché !! lol
Je manipule des bytes à tour de bras ce matin au boulot, et rassures-toi, aucun Integer ne dépasse les 2 Bytes ici.

Manu

vendredi 3 septembre 2004 à 20:49:39 | Re : Mémoire, vérifier la taille d'un Integer

UnMage

Membre Club
Lol oui une sylicone ;p

samedi 4 septembre 2004 à 11:05:14 | Re : Mémoire, vérifier la taille d'un Integer

Cette discussion est classé dans : taille, vérifier, mémoire, integer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vb et la Ram (mémoire vive) [ par cybermania ] Yo mes frères, je ne pige pas comment libérer complètement l'espace mémoire utilisé par une appli Vbexemple: 1 - lancer le gestionnaire de tache sous Connaitre la taille mémoire occupée par une class ou une collection... [ par lapinblanc ] Bonjour à tous,Est-ce que quelqu'un connait le moyen de récupérer la taille occupé en mémoire pour une collection, class ou un objet ?Merci. Taille maximum d'un tableau de byte ? [ par cretthie ] Bonjour,Comme indiqué dans le titre, j'aimerai bien savoir si la taille d'un tableau de byte est limité. Si oui,a quelle taille. D'apres moi, comme on Taille des tableaux [ par ZZEBULON ] Les variables integer sont codées sur 16 bits.Les tableaux dimensionnés en integer devraient donc occuper 16 bits par variables. Par exemple dans le c formulaire avec mémoire [ par bullemalo ] Voila je dois effectuer un formulaire avec des boutons radios qui contient beaucoup, beaucoup de questions (environ 200). Ma question est de savoir co Comment récupérer la taille d'un CD ou d'un DVD dans le lecteur? [ par titi4mai ] Voilà, je travaille sous VB.NET mais des astuces sous VB6 m'iraient aussi!! :)Je n'arrive pas à récupérer la taille d'un CD inséré dans le lecteur (65 MsgBox, taille et emplacement [ par nicosne ] Slt,je voudrais savoir comment changer la taille et l'endroit ou apparrait ma MsgBox.dans la syntaxe auto de Microsoft visuel basic, il me donne cette Crystal Report: problème taille mémoire tampon [ par senpiet ] Bonjour à tous,Je suis occupé à me tordre l'esprit avec CR et, pour m'aider, je suis pas à pas un splendide tutoriel trouvé sur le net.Malheureusement problème de "mémoire de pression" sur command-button [ par bil kid ] Ben voila:J'aurai besoin qu'une fois une commande de type "command-bouton" soit completemnt desactivé a la fin de la procedure.Je m'explique: j'ai un 2em session [ par dib.fred ] Pouvez vous me depanner en repondant a ces questionsmerci d'avance bonne continuation Quels types de variables sont créés par la déclaration suivante

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.