begin process at 2012 02 13 23:17:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Mémorisation d'un chemin dans vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mémorisation d'un chemin dans vb

mercredi 13 février 2008 à 14:34:18 | Mémorisation d'un chemin dans vb

mbar

Bonjour,

J'ai une application qui ouvre un fichier XML avec le chemin du répertoire serveur codé en dur dans le code :
nomFichier = "j:\Gestion\Reference\Monfichier.xml"
Dans le cas où quelque chose change dans ce chemin, je suis coincé.
Ma question est de savoir coment je peux mémoriser ce chemin dans VB6 ?
Je peux, lors de l'ouverture du fichier, détecter une erreur d'ouverture de fichier et demander le nouveau chemin mais comment faire pour ne pas le demander à chaque fois ?
Si vous avez une idée ?

D'avance merci

Mbar
mercredi 13 février 2008 à 14:53:39 | Re : Mémorisation d'un chemin dans vb

jmfmarques

Membre Club
Bonjour;

On l'écrit quelquepart et on relit ce qui y a été écrit.

Quelquepart ? ===>> = fichier txt, ou fichier .ini, ou base de registre, entre autres...

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, xml, chemin, mémorisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB] Manip fichier Excel + chemin depuis VB [ par kenny_dfc ] Bonjour à tous, je termine un petit programme accompagnant une étude d'électrification décentralisée dans lequel je manipule des fichiers Excel; mon b [VB] Manip fichier Excel + leur chemin depuis VB [ par kenny_dfc ] Bonjour à tous, je termine un petit programme accompagnant une étude d'électrification décentralisée dans lequel je manipule des fichiers Excel; mon b lecture fichier XML avec VB 6 et ajout des elements du fichier dans une collection [ par lynaa ] Bonsoir à tous,Je voudrais lire une fichier XML. En faite il faudrait que je puisse les lire puis les ajouter dans la collection de ma classe...Il s'a [vb.net] Crypter Décrypter un fichier XML. [ par arnolem ] Bonjour, j'ai fais une application qui copie ma base sql dans un fichier xml, je souhaite donc crypter ce fichier pour le transporter et le décrypter Changer depuis VB le nom chemin et du fichier en fusion dans un document Word [ par pcvesoul ] Bonjour. Voici mon souci :Changer depuis VB le nom chemin et du fichier en fusion dans un document Word.Merci d'avance pour vos réponses. [VB.Net] Fichier XML [ par MaDzA ] Bonjour a tous! Je suis en train d'apprendre le principe et le fonctionnement des fichiers XML. Je cherche a supprimer un ligne dans un fichier XML ma Modifier fichier XML par VB 6 [ par lamiruth ] Bonjour à tous,SVP j'utilise VB 6 pour mettre à jour des données d'un fichier XML !voici le code: Dim xmlFic As New MSXML2.DOMDocumentDim nodeBook As [vb.net]Flux XML [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'aimerai m'initier un peu au xml , par exmple faire un fichier nommé test.xml et dedans mettre un truc du genrele titre de la fenetrele texte Programme VB.net et fichier xml [ par harrauem ] Bonjour,voila j'ai un fichier xml tres court et un programme vb,je veux recuperer les infos xml pour les afficher en console, tout simple donc mais je [vb.net] Débutant: lecture fichier XML [ par thefada ] Salut,Je n'ai jamais manipulé de fichiers xml avec vb.netJ'aimerais lire un fichier xml de la forme:    Henri     20commen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales